logo
  • Vasque / Lavabo
Inspirations

Touche d'originalité dans la salle de bains : les motifs au mur

Sans titre-12.png

Transformez votre salle de bains avec originalité avec des motifs au mur ! Découvrez des astuces déco pour un espace à la fois fonctionnel et plein de caractère.

 

 

Une touche d'originalité dans votre salle de bains

 

Si la salle de bains était autrefois considérée comme une pièce uniquement fonctionnelle, elle se transforme aujourd’hui en véritable pièce design. Pour cela, l’utilisation de différentes matières et motifs vous permet d’ajouter une touche personnelle et originale à votre salle de bains. Ces matériaux innovants et pleins de caractère offrent des possibilités infinies pour ajouter une touche de modernité et d’élégance à cet espace intime. 

 

 

Le béton

Au-delà de son aspect brut, le béton peut donner une touche industrielle, mais aussi naturelle, si associé à du bois ou à des teintes plus douces comme le beige pour lui donner une apparence plus chaleureuse.  Pour un projet moderne, il fait un excellent duo avec du bois, sous forme de panneaux muraux également, ou avec un meuble en bois massif, qui peut apporter plus de relief et de structure à votre pièce. Pour finaliser l’espace, les luminaires Industrie complètent parfaitement cet aspect brut, pour une ambiance Atelier Vintage qu’on adore.


 

Le chevron  
 

Voici comment introduire une touche d’originalité à votre carrelage mural. La pose en chevron apporte un nouveau motif à votre décor pour lui donner de la prestance. Le design de cette pose est idéal pour relooker votre salle de bains, car elle s’adapte à tout type de couleurs et de finitions tout en restant épurée et élégante. L’ajout d’une belle robinetterie en laiton brossée par exemple, créera une ambiance féminine et la couleur dorée ressortira à merveille devant la couleur pâle du chevron. Vous pouvez également trancher en utilisant des accessoires. Les traits élancés du miroir Silhouette, entouré par un cadre noir mat, créera un style noir et blanc intemporel. 

 

 

Le ceppo di gré  
 

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais le ceppo di gre est une alternative très tendance au béton. Cette pierre naturelle connaît un second souffle. D’origine italienne, elle peut tout autant donner un charme méditerranéen, qu’un côté élégant plein de caractère à la pièce. Sa couleur grise tachetée lui donne un charme incontournable tout en apportant un côté original à votre pièce. Les exemples d’inspirations n’ont pas de limites pour ce motif, mais nous conseillons de l’associer à des couleurs froides telles que le bleu ou le vert, qui le feront ressortir à merveille. 


 

Le terrazzo

Ce design remettra au goût du jour votre salle de bains. Grâce à son motif tendance et ses couleurs vives, c’est la touche de fraîcheur dont votre décor a besoin ! Pourquoi ne pas l’associer avec des couleurs froides afin de faire ressortir son motif et qu’il devienne ainsi la pièce maîtresse de votre salle de bains. Par exemple du vert, du bleu marine, du terracota ou encore du blanc, les possibilités originales ne manquent pas ! C'est le motif idéal pour jouer avec plusieurs panneaux et donner un nouveau souffle à votre espace. Vous pourrez ainsi additionner les couleurs, jusqu’à ne plus avoir de place !

 

 

Comment introduire ces motifs dans votre salle de bains ?   
 

Ces motifs, Terrazzo, Ceppo di gré, Béton ciré, Chevron, aussi beaux soient-ils, ne sont pas les plus simples à installer dans votre salle de bains. Heureusement, il existe d’autres alternatives comme les panneaux muraux. Une très bonne idée pour décorer votre salle de bains, simples et rapides à installer, ils vous offrent le motif de vos rêves sans efforts. Grâce aux Panostyle, vous avez le choix parmi les motifs les plus tendances et originaux qui créeront pour vous l’atmosphère désirée.

 

En plus de leurs avantages en décoration et aménagement, les Panostyle sont très faciles à entretenir. Leur surface lisse se nettoie simplement, avec un chiffon ou une éponge, que l’on trempe dans une eau savonneuse. L’étanchéité du panneau le protège de toutes les projections d’eau, c’est pourquoi il peut aussi bien être installé dans la douche, au-dessus d’une baignoire ou derrière un meuble pour un joli contraste avec une vasque.

 

Initialement dans la salle de bains, ils peuvent recouvrir plusieurs murs de votre intérieur, dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre… La seule limite est votre imagination !


 

Les derniers articles

TERRACE

Conseils

Comment aménager une salle de bains sous les combles ?