Besoin de rangement dans la salle de bains ? Pensez aux meubles complémentaires !
Conseils

Besoin de rangement dans la salle de bains ? Pensez aux meubles complémentaires !


Toute collection de mobilier de salle de bains propose des rangements complémentaires coordonnés au meuble-vasque. Il serait donc dommage, sous prétexte de disposer d’un maximum de rangement, d’encombrer l’espace avec un point d’eau trop volumineux. En revanche, sélectionner un modèle compact et aérien, et lui ajouter un ou plusieurs meubles complémentaires, ça c’est malin !

Décentraliser les rangements dans la salle de bains

Colonne de rangement de salle de bains avec mur rose

Une colonne haute trouve toujours sa place dans une salle de bains, y compris à côté du meuble-vasque. Son format est idéal pour contenir le nécessaire de toilettes et, grâce à ses multiples étagères, elles restent toujours en ordre. Une demi-colonne, installée à la bonne hauteur et surmontée d’un miroir, peut faire un agréable lieu dédié au maquillage ou à la coiffure. Si elle est équipée d’une prise, elle est encore plus pratique.

 

 

 

La commode, au volume de rangement conséquent, a l’avantage d’être élégante. Coordonnée au meuble vasque, elle ajoute au raffinement de la salle de bains et offre une vaste plage de dépose. Là encore, un miroir en surplomb permet de créer un poste supplémentaire dans la salle de bains, pour se maquiller ou se coiffer.

Rangements complémentaires à un meuble de salle de bains noir
Avec ses trois fonctions – miroir, éclairage, rangement –, l’armoire de toilette est un meuble complémentaire très ergonomique. D’une part, elle permet d’approcher le miroir du visage, ce qui, lorsque le meuble-vasque est profond (plus de 45 cm environ), est important en termes de confort. D’autre part, elle est électrifiée et contient une prise de courant. Désormais très accessoirisée – miroir grossissant, barre aimantée pour garder à portée de main la pince à épiler et autres petits objets de soin –, elle facilite le maintien de l’ordre dans la salle de bains ou ajoute des rangements dans les toilettes.

Peu profonds, les casiers et étagères, ouverts ou fermés, trouvent leur place dans toutes les salles de bains : au-dessus de la baignoire, à proximité de la douche, au-dessus de la cuvette des WC…

 

Quelques conseils d’agencement

Rangement de l'intérieur d'un meuble de salle de bains effet bois

Dans tous les cas, choisissez un meuble-vasque à tiroirs plutôt qu’à portes et assurez-vous que l’intérieur de ces tiroirs est bien agencé. Les compartiments, boîtes, casiers… facilitent l’ordre, comme c’est le cas dans la cuisine. Si la salle de bains est familiale, dans la mesure du possible, essayez de prévoir un rangement pour chacun des membres de la famille, que ce soit une étagère, un tiroir ou un meuble.

lire l’article
Une salle de bains entre style vintage et atelier industriel
Inspirations

Une salle de bains entre style vintage et atelier industriel


Le style industriel, c’est ce petit esprit « marché aux puces », pour retrouver l’élégance à la française jusque dans l’intimité… Un maître mot pour donner à son intérieur un esprit d’atelier rénové : créativité ! La beauté émerge ici du mélange des styles.

verriere-combles-salle-de-bainsFaites entrer la lumière

Très associée à l’esprit loft, la verrière est une bonne alternative pour faire place à la luminosité dans une salle de bain ! Qu’elle fasse office de cloison, qu’elle soit positionnée au plafond comme un puits lumière ou qu’elle remplace une petite fenêtre, c’est toujours un must du style industriel. Elle donne une sensation de volume, une impression de profondeur et un style aérien à votre intérieur. Et quoi de mieux que de l’espace pour profiter de son coin détente en toute sérénité ?

 

Composez avec les tuyauxbeton-metal-salle-de-bains-industrielle

Le style industriel joue carte sur table et ne cherche pas à cacher ce qui d’habitude l’est. Les tuyaux de cuivre et gaines électriques deviennent alors des éléments de décoration à part entière et habilleront vos murs ! La salle de bains ci-dessous en est le parfait exemple. Robinetterie brute et et vasque contemporaine…effet assuré !

 

 

Douche ou baignoire?

Une grande douche à l’italienne sera magnifique juxtaposée à une verrière de style industriel, (osez le pommeau de douche géant), tandis qu’une baignoire hors sol sera du plus bel effet dans un espace décloisonné !

Agencez un cabinet de curiosités

Une accumulation de fioles, de jolies bouteilles en verre fumé, de petits objets ainsi que quelques végétaux, accentueront l’esprit atelier vintage !

Les murs et les sols

Un revêtement de caractère, brut, en grès, en béton ciré ou en carreaux de ciment sera totalement dans la tendance industrielle.

 Chinez votre mobilier

salle-de-bains-vintage-meuble-ancienlavabo-beton-bois-cuivre

 

 

 

 

 

 

 

Débusquer une table de tapissier ou un buffet ancien et patiné, que vous détournerez en meuble de rangement sous votre vasque ! Ces objets racontent une histoire. Les mettre en scène de cette manière renforcera

le cachet de votre pièce. Pensez aussi au tabouret en bois, casier en acier, chariot à roulette, tableau, pèse personne vintage, patère en porcelaine ajustée sur une porte ancienne en guise de porte serviettes ! Autant d’exemple qui révèleront l’âme de votre pièce.

salle-de-bains-industrielle-jaune

Les matières à privilégier

Rien de plus design et dans le thème que l’inox, le cuivre, la tôle zinguée, la fonte, le bois, pour donner un aspect brut et rétro.

 

Soignez votre éclairagelampe-noire-metal-industrielle

Pour mettre en valeur votre espace, craquez sur les lampes baladeuses à fils contrastant, des suspensions XXL, des lampes tempêtes ou un lampadaire en acier…  le tout apportera du cachet et de la personnalité à votre pièce.

 

lire l’article
Jacob Delafon s’installe à Nice
La Marque

Jacob Delafon s’installe à Nice


Installée au coeur de Nice depuis le 17 janvier 2017, la marque vous ouvre ses portes vers un lieu d’exception de 165 m².

lire l’article