logo
  • Vasque / Lavabo
Conseils

Comment choisir son robinet de cuisine ?

Cléo cuisine.png

L’élégance, ce n’est pas seulement dans la salle de bains. Il est tout simplement impensable pour quiconque d'abandonner son art de vivre aux portes de la cuisine. Alors pour rester stylée, raffinée (et gourmande aussi c’est permis) dans la cuisine, mieux vaut que l’équipement suive. Et en tête de liste, le robinet. Style, fonctionnalités et petits plus qui changent tout, découvrez les 3 stars de la robinetterie de cuisine Jacob Delafon.

 


 

Quelle forme de robinet choisir pour mon robinet de cuisine ? 

 

 

Le choix de la forme du robinet de cuisine dépend largement de vos préférences esthétiques et de la configuration de votre évier. Les robinets de cuisine sont disponibles dans une variété de styles, des modèles traditionnels aux designs plus modernes. Les robinets à bec bas sont idéaux pour les éviers peu profonds, tandis que les robinets à bec haut offrent plus d'espace pour remplir des récipients plus grands.

 

 

 

Pratiques, les robinets avec douchette extractible permettent d'atteindre facilement tous les recoins de l'évier et de nettoyer les ustensiles sans effort. Assurez-vous de prendre en compte la fonctionnalité, la facilité d'utilisation et le style global de votre cuisine lors du choix de la forme du robinet, afin qu'il s'harmonise parfaitement avec votre espace et réponde à vos besoins quotidiens.

 


 

Robinet de cuisine : quelle finition ?  

 

 

Comme dans la salle de bains, la robinetterie de cuisine se pare aujourd’hui de nombreuses finitions. Vous pouvez ainsi créer plus qu’une pièce harmonieuse, mais voir plus grand, et harmoniser toute votre maison. Du noir mat, du chrome ou de l’inox, des finitions qui se marient à merveille avec d’innombrables couleurs, c’est à vous de choisir vos associations préférées ! 

 

Pour une cuisine moderne, aux teintes très sobres, la robinetterie noir est un choix judicieux. La profondeur de sa couleur relèvera les couleurs plus classiques du reste de l’espace, et apportera du caractère. 
 

 

Le chrome, c’est le choix lumineux, le classique indémodable dont on ne craint jamais de se lasser. Avec cette finition plus passe-partout, vous pouvez oser la couleur et l’originalité dans le reste de votre cuisine. On peut penser à une crédence colorée, à un plan de travail osé ou à un carrelage au sol à motif.  
 

Une robinetterie en inox brossé donne une impression un peu plus vintage à votre cuisine, par son effet matifié, comme s’il était légèrement vieilli. Cependant, cela ne réduit en rien ses capacités techniques, et donne plutôt un style très tendance à votre cuisine.

 

 

 

Quelques astuces de décorations pour votre cuisine 


 

Pour décorer votre cuisine, vous pouvez installer des Panostyle, les panneaux muraux simples à installer, mais aux finitions très designs et modernes. Avec un beau mitigeur noir mat, on imagine très bien des panneaux muraux Béton ou Ceppo di Gre. alors qu’avec un mitigeur chrome, une ambiance plus naturelle avec des panneaux de bois Noyer ou Chêne naturel seraient très tendances. Vous pouvez aussi jouer sur l’originalité en associant du Terrazzo avec du Bleu nuit, de l’Argile ou de l’Amande 
 

Attention, les panneaux muraux peuvent être installés dans la cuisine sans problème. Cependant, ils ne doivent pas se retrouver au-dessus d’une grosse source de chaleur comme des plaques de cuisson ou un four. 

 

 

Ensuite, pour des accessoires de décoration, pensez à disposer des plantes qui ajoutent un petit peu de verdure. Vous pouvez joindre l’esthétique à la praticité et choisir des plantes aromatiques, qui vous serviront par la suite dans votre cuisine. Ensuite, des bocaux transparents pour ranger vos aliments, c’est une décoration utile, qui vous permet de bien organiser votre cuisine.

 


 

Notre sélection de robinet de cuisine

 

 

MALLECO : LE ROBINET À TÊTE CHERCHEUSE

 

Le mitigeur Malleco gère efficacement d’une seule main la puissance du débit et la température de l’eau grâce à sa douchette extractible et son levier personnalisable. Pratique quand on est occupé à pétrir une pâte ou à préparer la meilleure ratatouille du monde.

 

 

D’une simple pression, optez pour un jet aéré pour une utilisation classique, ciblée ou un remplissage même hors de l’évier, ou actionnez le jet lame, permettant un lavage efficace et puissant sans négliger les économies d’eau puisque le débit est optimisé à 7 litres par minute.

 

Côté couleur, le levier du modèle de robinet Malleco se décline en 3 teintes afin d’être partie intégrante de l’ambiance de votre cuisine : noir intemporel, blanc chic, ou taupe tendance, les 3 sont inclus dans la boîte. Pour le corps du mitigeur, deux options s’offrent à vous, du noir mat, du chrome ou de l’inox brossé.


 

UN MITIGEUR RETRO : CLEO 1889

 

La collection Cléo 1889 séduit par ses détails rétro, au milieu d’un design et d’une utilisation moderne. La poignée du robinet est en céramique véritable, et on retrouve le monogramme Jacob Delafon juste en dessous de la céramique immaculée. Le mitigeur est équipé d’un bec rotatif sur 360°, pour vous permettre de l’utiliser sur toute la surface de votre lavabo. Et c’est un produit qui fait attention à votre consommation, le débit est régulé à 8L/min, parfaitement suffisant pour une utilisation confortable, sans surconsommation. 
 

 

Et pour les coloris, du noir mat, du chrome ou de l’inox brossé, trois choix pour créer trois ambiances complètement différentes. C’est une collection qui s’adapte à vos besoins, pour vous permettre de créer un espace complètement personnalisé.

 

Vous pouvez ensuite découvrir tout le reste de notre sélection de robinets de cuisine directement sur notre site internet Jacob Delafon. Tous les styles, vous y trouverez à coup sûr celui qui vous correspond !


 

 

Comment poser un mitigeur de cuisine ? 


 

La pose d'un mitigeur de cuisine peut sembler complexe, mais en suivant quelques étapes simples, vous pouvez réussir cette tâche vous-même. Tout d'abord, assurez-vous de couper l'eau à la source principale. Retirez l'ancien robinet et nettoyez la surface d'installation. Placez le nouveau mitigeur dans le trou prévu à cet effet, en veillant à ce qu'il soit centré et aligné correctement. En dessous de l'évier, fixez le support de fixation du mitigeur. À l'aide de clés appropriées, fixez le mitigeur fermement à l'évier.  
 

 

Connectez ensuite les flexibles d'eau chaude et froide et assurez-vous de bien serrer les raccords à l'aide d'une clé ajustable. Enfin, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites en rallumant lentement le robinet, en observant attentivement. Une fois que tout est en place et fonctionne correctement, votre nouveau mitigeur de cuisine est prêt à être utilisé !

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?