logo
  • Vasque / Lavabo
Inspirations

La baignoire sur pied dans la salle de bains

high_def_CLEO_ambiance_09.jpeg

La baignoire sur pieds est l’un des objets les plus emblématiques de la salle de bains. Installée dans une niche, ou au centre de la salle de bains, elle souffle un vent d’élégance dans toute la pièce. Comme toutes les baignoires en îlot, elle ritualise le bain, et le place sous le signe d’une détente infinie. Bienvenue dans le monde de la baignoire Cléo, de Jacob Delafon, et de son charme à la fois singulier et intemporel.

 

 

La baignoire Cléo : libre de trôner

 

La baignoire sur pieds peut bien sûr, comme toutes les baignoires, prendre sa place traditionnelle dans la salle de bains : contre un mur. Mais Cléo sera davantage mise en valeur autrement : puisqu’elle n’a pas besoin d’être adossée à un mur, pourquoi ne pas faire un pas de côté, et la faire trôner au milieu de la pièce ? Elle devient alors un véritable atout de décoration dans votre salle de bains, qui vous permet de créer l’ambiance de votre choix dans la salle d’eau.

 

Il ne vous restera alors plus qu’à définir vos envies. Vous êtes plutôt esprit boudoir, ambiance poudrée et feutrée pour privilégier le confort absolu de l’intimité ? Ou rêvez-vous d’une salle de bains plus théâtrale qui célèbre avec élégance l’art du bain ? À vous de jouer pour mettre en scène la baignoire Cléo au cœur de votre pièce d’eau.

 

Baignoire Cléo -  Jacob Delafon
Baignoire Cléo -  Jacob Delafon

 

 

La baignoire sur pieds : un mythe entre tradition et modernité

 

La baignoire sur pieds a traversé le temps et les époques en profitant des révolutions techniques et design de notre temps. La cuve anti-dérapante de la baignoire en fonte émaillée, garante d’une longévité exemplaire, peut aujourd’hui se personnaliser avec plus de 180 couleurs. Du blanc traditionnel, au noir mat, en passant par des teintes les plus étonnantes, vous pourrez aussi choisir la finition mate ou satinée, pour qu’elle s’accorde parfaitement à l’univers de votre salle de bains. Avec une garantie de 25 ans, la baignoire Cléo de Jacob Delafon est confectionnée dans un matériau noble : la fonte émaillée. Vous aurez alors l’assurance d’une baignoire résistante aux chocs, aux brûlures et aux rayures, mais aussi très facile à entretenir.

 

Cet équipement de salle de bains est aussi la promesse d’un confort hors du commun. Sa forme profonde et son insonorisation naturelle offrent une parenthèse hors du monde, et l’inertie thermique du produit garde l’eau du bain parfaitement chaude plus longtemps.

 

cleo

 

Les baignoires îlots Jacob Delafon : un rendez-vous avec l’histoire

 

L’histoire d’amour de Jacob Delafon avec la baignoire sur pieds remonte au début du 20ème siècle, quand la marque imagine un partenariat astucieux. Le principe est simple : l’entreprise fournit des baignoires en granit porcelaine à l’entreprise Porcher qui, en contrepartie, lui fabrique des baignoires sur pieds en fonte sur-mesure.

 

Dès 1910, Jacob Delafon acquiert sa propre usine de fonte, qui devient la pouponnière de ses baignoires sur pieds jusqu’en 2006. Depuis cette date, la baignoire sur pieds Cléo est fabriquée dans l’usine de la marque, à Shanghai, avec les moules d’origine, pour perpétuer la légende de cette icône de Jacob DELAFON.

 

Son succès ne faiblit pas, et la baignoire Cléo continue de trôner fièrement dans les salles de bains les plus élégantes, en France et dans le monde entier.

 

 

 

La baignoire sur pieds Jacob Delafon : petits et grands destins

 

Chaque baignoire sur pieds a son histoire : certaines, après plus de 50 ans, se transforment en abreuvoir au milieu des champs, d’autres se retrouvent sur le grand écran ! La baignoire sur pieds Cléo de Jacob Delafon a ainsi fait son apparition dans un nombre impressionnant de films. Elle a aussi été détournée par certains illustres designers, comme par exemple Andrée Putman, qui lui a ajouté 4 pieds boules.

 

Loin de lui vouloir une carrière artistique, la baignoire de la collection Cléo, de Jacob Delafon, veut surtout être la star de votre salle de bains. Vous pouvez ainsi la personnaliser avec différents choix de couleur, ou une robinetterie hors du commun. Les maîtres-mots sont ici la tradition, l’élégance, et le bien-être.

 

Quoi de plus chic pour une salle de bains, qu’une élégante baignoire à pieds en pattes de lion qui trône au centre de la pièce ? Jacob Delafon vous invite alors à mettre en scène la baignoire îlot Cléo, tout en conservant le bonheur et le confort de prendre un bain chaud.

 

Baignoire Cleo relookée par Andrée Putnam et décor réalisé par Olivia Putnam

 

 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?