logo
  • Vasque / Lavabo
Conseils

Pourquoi opter pour le WC lavant ?

Sans titre-11.png

Pourquoi choisir le WC lavant ? 

 

Les WC lavants sont de plus en plus nombreux en Europe, et viennent révolutionner vos toilettes. Plus hygiéniques, plus pratiques et plus écologiques, ils sont définitivement un produit incontournable.  

 

Tout droit venu d’Asie, le WC lavant s’intègre dans la tendance de la smart home, qui facilite notre quotidien. Les fonctionnalités proposées par le WC sont à la fois hygiéniques, pratiques et confortables. Son utilisation est simple. Après chaque usage, au lieu de se tourner vers le rouleau de papier toilettes, il vous suffira d’appuyer sur un bouton afin de déclencher le jet lavant. 

Explorez les avantages en termes d'hygiène, de confort et d'impact environnemental de cette technologie moderne.

 

 

Les principaux avantages du WC lavant

 

Des fonctionnalités réglables 

 

Deux jets, la douchette dame et la douchette arrière. Pour chacune d’entre elles, vous pourrez régler à votre convenance l’intensité grâce aux boutons +/-, et la température de l’eau en appuyant plusieurs fois sur l’icône correspondante. Douceur et fraîcheur deviennent ici synonyme du jet d’eau, qui nettoie efficacement toute la zone intime. La position de la douchette est ajustable pour assurer un confort d’utilisation à tous. 

 

Vous pourrez ensuite utiliser l’option de séchage, afin d’éviter une seconde fois l’usage du papier toilette. Ici encore, vous pourrez régler la température de l’air, sur 5 niveaux différents, en appuyant plusieurs fois sur l’icône thermomètre. Les WC intelligents Seine sont également équipés d’une veilleuse intelligente, qui s’allume en fonction de la luminosité détectée dans la pièce, ils sont donc adaptés à chaque moment de la journée ou de la nuit. 

Du bout des doigts, vous avez accès à toutes les options disponibles grâce à la télécommande. Celle-ci est à conserver juste à côté de votre WC grâce au support de télécommande fixé sur le mur. Toutefois, les deux douchettes ainsi que le bouton d’arrêt peuvent être activés depuis le WC lui-même, grâce aux trois boutons qui se situent sur le côté de la cuvette.

 

Une hygiène améliorée  
 

Les WC lavants, que l’on connaît souvent sous le nom de WC japonais, viennent remplacer le bidet, que l’on connaît tous et qui était très utilisé en Europe auparavant. L’installation d’un WC nettoyant de la gamme Seine, c’est l'amélioration de l’hygiène intime, avec un nettoyage doux et efficace. Mais pas que. Pour une hygiène parfaite, la douchette est équipée d’un lavage automatique, avant et après chaque usage. Elle est également équipée d’une fonction détartrage, qui évite au tartre de s’accumuler et empêche que la pression du jet soit altérée ou totalement bouchée. 

Malgré ces précautions, nous vous conseillons, tous les 3 à 6 mois, de retirer la buse amovible, et de la nettoyer individuellement, afin d’éviter toute accumulation de bactéries. Cela permet non seulement de garder un espace sain, mais également de vous aider dans les tâches du quotidien, en facilitant son entretien. De même que la douchette, la cuvette est également équipée d’une fonction détartrage, ce qui diminue considérablement le temps que vous passez à nettoyer des WC classiques.

 

En dehors de ces fonctions, le WC lavant fonctionne de la même manière qu’un WC classique. Vous retrouverez une plaque de commande permettant de tirer la chasse, avec les deux boutons classiques pour l’utilisation de plus ou moins d’eau. Vous pourrez la déclencher depuis la télécommande, depuis la plaque de commande ou bien la laisser se déclencher automatiquement.

 

Un avantage écologique 

Utiliser des WC lavants, c’est réduire considérablement son utilisation de papier toilette. Sur une année, une personne utilise en moyenne 15 kg de papier toilette, la production d’un rouleau nécessite 3kg de bois et 300 litres d’eau. Grâce au WC intelligent, l’utilisateur pourra se passer complètement de son utilisation. C’est aussi le remplacement des lingettes intimes humides, qui sont souvent composées de produits chimiques nocifs pour l’environnement.

 

Toute la conception de ces WC repose dans les solutions de nettoyage à l’eau, la chasse d’eau et la douchette. Pour cette raison, les systèmes de rinçage sont optimisés pour limiter au maximum la consommation d’eau. Le WC lavant est la solution technologique la plus hygiénique et responsable !

 

 

Nos conseils d'entretien d'un WC lavant

 

Afin de conserver au mieux votre WC, il faut le nettoyer régulièrement, comme un modèle de WC classique. Cependant, quelques fonctionnalités vont permettre de vous aider dans ces tâches. Tout d’abord, son abattant se déclipse très facilement, ce qui vous offre une meilleure accessibilité, et vous pourrez passer un chiffon savonneux sur tout le dessus de la cuvette.

 

La cuvette suspendue est entièrement carénée, évitant que la poussière vienne se loger dans les petits recoins. Enfin pour la céramique, des produits ménagers classiques suffisent amplement pour conserver son blanc immaculé. Il ne faut pas utiliser de produits trop agressifs mais plutôt préférer du savon, de l’eau chaude et une éponge ou un chiffon doux, et le tour est joué.  
 

Les derniers articles

Cléo 1889

Conseils

Nos astuces rangement pour petites salle de bains