logo
  • Vasque / Lavabo
Inspirations

Salle de bains minimaliste

Minimaliste.png

Vous n’avez pas pu passer à côté, la décoration minimaliste est l’une des grandes tendances du moment. Si vous ne savez pas trop par où commencer, où comment vous y prendre pour adopter ce style, nous vous livrons quelques conseils !



 

La robinetterie encastrée, reine du minimalisme

 


Un indispensable pour une salle de bains au style épuré et minimaliste, la robinetterie encastrée. Pour ce faire, rien de plus adapté que la collection Grands Boulevards qui vient décliner une panoplie de mitigeurs et mélangeurs pour toute la salle de bains. 

 

Surplombant une large vasque au blanc brillant parfait, une fine robinetterie souligne la décoration avec élégance et discrétion. Directement dans le mur ou plutôt sur plage, c’est un véritable symbole de modernité. La collection Grands Boulevards propose des mitigeurs ou des mélangeurs, qui se parent des couleurs tendances, le noir mat, le laiton brossé ou le chrome. Vous y trouverez votre bonheur !

 

 

On n'oublie pas votre espace de douche. La façade de douche Grands Boulevards est intuitive, moderne, épurée. C'est une robinetterie qui donnera à votre douche des airs luxueux, tout en restant discret. L'avantage de l’encastré, vous aurez toute la place pour installer de fines étagères sur le mur, pour y déposer vos indispensables de douche. 



 

Des couleurs simples, des matières brutes

 

 

Une salle de bains minimaliste réussie passe par un jeu de couleurs simples. On ne veut pas avoir trop de couleurs, cela chargerait la pièce et l'éloignerait du style souhaité. On misera sur les intemporels noir et blanc, pour de la simplicité et de la modernité. Vous pourrez les associer ou choisir un look monochrome, qui pourra être très tendance avec une salle de bains entièrement noire. La robinetterie s’accordera avec votre choix, en noir mat pour des finitions parfaites ou en chrome pour un peu de brillance. 

 

Pas seulement sur le noir, mais sur toutes les couleurs, cet effet mat rentre parfaitement dans le minimalisme. Sur votre baignoire, un beau blanc mat au toucher velours renforce cette sensation de confort. Sur votre meuble, en blanc, en noir, en gris ou sur toutes les autres laques de colorées, privilégiez la finition matte

 

Si vous souhaitez quand même ajouter un peu de naturel à la pièce, un bois brut fonctionnera très bien. Sous forme de panneaux muraux, les Panostyle Noyer ou Chêne naturel se prêteront très bien au jeu. Ils réchaufferont la pièce avec subtilité, en suivant vos envies. On peut également imaginer un beau carrelage en Chevron, derrière le lavabo ou dans un espace baignoire, un détail qui devient un accessoire de décoration.

 


 

 

Du mobilier moderne avant tout 

 

 

Pour les meubles, nous vous conseillons plutôt des meubles simples, élégants mais qui conservent des traits droits. Par exemple le meuble Vivienne Signature, avec une couleur noire au toucher velours et ses poignées bijoux. Il est idéal, car il est à la fois sobre et se prête parfaitement à un espace minimaliste. Il apportera également une valeur haut de gamme grâce au détail de ses poignées design, et un réconfort dans la douceur de sa surface. S'il vous faut un rangement complémentaire, la colonne de la même collection sera idéale, harmonisant la pièce avec simplicité et élégance.

 

 

Si vraiment, vous préférez pousser au maximum le minimalisme, vous pouvez opter plutôt pour un plan simple Parallel. Une multitude de coloris s’ouvrent à vous, et vous pourrez disposer tous vos produits, pour qu’ils fassent partie intégrante de votre décoration. Attention, pour obtenir l’effet escompté, pensez à garder un espace bien ordonné !


 

 

Minimaliste, mais pas sans la touche déco !

 

 

Même dans un espace minimaliste, il nous faut quelques objets déco ! On ne veut pas charger l’espace, alors on ne conserve que le minimum. Une pile de serviettes blanches et soyeuses, vos produits du quotidien, un grand tapis et vous pouvez ajouter un fauteuil, ou des bougies pour le confort. Les accessoires EO iront à merveille dans cette salle de bains, le porte-savon, porte gobelet ou porte serviette s’accorderont avec votre robinetterie !

 

 

La touche finale pour un rendu parfait c’est le miroir qui reste un accessoire design indispensable. Épuré, il vient agrandir la pièce sans l’alourdir, et la lumière qui s’y reflète est toujours la bienvenue ! N’hésitez pas à vous inspirer des tendances minimalistes depuis vos réseaux sociaux, vous y trouverez toutes les idées pour aménager votre intérieur !


 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?