logo
  • Vasque / Lavabo
Conseils

Choisir l'emplacement idéal pour un Panostyle

Sans titre-13.png

Où installer son Panostyle ? 

 

 

Vous avez craqué pour les Panostyle mais vous ne savez pas où les placer dans votre logement ? Explorez nos idées d'installation pour mettre en valeur ce panneau décoratif dans différents espaces de votre intérieur. 

 

Chaque Panostyle est disponible dans deux dimensions différentes, 100 ou 120 cm de large pour 255 cm de haut, à l’exception du Chevron qui est disponible uniquement dans la plus grande dimension. Ensuite, nous retrouvons une installation spéciale sur les marbres, qui peuvent être mis les uns à la suite des autres, pour un panorama avec une continuité de décor unique. Ils peuvent être facilement découpés pour s’adapter aux configurations de votre pièce, et sont utilisables dans tous les sens.

 

 

Dans la douche ou la baignoire

 

Grâce à leur étanchéité, les Panostyle sont parfaits pour vos espaces de douche ou de bain, comme alternative aux carrelages. Vous pouvez les choisir unis, panoramiques ou mixer les finitions. Il peut être intéressant de les installer à l’horizontal au-dessus d’une baignoire pour délimiter l’espace et, pourquoi pas, le faire continuer jusqu’à votre vasque. Dans tous les cas, vous pouvez les moduler à votre guise, la seule limite est votre imagination !

 

En effet, chaque finition trouverait parfaitement sa place dans la douche ou dans la baignoire, peu importe le style de votre salle de bains.

Nous imaginons bien les panneaux de bois avec des plantes tombantes pour renforcer le décor naturel, détente et confort. Le rendu est très réaliste, on retrouve toutes les rainures du bois, les nœuds et les jeux de couleurs plus ou moins foncés.

 

Pour une meilleure étanchéité dans les espaces humides, il est toutefois préférable de finaliser votre installation avec des profilés. En noir, blanc ou chrome, ils soulignent le décor avec élégance. C'est une véritable valeur ajoutée, cette ligne s’accordant parfaitement avec la robinetterie Jacob Delafon.

 

 

Au-dessus du lavabo


Les panneaux muraux Panostyle sont parfaits pour créer du relief dans votre pièce. Derrière votre meuble, nous imaginons à merveille un duo de finitions, avec du motif et de l’uni. Cela permettra de donner de l’originalité à votre espace tout en s’accordant avec le style de votre décor. Un effet pierre avec du Ceppo di Gre et du Vert amande ou encore du Bleu nuit formeraient un bel ensemble. Autre option pour une ambiance plus chaleureuse, le Terrazzo avec l’Argile serait parfait. On l’imagine très bien avec une décoration de plantes et de petits paniers.


 

Dans les toilettes    
 

Les Panostyle sont aussi idéals dans les petits espaces grâce à leur facilité de coupe, alors pourquoi ne pas envisager de les mettre dans vos toilettes ? Ils vous permettront de finaliser votre décoration en mélangeant les motifs tels que le Noyer et le Vert amande par exemple. 

Cela vous permettra également de créer votre espace rapidement et facilement tout en restant original et élégant. On pense souvent à des couleurs unies pour nos toilettes, un espace souvent assez sobre, alors c’est l’occasion de se démarquer et d’oser les motifs ! 

 

Pour un espace qui se doit de rester hygiénique, Panostyle est la solution tendance et pratique. La surface lisse et déperlante des Panostyle se nettoie extrêmement facilement, à l’inverse d’un papier peint par exemple. Vous pourrez donc avoir une décoration originale mais qui restera propre !

 

 

Dans la cuisine

 

Comme pour la salle de bains, l’étanchéité des Panostyle est un véritable avantage pour votre cuisine. Placez-le au-dessus de votre évier en guise de crédence et le tour est joué. Un peu de fantaisie en restant toujours élégant, c’est LA solution pour votre cuisine. Attention tout de même, l’installation des Panostyle près d’une surface à forte température comme les plaques de cuisson ou le four est déconseillée.

 

Les finitions Ceppo di Gre et Béton ciré iraient particulièrement bien dans cette pièce. Deux matières qui apportent de la modernité, et qui se marient très bien avec des plans de travail en bois, en pierre ou en toute autre matière naturelle. Le Béton ciré et ses différentes teintes de gris pourront donner du relief à votre mur, de même que la finition tachetée de la pierre Ceppo di Gre. La surface reste bien lisse, afin de conserver cette facilité de nettoyage, idéal pour la cuisine. Enfin le Chevron, discret, imite un mur de carrelage de manière très réaliste, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !


 

Dans la chambre, le salon, l'entrée...

 

Un mur en marbre dans la chambre ? On adorerait tous, mais le papier peint est loin d’être la meilleure solution... Optez pour les panneaux muraux qui vous garantiront un mur de marbre élégant, réaliste, simple à poser et surtout facile à entretenir. Avec Panostyle, choisissez la version panoramique avec jusqu’à trois panneaux en enfilade, pour un réalisme unique.

 

 

Pour une option plus sobre, vous pouvez aussi donner une nouvelle vie à un mur défraîchi avec des panneaux muraux unis. Une touche de couleur, de neuf et de modernité pour votre chez-vous. Ils sont très simples à installer sans être professionnel, ne nécessitent pas beaucoup de matériel ou de protection pour votre intérieur et surtout, il y en a pour tous les goûts ! 

 

Les espaces sont généralement plus spacieux dans le salon ou la chambre, et vous pouvez vous faire plaisir avec un beau mur en marbre blanc ou noir. Intemporels, n’ayez pas peur de vous lasser car il n’y a aucune répétition de décor. Si vous préférez quelque chose de plus sobre, vous n’êtes pas obligé de recouvrir un mur complet, mais peut-être juste un panneau pour une touche de légèreté ! Il est aussi possible de passer à un changement complet et de partir sur un panneau uni, derrière un canapé dans le salon, derrière un miroir dans l’entrée ou même en tête de lit dans la chambre.



 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?