Besoin de rangement dans la salle de bains ? Pensez aux meubles complémentaires !

Colonnes hautes et basses, coffres, commodes, casiers ouverts ou fermés, armoires de toilette… Dans la salle de bains, le rangement n’est pas un mais multiple. Alors pourquoi le cantonner au seul meuble-vasque ?
Toute collection de mobilier de salle de bains propose des rangements complémentaires coordonnés au meuble-vasque. Il serait donc dommage, sous prétexte de disposer d’un maximum de rangement, d’encombrer l’espace avec un point d’eau trop volumineux. En revanche, sélectionner un modèle compact et aérien, et lui ajouter un ou plusieurs meubles complémentaires, ça c’est malin !
Décentraliser les rangements dans la salle de bains
Une colonne haute trouve toujours sa place dans une salle de bains, y compris à côté du meuble-vasque. Son format est idéal pour contenir le nécessaire de toilettes et, grâce à ses multiples étagères, elles restent toujours en ordre. Une demi-colonne, installée à la bonne hauteur et surmontée d’un miroir, peut faire un agréable lieu dédié au maquillage ou à la coiffure. Si elle est équipée d’une prise, elle est encore plus pratique.
Dans tous les cas, choisissez un meuble-vasque à tiroirs plutôt qu’à portes et assurez-vous que l’intérieur de ces tiroirs est bien agencé. Les compartiments, boîtes, casiers… facilitent l’ordre, comme c’est le cas dans la cuisine. Si la salle de bains est familiale, dans la mesure du possible, essayez de prévoir un rangement pour chacun des membres de la famille, que ce soit une étagère, un tiroir ou un meuble.
Les derniers articles

Inspirations
La baignoire sur pied dans la salle de bains