logo
  • Vasque / Lavabo
Inspirations

Les couleurs pastels dans la salle de bains

Delta Pure.png

Vous craquez pour les couleurs pastel ? Nous avons qu’il vous faut ! Les couleurs douces dans la salle de bains installent un sentiment de bien-être et de calme, pour créer votre havre de paix. Dans une pièce aussi intime que la salle de bains, c’est exactement ce dont nous avons besoin. 

 

 

 

Une salle de bains féminine  

 

 

Les couleurs pastel sont aussi synonyme d’ambiance glamour et féminine, un beau cocon coloré. Vous préparer chaque jour deviendra un réel plaisir. La collection Cléo 1889 convient parfaitement à cette vision, la console déclinée en pastel, surplombée par son grand miroir assorti, illuminé par les appliques murales... En rose pâle, bleu orage, vert olivier ou blanc, on s’y voit déjà ! Plutôt le matin avant d’aller au travail ou avant de sortir pour une belle soirée, vous ne serez pas déçu. 

 

Dans cette ambiance boudoir, aucun mal à visualiser un beau fauteuil molletonné en blanc, intemporel, sur lequel vous pourrez négligemment déposer vos affaires le temps d’un bon bain chaud dans la baignoire Cléo 1889. Car oui, on aime aussi s’installer confortablement dans la salle de bains, les fauteuils ne sont pas réservés au salon ou à la chambre. 

 

 

 

 

Une salle de bains multicolore ou monochrome ?  

 

 

Comme les couleurs sont assez sobres, plutôt claires, vous pouvez facilement les associer pour créer une belle salle de bains multicolore. Elle ne sera pas d’apparence trop chargée parce que toutes les couleurs se marient très bien entre elles et leur faible pigmentation les rend plus discrètes. 

 

Et si vous faites plutôt parti des adeptes des looks monochrome, c’est aussi envisageable ! On assorti le carrelage au sol avec tout le mobilier, ou plutôt les murs et le mobilier. Pour ne pas tomber dans une décoration trop ennuyeuse, pensez à conserver des touches de contraste, par exemple avec la robinetterie. Une belle robinetterie dorée ou en laiton brossée ressortira à merveille sur ces couleurs plus claires et donnera un nouveau cachet à l’espace. 

 

 

 

 

Une ambiance rétro 

 

 

Les teintes pastels sur les murs ou sur le mobilier nous transporte immédiatement dans une ambiance retro des années 60/70 qui réapparait de plus en plus dans nos intérieurs. Les couleurs sont douces et apaisantes, elles fonctionnent donc parfaitement dans la salle de bains, un espace que l’on veut réconfortant. Pour pousser ce côté rétro à fond, la robinetterie Cléo 1889 en or beige qui correspond exactement à cet univers. De même que son mobilier, en console ou en meuble, c’est LA collection idéale. 

 

 

Pour ajouter un peu de modernité, vous pouvez contre balancer avec des matières plus actuelles. Du bois massif chêne naturel sur le meuble Odéon Rive Gauche, devant un mur pastel. De la robinetterie encastrée laiton brossée Grands Boulevards au-dessus d’un meuble laqué bleu orage. Ou plutôt un Panostyle marbre noir avec un ensemble Cléo 1889 vert olivier. Il faut alterner les matières, les univers pour un final harmonieux et surtout, à votre image ! 

 

 

 

 

Le pastel avec parcimonie 

 

 

On peut aussi jouer sur une ambiance plus discrète, en utilisant les couleurs par petites touches uniquement. Par exemple une belle pile de serviettes vert olivier apparente, des bougies, des vases ou de la décoration en tout genre.  

 

 

Ou par exemple vous jouez avec ces couleurs là où on ne les imagine pas. Un carrelage très tendance, le terrazzo. Au lieu de le choisir dans des teintes sombres, vous pourriez utiliser un beau rose, bleu, vert pastel, un trio doux et clair qui illuminera la pièce et la rendra plus lumineuse. 

 

 

 

Avec quoi peut-on compléter ces couleurs pastel ?  

 

Avec un beau meuble de salle de bains rose pastel, on peut ajouter un peu de vitalité et de peps à sa pièce. Sur le mur, un panneau mural Panostyle Noyer sublimera la couleur pâle. Cette finition vous amène également la touche plus naturelle qui manquait à l’espace, qui s’agrémentera facilement avec de belles plantes vertes. 

 

 

Si vous aimez les ambiances un peu rétro et très contrastées, les associations de couleurs bleu pastel et orange vous conviendront à merveille. Originales, colorées, et joyeuses votre salle de bains en sera transformée ! Un beau pouf orange vif devant un mur bleu pastel, des miroirs ou des cadres orange, ou votre tapis de bains soyeux, un nombre infini de possibilités s’offre à vous. 

 

Le papier peint, on en retrouve dans tous les intérieurs tendances du moment, et on comprend pourquoi ! C’est un véritable cachet pour la pièce, et c’est un choix que vous pouvez complétement personnaliser selon vos goûts. Des ambiances colorées, unies, à motifs, vintage, modernes, naturels... Vous n’avez que l’embarras du choix. Il réhausse une couleur pastel, donne du relief à vos murs et du caractère à la pièce, pour un résultat magnifique ! 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?