logo
  • Vasque / Lavabo
Inspirations

Technologie dans une salle de bains : un confort moderne

Balnéo.png

Aujourd’hui, la technologie et les objets connectés sont de plus en plus présents à la maison. Et la salle de bains ne fait pas exception. Confort, gain de temps et petits plus qui changent le quotidien, la salle de bains technologique nous fait envie ! Découvrez comment elle peut aussi s’inviter chez vous.

 

 

 

La balnéothérapie 

 

 

La technologie apporte sa dose de confort dans la salle de bains. Du bien-être en plus pour que la pièce devienne un havre de sensorialité.  Comment ? En métamorphosant les sanitaires classiques en équipements d’une folle modernité ! Les installations futuristes ne sont pas encore arrivées mais de simples choses peuvent révolutionner notre quotidien, allons à leur découverte ! 

 

La baignoire balnéo, aussi connue sous le nom baignoire à jets, a le pouvoir de transformer votre salle de bains en spa. Cette innovation offre dans cet espace un produit combinant relaxation, bien-être et thérapie.  

 

 

La baignoire balnéo trouve son origine et inspiration dans les bains thermaux traditionnels où les bienfaits de l’eau étaient utilisés à des fins thérapeutiques depuis des siècles, principalement pour des actes médicaux et de rééducation. Ce type de baignoire s’est peu à peu démocratisé et a fait son apparition dans les salles de bains individuelles afin de profiter des bienfaits relaxants au quotidien.  

 

Une balnéo associe des jets d’eau et de l’air afin de créer des mouvements de massage relaxant pour le corps. Ces jets sont réglables et personnalisables afin de profiter d’une expérience optimale. Certains modèles intègrent des lumières LED afin d’associer la chromothérapie qui a également des vertus relaxantes.  

 

Chez Jacob Delafon, nos baignoires balnéo sont toutes fabriquées à la main dans notre usine de Troyes. Offrant une qualité garantie pendant plusieurs années.  

 

Que ce soit pour un projet de rénovation partielle ou totale, la baignoire balnéo est une solution idéale pour mettre la relaxation au cœur de vos usages. Elle offre une expérience unique pour les amoureux du bain. 

 

 

 

Des sanitaires high-techs 

 

 

Les WC lavants ont fait leur entrée dans nos salles de bains. Cette petite révolution s’accompagne de la modernisation de nos foyers. Très courant au Japon, les WC lavants, aussi appelé WC intelligent ou WC japonais ont conquis par le confort apporté et l’hygiène bien meilleure qu’avec le papier toilette classique.  

 

 

Prenant la relève des anciens bidets qui sont de nos jours passés de mode, le WC lavant trouve sa place grâce à ces principales fonctionnalités :  

 

  • Les douchettes propulsant des jets d’eau 
  • La fonction rinçage 
  • La fonction séchage 

 

Chez Jacob Delafon, notre nouveau WC lavant Seine propose plusieurs fonctionnalités comme le réglage de la température et la pression de l’eau, la personnalisation de la position de la douchette, le séchage intégré ou encore la veilleuse intégrée.  

 

Le WC Seine met également l’hygiène au cœur de son usage avec un système de rinçage automatique et des matériaux antibactériens. Ces éléments permettent de maintenir une hygiène impeccable tout au long de son cycle de vie.  

 

Avec un design discret et intemporel, le WC Seine se fond parfaitement à tout type de style de salle de bains, loin des autres modèles de WC au design massif et imposant. Le WC Seine a été pensé en adéquation avec l’identité de la marque Jacob Delafon, en mettant l’élégance au cœur de son esthétisme.  

 

 

 

 

Des accessoires innovants 

 

 

Avec le miroir à LED anti-buée, plus besoin de l’essuyer en sortant de la douche ou d’attendre que la buée se dissipe. Ses LED éclairent parfaitement votre reflet. Et pour l’allumer, il suffit de passer la main près du détecteur. Facile, même les mains mouillées. Plusieurs collections pour tous les styles, chacun y trouvera son bonheur.  

 

 

Le meuble connecté vous permet de rester en contact avec vos proches et avec le monde. Grâce à sa prise USB, vous pouvez connecter vos appareils à votre meuble pour les utiliser dans la salle de bains. Tablettes, lecteurs MP3, ordinateurs portables ou téléphones branchés sur vos meubles se rechargent et vous accompagnent pendant votre séance quotidienne dans la salle de bains. Mais bien sûr que vous êtes toujours joignables pour les copines ! 

Les derniers articles

Salle de bains Nouvelle Vague

Conseils

Comment faire une salle de bains en sous-sol ?