La suite parentale : ma chambre avec salle de bains
Conseils

La suite parentale : ma chambre avec salle de bains


Découvrez tous les avantages d’une suite parentale et les bonnes idées pour l’intégrer à votre home sweet home.

La suite parentale : bien plus qu’une chambre à coucher

Suite parentale : la salle de bains ouverte sur la chambre
Salle de bains de la collection RYTHMIK

Avec une suite parentale, tout est conçu pour faciliter tous vos instants de métamorphoses le matin ou le soir. La salle de bains est juste à côté. Et le véritable luxe, c’est qu’elle n’est qu’à vous ! Alors à vous la salle de bains bien ordonnée ou au contraire l’étalage de bijoux et de tous vos trésors de maquillage : c’est vous qui décidez. Et les enfants ? Ils utilisent l’autre salle de bains bien sûr.

Idem avec le dressing. La robe rouge avec le collier bleu ? Non, plutôt la robe dorée avec les escarpins noirs ! A moins que ce soit le meilleur moment pour la robe longue rose et ce bijou de tête so girly ? Le meilleur moyen de la savoir, c’est quand même d’essayer puisque tout est à portée de main…

Une déco qui vous ressemble

Vous pouvez décorer vptre suite parentale comme vous le souaihtez
Salle de bains collection TERRACE

La suite parentale, c’est votre territoire.  Ajoutez-y donc votre touche personnelle. Parquet et déco en bois, verrière et style industriel, cocooning avec tapis, sobre et vintage, pièces carrelées ou style boudoir des années 20, vous pouvez faire de votre suite parentale une pièce qui vous ressemble et à l’atmosphère unique.

On appréciera particulièrement une déco sensorielle qui fait la part belle au confort. Le bois et les matières naturelles s’y prêtent bien. Mais vous pouvez aussi opter pour la tendance New Art Déco avec ses tissus moirés, ses coussins et ses rideaux en abondance. Bref, le mieux c’est encore de s’écouter.

Quelle configuration pour la suite parentale ?

Configuration originale d'une suite parentale en marbre

Une suite parentale n’est pas figée, elle s’adapte aussi bien à vos envies qu’aux contraintes de votre logement. Pour la salle de bains, puisque les questions d’intimité se posent moins, vous pouvez opter pour une douche à l’italienne totale sans séparation ou une baignoire en îlot au beau milieu de la chambre. Douche ou baignoire peuvent également être séparées de la chambre par une verrière ou une porte coulissante transparente ou opaque. Hors de la chambre à coucher, la salle de bains peut aussi trouver sa place derrière une porte classique. Dans tous les cas, la taille de votre salle de bains s’adapte à votre espace.

Pour votre dressing, là aussi laissez-vous guider par l’espace à votre disposition. Ultra fonctionnel et compact, il se niche à la place des armoires et donne accès rapidement à tout votre vestiaire. Grand luxe, le dressing intégré dans une pièce bien à lui avec de l’espace pour se changer et lumières et miroirs pour se préparer fait rentrer la suite parentale dans une autre dimension…

Des idées pour suites parentales atypiques

Une suite parentale avec une configuration atypique

Quel que soit les contraintes de votre espace, une suite parentale est possible. Voici quelques idées pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Et même un peu plus…

  • La suite parentale en enfilade : Les trois espaces sont ici agencés les uns à la suite des autres. La chambre à coucher donne sur le dressing qui donne sur la salle de bains. L’option idéale pour gagner de la place ! les séparations des espaces peuvent se faire grâce à des portes coulissantes.
  • La suite parentale à niveaux : En ajoutant une estrade pour votre chambre à coucher ou votre espace salle de bains, vous créez facilement une séparation physique et visuelle qui renforce l’idée d’espace dédié. Parfait pour offrir un espace différent sans cloisonner.
  • La suite parentale avec baie : Pour profiter de la vue panoramique ou simplement sortir directement depuis la chambre, la suite parentale avec baie illumine la pièce de lumière. Idéale dans les régions ensoleillées ou en bord de mer avec vue sur le littoral, ce type d’aménagement permet de profiter de l’extérieur à tout moment. Une suite avec vue, en somme.
  • La suite parentale mansardée : Sous les toits, la suite parentale gagne en charme et en intimité. La perte de place est compensée par un style authentique, voire romantique, dans lequel on se sent tout de suite à l’aise.
  • La suite parentale ouverte : Ici, pas de porte ou de séparations marquées. Dressing et salle de bains cohabitent dans la chambre à coucher. Il en résulte un espace ouvert et vivant où il est facile de circuler. La liberté n’a pas de limites.
  • La suite parentale extra-large : Si vous avez la chance d’avoir des volumes impressionnants, optez pour une suite parentale XXL. Table basse, fauteuils et espace détente, dressing sur mesure… Oui, une suite comme dans un palace !
lire l’article
Du marbre dans la salle de bains ? On dit oui !
Inspirations

Du marbre dans la salle de bains ? On dit oui !


