Comment choisir sa colonne de douche ?

Dans la douche, la robinetterie a toute son importance. Elle participe au design de la salle de bain, mais aussi au confort d'utilisation. Comment faire le meilleur choix de colonne de douche ? Quel type de colonne privilégier ? Quels critères de choix faut-il connaître ?
Quelle colonne de douche choisir ?
Contrairement à la barre de douche, la colonne de douche comprend les éléments suivants : le mitigeur pour le réglage de la température, la douchette, la tête de douche et le support réglable. Très pratique, il permet de maintenir à la hauteur souhaitée sa douchette, afin d’avoir les mains libres. Parfois, une colonne peut proposer différentes fonctionnalités comme des jets hydromassants.
Une colonne de douche en harmonie avec le reste
Une colonne de douche en acier inoxydable et en laiton chromé n'aura pas le même design. Pour choisir la meilleure matière pour cet équipement, ne tenez pas seulement compte du matériau, choisissez votre modèle également en fonction du style de votre douche.
La colonne de douche Jacob Delafon se décline en plusieurs modèles élégants. Selon vos préférences, trouvez la meilleure solution pour votre douche. Prenez le temps de regardez les caractéristiques techniques de chaque modèle (exemple : économie d'eau, douchette à main multifonctions, etc).
Colonne de douche thermostatique ou mécanique ?
Le mitigeur thermostatique régule la température de l'eau en évitant les variations de températures. Par exemple, si un de vos proches ou amis utilise l'eau de la cuisine pendant votre douche, vous pourrez continuer à profiter d’une température idéale. La colonne Métro, équipée d'une tablette antidérapante idéale pour ranger vos produits, peut être un véritable atout dans votre salle de bain.
Elle bloque la température à 50 °C, et la coupure d’eau est immédiate en cas de coupure d’eau froide.
Le mitigeur mécanique, quant à lui, est un modèle plus simple, pratique et fonctionnel. Avec ce type de produit il est possible d’opter pour une colonne bain-douche, avec un bec en plus pour le bain.
Dans le cas d'une création d'espace de douche, vous pouvez faire votre choix parmi notre large gamme de robinetterie : ajoutez un mitigeur thermostatique ou mécanique selon vos préférences !
Robinetterie de douche encastrée : pourquoi privilégier ce type de robinetterie ?
La robinetterie de douche encastrée offre un design épuré et tendance sans raccordement apparent. Elle est aussi pratique pour la sécurité et les mouvements. Pour une expérience de douche relaxante, nous vous recommandons la robinetterie de douche encastrée Grands Boulevards. Pourvue de détails moletés sur les boutons, elle vous garantit une bonne prise en main, même lorsque celles-ci sont couvertes de savon !
L'entretien d'une colonne de douche
Votre colonne de douche doit être entretenue régulièrement afin de conserver ses atouts esthétiques et qualitatifs. Pour éviter le calcaire et ne pas altérer la pression des jets de la douchette ou la pomme de tête, nettoyez les buses de ces deux extrémités avec un chiffon doux imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre. Pensez à bien essuyer par la suite avec un chiffon propre, pour qu’aucune trace ne s’installe, surtout sur la robinetterie noire.
Les derniers articles

Conseils
Créer une salle de bain zen