logo
  • Vasque / Lavabo
Conseils

Plutôt robinetterie chrome ou noir ?

Robi noir.png

Vous êtes sur le point de refaire votre salle de bains et vous hésitez entre la robinetterie noir ou chrome ? Deux finitions qui peuvent faire toute la différence dans votre décoration, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer !


 

 

De la modernité, de l’intensité et du caractère

 

 

La robinetterie noir a fait son grand retour dans nos salles de bains depuis quelques années. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, son style indémodable, qui apporte sans effort modernité et assurance à votre espace. Simple, mat, elle s’adapte à merveille dans les salles de bains minimalistes que l’on voit souvent également, car elle donne une dimension de relief. Leur finition classique s’accorde parfaitement avec énormément de couleurs, pour votre meuble, votre céramique ou même celle de vos murs. Sa couleur intense permet d’amener de la sobriété à des univers plutôt colorés, mais aussi du caractère dans des univers plus simples. Jacob Delafon a pris soin de choisir exactement les mêmes finitions entre les poignées de meubles, la robinetterie ou même les profilés de parois de douche, pour une harmonie parfaite jusque dans les moindres détails.  
 

 

En plus de ses atouts tendances, la robinetterie noire présente des avantages en termes de longévité. Plus de traces de doigts sur votre mitigeur, par contre il faudra faire attention au calcaire. Prenez l’habitude de passer un simple coup de chiffon microfibre pour enlever les traces sans difficultés après chaque passage. 

 


 

Avec quoi peut-on l’associer ? 

 

 

La robinetterie noire est directement associée à la modernité, et on peut pousser le style encore plus loin en choisissant la robinetterie de douche encastrée Grands Boulevards en noir mat. Non seulement sa fonctionnalité intuitive offre un confort de douche inédit, mais le produit se hisse parmi les tendances intemporelles de la salle de bains. Vous pouvez l’utiliser pour créer un total look noir, du mur au plafond, avec un beau carrelage brillant qui vient ajouter de la texture et du relief à la pièce. Des meubles noirs mats, au toucher velours, surplombés par une vasque noire brillante pour ajouter du contraste. Un beau miroir au cadre laqué pour refléter la lumière et illuminer la pièce. Et le tour est joué, une salle de bains design et minimaliste !

 

La décoration bicolore en noir et blanc, au style très parisien, contemporain et très chic. Pour ce style d’intérieur, vous ne pouvez pas passer à côté du sol damier, un classique qui perdure au travers des époques. Au milieu de la pièce, la baignoire Cléo 1889 serait complètement dans son élément.

 

Modernité, élégance, matériaux naturels… Le marbre coche toutes les cases et s’associe à merveille avec la robinetterie noire. La collection Panostyle vous propose du marbre noir ou blanc, pour un mur entier ou simplement un espace délimité. Plus texturés, les panneaux muraux Ceppo di Gré sont originaux, et piles dans les tendances déco du moment ! 

 

 

Vous pouvez ensuite adoucir la pièce avec des objets de décoration plus personnels comme des cadres, des photos, des bougies, un tapis moelleux, des serviettes soyeuses ou un beau fauteuil confortable. Tous ces détails vont créer un espace chaleureux et harmoniser la salle de bains. 



 

Du classicisme, de l’élégance et du rayonnement

 

 

La robinetterie chrome, on ne la présente plus, elle est classique mais si élégante et surtout intemporelle. Avec elle, vous ne risquez aucun faux pas ! Elle est plus discrète et, parce qu’on en a l’habitude, se fond à merveille parmi le reste de votre ameublement. Cependant, il ne faut pas négliger sa surface miroitante, qui vient jouer avec les lumières et les reflets pour ajouter une touche lumineuse à la salle de bains. 

 

 

La robinetterie chrome n’a aucune difficulté d’entretien, si ce n’est les traces de doigts ou de calcaires. Cependant, comme pour la robinetterie noire, il suffit de prendre l’habitude et de passer un coup de chiffon microfibre après chaque passage, ou au moins une fois par jour, et elle restera resplendissante

 


 

Avec quoi peut-on l’associer ? 

 

 

L’avantage de la robinetterie chrome, c’est qu’elle a sa place dans tous les styles de salle de bains. On a donc élaboré pour vous une liste de nos idées préférées, pour vous aider à faire le bon choix.

 

On imagine très bien notre robinetterie de douche encastrée Grands Boulevards chrome accompagnée de plantes grimpantes, suspendues au plafond de votre douche. Sur les murs, du bois, avec les panneaux muraux Chêne naturel, pour cette ambiance chaleureuse idéale dans la salle de bains. Un style naturel, qui fera ressortir les couleurs de la robinetterie, et ajoutera de la vie et du relief à une finition que l’on pense plutôt classique.

 

 

On peut aussi se tourner vers des univers colorés, plus osés, parce que la sobriété de la finition associée à la modernité du produit donne un équilibre idéal. De la couleur sur les meubles, avec la collection Vivienne qui propose des dizaines et des dizaines de combinaisons possibles. La couleur sur les murs, tachetés avec du Terrazzo, unis avec une finition Argile ou Bleu nuit. Les options sont infinies, parce que l’aspect épuré du chrome laisse libre-court à votre imagination.

 

Et si vous n’arrivez pas à choisir entre ces deux finitions, vous pouvez vous tourner vers une troisième tendance, la robinetterie dorée ou laiton brossée !


 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?