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La Marque

Depuis 1986 : À la conquête du monde

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À la conquête du monde

Le rachat de la société par le Groupe américain Kohler va renforcer les fondations de Jacob Delafon et lui donner un nouveau souffle. Leur histoire les rapproche et permet à la marque de bénéficier du support et du dynamisme d’un leader mondial présent sur les cinq continents.

En 1988, Jacob Delafon s'installe au 60, rue de Turenne à l'Hôtel du Grand Veneur, sublime hôtel particulier à Paris.
Les années 1990 voient les usines se réorganiser et se moderniser.

L'Hôtel du Grand Veneur à Paris Rive Droite L'Hôtel du Grand Veneur à Paris Rive Droite

En 1999, le dernier four Dressler, symbole de l'épopée Jacob Delafon du début du siècle, est démonté et laisse place à de nouvelles technologies.

En 1993, Jacob Delafon fait l’acquisition de Sanijura, l’un des experts du meuble en Europe, puis de l’usine de thermoformage de Troyes deux ans plus tard, développant ainsi encore son expertise sur tous les produits de la salle de bains.
La marque continue de se développer à l'étranger et entame son implantation en Russie. En 2008, le centre logistique européen de Passel en France est inauguré le 24 septembre. Puis, en 2010, d’importants investissements dans l’usine de Tanger permettent de doubler sa capacité de production.

Depuis 2015, des showrooms ont vu le jour à Dubaï, Oman, Shanghai, Hô-Chi-Minh-Ville ou encore Abidjan. Les objectifs : ancrer le caractère de marque française patrimoniale tout en la faisant constamment évoluer vers de nouvelles attentes. Devenir la marque leader en France et dans l'Afrique francophone. Confirmer son leadership en Russie parmi les marques internationales. Se développer dans des marchés à fort potentiel, comme le Moyen-Orient ou l'Asie Pacifique, et réaliser 60% de ses ventes à l'export d'ici à 5 ans.

En fêtant son 125ème anniversaire en 2014, Jacob Delafon nourrit toujours de grandes ambitions. Le groupe Kohler entend bien faire rayonner Jacob Delafon dans le monde.
La marque possède pour cela de nombreux atouts. Le premier d'entre eux étant son ancrage français : un siège EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) à Paris, un bureau de design parisien composé de 6 designers, 4 centres de R&D (Dole, Troyes, Reims, Champagnole), trois sites de production (Dole, Champagnole, Troyes), un centre EMEA de logistique (Passel), un centre technique de robinetterie à Reims...
Jacob Delafon a profité de son anniversaire pour se réinventer. La marque représente la salle de bains « à la française » et veut s’approprier cette spécificité, en allant bien au-delà d’une tendance design, en incarnant l’image que renvoient les Parisiennes ou les Françaises. Dans le monde entier, elles sont synonymes d’élégance, de raffinement, de gourmandise, d’irrévérence… Jacob Delafon entend faire de la salle de bains l’origine de ce « je ne sais quoi », de ce mystère qui fait rêver le monde, et résume cela à travers une nouvelle signature, « Là où commence l’élégance ».

 

Plus de 125 ans d'histoire, et le meilleur reste à venir ! Jacob Delafon incarne aujourd'hui le raffinement et l'élégance à la française, avec une pointe d'irrévérence. Son authenticité et sa soif d'innovation, son souci de l'avenir et du développement durable, lui donnent les armes pour affronter sereinement les 125 prochaines années. Avec émotion et élégance.

 

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