On vous dit tout sur le marbre à la pointe de la tendance. Et en prime, découvrez la salle de bains forcément marbrée imaginée par Alexis Mabille en exclusivité pour Jacob Delafon.

Les matières précieuses sont de retour

Choisir votre marbre avec Jacob Delafon

Si le minimalisme scandinave a toujours des adeptes, le luxe fait ces dernières années un retour tonitruant dans les tendances déco. Porté par le retour du style Art Déco, on redécouvre les couleurs profondes comme le bleu pétrole, le violet, le bordeaux, le vert émeraude, les matières précieuses comme les bois sombres des meubles de la collection Presqu’île, le marbre, la nacre et les motifs historiques comme les palmes ou les chevrons. Une tendance particulièrement bienvenue dans les pièces intimes (chambre, salle de bains) où on aime se sentir comme dans un cocon… Vous rêvez d’une salle de bains boudoir où règne luxe, calme et volupté ? C’est la tendance qu’il vous faut !

Du marbre jusque dans la salle de bains

Une salle de bains de luxe avec un mur blanc en marbre

Jadis matériau d’apparat réservé aux pièces de réception, le marbre est aujourd’hui à l’aise partout, même dans la cuisine ou dans la salle de bains. On peut le jouer par petites touches, avec par exemple une frise au-dessus du carrelage ou oser plutôt le total-look depuis le carrelage jusqu’aux sanitaires. Si le marbre véritable possède un fini incomparable, il existe aussi des imitations à motifs marbre. Vous trouverez même des textiles effet marbre dans les dernières collection Haute Couture. Incontournable on vous dit…

Quel marbre choisir ?

Choisissez le marbre noir pour une pièce de caractère

Pour éviter le fashion faux-pas et rester pile dans la tendance, le marbre le plus élégant est le marbre blanc veiné de gris ou de noir. Presque graphique, il se mixe sans effort avec du mobilier contemporain. L’autre option, un brin plus audacieuse, c’est le marbre noir. Il donne immédiatement une forte personnalité à la pièce. On l’aime particulièrement dans la salle de bains, où il crée une atmosphère puissante, facilement réhaussée par des miroirs et des effets de brillance métalliques.

On évite en revanche les marbres vert, beige ou rose, plus difficiles à twister.

Le mix-and-match qui marche

Salle de bains en marbre avec le mitigeur contemporain COMPOSED

Le blanc sur blanc : en choisissant un marbre blanc dans une pièce majoritairement blanche, on crée un effet follement contemporain. Minimalisme et style affirmé seront au rendez-vous. Facile à jouer dans la salle de bains avec des sanitaires blancs en majesté tels que les WC suspendu Formilia.

Les touches de métal : le laiton et le cuivre ont signé leur grand retour en même temps que le marbre et bonne nouvelle, ils vont très bien ensemble. Pour la robinetterie de la salle de bains, on peut oser des formes vintage avec le mitigeur Fairfax ou au contraire miser sur du design contemporain avec le robinet Composed que Jacob Delafon propose. Tout marche. Pensez aussi aux luminaires, patères, porte-savons qui peuvent ajouter leur touche de brillance précieuse.

Avec des pastels : Rose poudré ou vert menthe savent parfaitement décaler le sérieux du marbre et lui donner une dose de fraîcheur parfaite dans la salle de bains. Un bon moyen aussi de réconcilier le marbre avec le style scandinave. Pour que l’ensemble fonctionne, préférez des lignes simples et épurées.

Marié avec du bois et des plantes : la touche nature va très bien au marbre. Dans la salle de bains, avec du bois et des plantes, on retrouve une atmosphère labo parfaitement dans l’air du temps. On peut renforcer cette atmosphère avec du métal industriel, des carreaux très simples dans le genre métro et des flacons en verre brun pour les cosmétiques.

Le marbre : la star de la salle de bains rêvée par Alexis Mabille

La salle de bains en marbre imaginée par Alexis MabillePour Jacob Delafon, le couturier parisien Alexis Mabille a rêvé une salle de bains à la pointe de l’élégance, revisitant les codes néoclassiques. Au beau milieu d’inspirations chics et tendance comme le rose, le retour Art Déco ou le cuivre, il a su donner au marbre une place de choix. Ce matériau précieux ennoblit la salle de bains et fait le point entre l’héritage assumé de la maison Jacob Delafon et la fraîcheur de l’air du temps. >Découvrir la salle de bains Alexis Mabille pour Jacob Delafon.

Prête à plonger dans la tendance marbre un peu, beaucoup, passionnément ? La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez même l’assortir avec votre dernier sac à mains ou votre chemisier de créateur. Marble is really the new black.

lire l’article
L’esprit du bain – La salle de bains Alexis Mabille x Jacob Delafon
Actualité

L’esprit du bain – La salle de bains Alexis Mabille x Jacob Delafon


Pascale Delplace, Sr. Marketing & Communication Manager chez Jacob Delafon, explique : « Nous avons donné carte blanche à Alexis Mabille, il en ressort une salle de bains mêlant audace et esprit couture, qui nous a immédiatement séduit.»

