“Éclectique, élégante et parisienne : c’est ainsi que je perçois la marque Jacob Delafon. Il y a dans les collections une telle diversité de produits qu’il est aisé de composer LA salle de bains de ses rêves. Cette collaboration a été une belle rencontre.”

LA SALLE DE BAINS SELON… ZOE DE LAS CASES

Ma salle de bain idéale est une pièce totalement ouverte où chambre et salles de bains se confondent et se répondent.

Comme une suite d’hôtel, comme une véritable pièce de vie mais très personnelle, avec des clins d’oeil à mon univers, et pourquoi pas une cheminée et une verrière ouverte sur Paris !
Dans le catalogue Jacob Delafon, j’ai choisi la baignoire Cléo que j’ai personnalisée avec une couche de peinture couleur mastic qui la rend unique. J’adore son côté rétro chic, et le mitigeur sur pied Stillness ajoute une touche supplémentaire de modernité et d’élégance.

Salon de bains Zoe x Jacob Delafon

La vasque Vox « Bistrot » m’a plu par son côté intemporel que vient twister l’effet de relief sur la céramique.
Nous l’avons posée sur un plan effet marbre blanc Parallèle que j’aime particulièrement pour son aspect à la fois brut et noble, et complété l’ensemble par un meuble blanc laqué Nouvelle Vague.

Et bien sûr, que serait une salle de bains sans de beaux miroirs. La rondeur des miroirs Odéon Rive Gauche, dont le contour noir fait écho à la couleur du mitigeur Composed finition titanium, s’est imposée tout naturellement.

Baignoire - Jacob Delafon

Comme une suite d’hôtel,
comme une véritable
pièce de vie.

Vivez une expérience immersive à 360° dans SA salle de bains…

Depuis un mobile, téléchargez l’appli “Wonda VR” en cliquant sur le lien “Jacob Delafon FR Web”. Puis, cliquez sur “cardboard” ou l’icône représentant un téléphone pour vivre pleinement l’expérience depuis votre mobile.


Le coeur de la capitale et la boutique de décoration que tenaiENt mes parents rue Boissy d’Anglas à Paris, sont mes deux principales sources d’inspiration.
© Nicolas Gouhier

À LA RENCONTRE DE …
ZOÉ DE LAS CASES

Décoratrice d’intérieur
et bien plus encore…

Passionnée par la brocante et la déco, univers dans lesquels elle baigne depuis sa plus tendre enfance, c’est avec les coloriages de l’album photos de sa grand-mère que Zoé commence à se faire un nom. Un travail graphique original qui dévoile immédiatement son style : coloré, ludique, empli de bonne humeur. La jeune femme, fraîchement diplômée de l’Académie Charpentier enchaîne très vite les collaborations avec de grandes marques de mode et de déco.
En 2007, elle lance la marque Zoé de Las Cases avec Benjamin, son mari. À la carte, création d’accessoires, d’objets et de livres empreints de poésie, décoration d’appartements ou d’espaces de travail où s’exprime son esprit si parisien.

Quand Zoé de Las Cases, graphiste, designer et décoratrice
d’intérieur partage son goût pour la salle de bains…

Pour Zoé, la salle de bains constitue la pièce maîtresse de la maison, trop souvent négligée et réduite à un espace fonctionnel. Elle a fait de son duplex passage des Panoramas, au cœur de la capitale, un refuge. Le lieu où, après une journée trépidante partagée entre son travail et sa famille, elle peut savourer un moment unique, en tête-à-tête avec elle-même.
Collectionneuse dans l’âme, ultra créative, Zoé pimente sa décoration de cadres, de paniers, de miroirs et d’objets choisis. Pour elle, une salle de bains se doit d’être chaleureuse, empreinte de touches personnelles ; l’élégance est dans la recherche du bon équilibre. Une vision qu’elle retrouve dans le style et le design des produits de salle de bains Jacob Delafon.

Je suis rêveuse et très créative, passionnée par tout ce que j’entreprends. Décoration, graphisme, stylisme, design ou création d’objets… j’ai toujours mille idées en tête !
© Nicolas Gouhier

Ma salle de bains…
Ma bulle

Ma salle de bains est mon refuge, le lieu où après une longue journée partagée entre mon travail et ma famille, je peux profiter d’un moment unique.
Un temps pour moi.
Je conçois les salles de bains comme de véritables pièces à vivre. Je les aime ouvertes sur la chambre, lumineuses, chaleureuses et décorées, elles doivent être le reflet d’une personnalité.
Je dissémine des miroirs et des bougies. J’ajoute des meubles choisis et des objets chinés, un fauteuil, une banquette ou un joli guéridon.

Ma salle de bains c’est mon espace, ma bulle, une pièce très personnelle pour laquelle je crée une décoration subtile et surtout pas conformiste !

Mes lieux fétiches
à paris

J’ai la chance d’habiter dans l’un d’eux !

L’ÎLE SAINT LOUIS
et pique-niquer sur les quais
LES PASSAGES COUVERTS PRÈS DES GRANDS BOULEVARDS
On y flâne, on y fait des trouvailles. C’est le Vieux Paris que j’aime.
© Nicolas Gouhier