Pour moi, l’authenticité passe par l’épure, le naturel, le durable.
J’ai retrouvé ces valeurs dans les collections Jacob Delafon, avec des belles pièces design aux lignes simples mais élégantes. Imaginer la salle de bains de mes rêves a été un jeu d’enfant autant qu’un plaisir. Vraiment, une belle collaboration.

LA SALLE DE BAINS SELON… DEEDEE PARIS

Je n’imaginerais pas ma salle de bains idéale sans fenêtre. Le rêve étant qu’elle s’ouvre sur les toits de Paris. Baignée dans la lumière du matin, j’y ferai le plein d’énergie.

Pour cette collaboration, j’ai été inspirée par la collection Terrasse, conçue d’après le design d’un bureau Pierre Paulin. Le meuble, choisi en rose poudré, offre des atouts adaptés à mon mode de vie avec ses immenses tiroirs de rangement dans lequel j’ai pu faire disparaître tous mes produits de soin et de beauté.
Je l’ai fait surmonter d’une indispensable double vasque très esthétique car sans vidage apparent. Dans un souci d’harmonie, j’ai choisi le miroir de la même collection, ultra pratique avec sa prise électrique et son port USB intégrés.

« Le rêve…
qu’elle s’ouvre sur les toits de Paris. »

La douche est mon royaume ! J’ai choisi la verrière d’atelier de collection aux accents vintage Nouvelle Vague et opté pour deux vitres teintées au milieu, pour plus d’intimité. Le receveur Surface de 180 cm permet d’avoir un bel espace douche, équipé de la colonne de douche Oblo Design à la généreuse pomme de tête rectangulaire.

Les lignes fines de la baignoire Odéon Rive gauche apporte une touche contemporaine. Comme j’évite de prendre des bains, dans ma salle de bains idéale, la baignoire est transformée en sofa moelleux !

L’élégance, c’est tout et rien à la fois, un regard, un geste, la manière de s’adresser à quelqu’un…

© Nicolas Gouhier

à la rencontre de…
Delphines Desneiges, Deedee paris

La bloggeuse 100% parisienne

Avec son sourire rayonnant, Delphine Desneiges est Deedee tout simplement. Ce surnom que lui donnait sa famille quand elle était petite, est devenue sa signature professionnelle. Commencé en 2005, Deedeeparis.com a été l’un des tout premiers blogs lifestyle de France. Il est aujourd’hui une référence en matière de city guide à travers le monde ou de bonnes adresses à Paris, mais aussi de looks ou de conseils beauté green.

Sa passion pour l’écriture, la mode et la déco trouvent leur nid chez Cosmopolitan.fr, dont elle est la rédactrice en chef pendant plus de sept ans. Mais l’appel de l’indépendance est plus fort. Elle souhaite se consacrer à son blog et à sa communauté pour partager ses découvertes et ses convictions green qu’elle prône comme compatibles avec le mode de vie parisien.

 

Pionnière de la blogosphère lifestyle,
Delphine Desneiges c’est une plume curieuse et engagée pour l’environnement !

Douche plutôt que bain, produits de beauté à la composition « clean », robinetterie à économie d’eau… Elle essaye de conjuguer son engagement écologique dès son réveil, dans la pièce incontournable pour commencer sa journée, la salle de bains. C’est dans sa salle de bains que, chaque matin, Delphine décide qui elle veut être. Pour elle, cette pièce doit être adaptée à toutes ses routines, d’autant qu’aucune de ses journées ne se ressemblent. Delphine s’est reconnue dans les valeurs d’authenticité et l’esprit parisien des salles de bains Jacob Delafon.

Paris est ma source d’inspiration.
D’une rue à l’autre, tu peux changer totalement d’univers

Ma salle de bains…
Ma source d’énergie

Je sais que je vais être à 100 % pendant toute la journée, alors le passage matinal par la salle de bains doit m’aider à faire le plein d’énergie et me mettre dans le bon état d’esprit.
Aucune de mes journées ne se ressemblent, ma salle de bains doit s’adapter à toutes mes routines, des plus natures aux plus sophistiquées. J’aime y écouter de la musique ou mon podcast du moment. Mes produits doivent être rangés pour laisser place à un espace le plus épuré possible.
Seuls mes jolis flacons de parfums et quelques plantes peuvent être exposés.

Ma salle de bains, c’est tout simplement là où commencent avec élégance mes journées parisiennes.

© Nicolas Gouhier
© Nicolas Gouhier
© Nicolas Gouhier

© Nicolas Gouhier

Les lieux
où je me sens bien à Paris

La place du marché d’Aligre, près de laquelle j’ai vécu quelques années ou le 9e limitrophe au 10e où on trouve un super resto incroyable à chaque coin de rue.
Quelques endroits magiques de la rive gauche comme la place du marché Saint-Germain, le Pont Alexandre III ou les abords du Champ-de-Mars.