Quand l’exigence du luxe rencontre l’audace du créateur… élégance, féminité et sensualité sont les maitres-mots d’un décor dans lequel l’exigence du créateur de Haute Couture rejoint le savoir- faire patrimonial de Jacob Delafon.

La noblesse des matériaux choisis séduira les amateurs comme les initiés, chaque pièce de La Collection », intemporelle, peut exister dans son décor comme dans un univers résolument contemporain.

Hommage à l’art de la toilette à la française

Comme à son habitude, Alexis Mabille a puisé son inspiration première auprès des courbes de la femme qui donnent à La Collection une grande sensualité. À la souplesse des formes répond la tension des lignes. Ainsi, chaque arrête, chanfrein, arrondi créé par Alexis Mabille a été réalisé avec passion par les artisans de Jacob Delafon.

 

Le luxe de la matière

Matériaux de luxe : l'or et le marbre

Alexis Mabille a exclusivement sélectionné deux matériaux, nobles et emblématiques – le marbre et l’or.

  • Le Calacatta, un marbre blanc traversé de veines grises, adouci en finesse pour un rendu presque mat. Toutes les pièces en pierre – baignoire, douche, vasque – sortiront d’un bloc unique que les happy few pourront choisir dans une gamme sur-mesure soigneusement pensée par le créateur.
  • L’Or, choisi par le couturier pour la robinetterie. Les pièces de métal, traitées comme un bijou, sont dorées à l’or fin. Il en est de même pour la structure de la douche en arceaux, un modèle inspiré au créateur par une étonnante archive de Jacob Delafon.

douche-alexis-mabille-jacob-delafon

On retrouve ce souci du raffinement dans les plus petits éléments. En témoigne cette rosace de robinet inspirée par une garde d’épée japonaise du XIXème siècle, utilisée en point de fixation de tous les accessoires de la salle de bains.

Alexis Mabille a pour La Collection puisé dans les références qui lui sont chères : la Parisienne, le style gréco-romain, l’esprit déco de Dorothy Draper et le savoir-vivre des palaces. De ses propres mots : La Collection est « Une salle de bains sur-mesure imaginée avec beaucoup de démesure ».

 

Un savoir-faire centenaire au service de la création

La baignoire Jacob Delafon en or et en marbre inventée par Alexis Mabille

 

Depuis sa création, Jacob Delafon considère la salle de bains comme un ensemble décoratif, Là où commence l’élégance. Grâce à son expertise et savoir-faire minutieux, ce spécialiste de l’art du bain nous livre une salle de bains d’exception.

Jacob Delafon possède un ancrage français unique au monde avec pas moins de 3 usines de production dans l’Hexagone. Technologie de pointe et expertise métier permettent à la marque de créer des produits intemporels et innovants, telle La Collection. Pour cette création inédite, la marque Jacob Delafon a su relever avec brio les défis techniques, et s’est associée aux talents d’experts Compagnons du Devoir et Meilleurs Ouvriers de France, permettant ainsi à cette magnifique collaboration de voir le jour.

 

Un projet unique aux multiples défis

Le détail de la douche de la salle de bains d'Alexis Mabille

Outre ses matières luxueuses nécessitant un savoir-faire pointu, la salle de bains imaginée par Alexis Mabille est toute en courbes, ce qui a nécessité une habilité bien particulière. Jacob Delafon et Alexis Mabille se sont entourés des plus grands savoir-faire artisanaux pour relever les nombreux challenges d’une telle création. La Collection a ainsi exigé des centaines d’heures de travail et a réuni des talents inédits : tailleur de pierre, menuisier, doreur…

200 heures de travail ont été consacrées à l’imposante baignoire en marbre. Luc Tamborero, le tailleur de pierre en charge de cette réalisation, explique : « Le challenge a été de maintenir la même constance sur toute la production et d’atteindre ce niveau de perfection (…) le marbre est une matière fragile et la moindre erreur peut laisser des traces. » . Une complexité renforcée par les contraintes techniques comme celles du trop-plein invisible.

Le meuble en bois qui supporte la vasque en marbre a lui nécessité 300 heures au total. Le principal défi de cet élément résidait dans la création de portes courbes capables de soutenir le poids du marbre. « Ce meuble, tel qu’il a été pensé, nécessitera toujours la main de l’homme pour voir le jour », précise Bernard Pierre, prototypiste chez Jacob Delafon depuis plus de 20 ans.

Le travail de concert de ces différents talents donne à La Collection un caractère unique et intemporel qui restera dans les esprits.

 

L’interview d’Alexis Mabille

 

La Collection est disponible sur commande. Prix sur demande.

lire l’article
HAUT