1889-1936 : L’origine et les premiers succès

L’origine et les premiers succès
Jacob Delafon, c'est d'abord une histoire de famille digne des plus grands romans français. En 1889, Emile Jacob (fils d’Étienne) s’associe à Maurice Delafon pour créer les établissements Jacob Delafon. Le premier, véritable visionnaire, sera à l'origine des premières innovations et produits phares de la marque. Des produits que le second distribuera massivement, contribuant ainsi à démocratiser la salle de bains au cœur des foyers.
Une élégante baignoire JACOB DELAFON du XIXème siècle
En 1900, tous les regards sont rivés sur la 5ème Exposition Universelle de Paris, manifestation emblématique de la Belle Époque et de l'art de vivre français. Les pays du monde entier sont invités par la France pour accueillir et célébrer la venue d'un nouveau siècle. Chacun vient mettre en valeur ses inventions et son mode de vie. Cet événement est un triomphe pour Jacob Delafon, qui remporte un Grand Prix, 3 Médailles d'or et 7 Médailles de Collaborateurs. Ils y trouvent ainsi la juste récompense de leurs longs efforts pour développer l'industrie sanitaire en France. La Société prend définitivement son envol.
Vue aérienne de Paris au XXème siècle
1929, Jacob Delafon rejoint la Société Général de Fonderie, spécialisée dans les baignoires en fonte, et dont les productions sont complémentaires. Jacob Delafon bénéficie désormais d’un potentiel financier décuplé et s’installe comme le leader incontesté de l’industrie du sanitaire français.
Article suivant : 1936-1986 : DE L’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE !