Il y a 4 mois

Aujourd’hui plus que jamais, la baignoire en îlot fait rêver. Placée au centre de la salle de bains, la baignoire en îlot, symbole de l’élégance à la française, évoque la détente et la sérénité option luxe. Désormais plus accessible et moins consommatrice en eau, elle s’invite dans toutes les salles de bains. Jacob Delafon vous dit tout sur les avantages et les inconvénients à passer en revue avant de succomber au plaisir de se glisser dans une baignoire en îlot.

 

Les avantages d’une baignoire en îlot

 

Vous hésitez à dire au revoir à votre baignoire classique au profit d’une baignoire en îlot ?  Voici quelques avantages de la baignoire îlot qui vont faire peser la balance du côté du changement :

•  Un design raffiné : parce qu’elle trône au milieu de la salle de bains, la baignoire en îlot est l’objet de toutes les attentions. Qu’il soit victorien ou ultra-moderne, le design des baignoires îlot est particulièrement raffiné et leur permet de s’intégrer dans tous les style de salle de bains. Elle vient sublimer la déco, objet d’art en tant que tel, elle est aussi belle que pratique, vous invite autant à vous détendre qu’à l’admirer. Salle de bains néo-classique à l’image de la baignoire Cléo ou salle de bains zen façon spa avec Volute ?  Vous pouvez profiter du luxe de la détente absolue d’un bain comme une bulle de bien-être dans le style qui est le vôtre.

 L’originalité qui détonne : loin des baignoires et des styles conventionnels, la baignoire en îlot offre une configuration originale à toute votre salle de bains. C’est une des nouvelles tendances irrésistibles dans la salle de bains. Vous rêvez d’ originalité ? Certaines sont même personnalisables pour s’ajuster à vos couleurs. La baignoire en îlot vous propose de créer une salle de bains à la configuration et au style unique : chic, audace, imagination… tout est permis !

La baignoire Cléo personnalisable en îlot vous propose de créer une salle de bains à la configuration et au style unique

•  Le plaisir de l’espace : c’est l’un des atouts de la baignoire en îlot, elle restructure l’espace de votre salle de bains. Débarrassée des murs, elle fluidifie la circulation autour d’elle et vous fait profiter d’une sensation d’espace retrouvé une fois glissé/e dans votre bain. Comme lové/e dans un cocon hors du temps.

 La vie plus facile : la baignoire en îlot vous fait gagner en détente mais aussi en temps. Grâce à sa configuration centrale, l’entretien de la baignoire et de la salle de bains sont facilités. Une baignoire en îlot c’est moins de temps à nettoyer sa salle de bains pour peut-être plus de temps à se détendre dans son bain.

 

Comment choisir votre prochaine baignoire ?

 Une salle de bains épurée et moderne avec la baignoire en îlot Rêve

Les inconvénients d’une baignoire en îlot

 

Avant d’installer une baignoire en îlot chez soi il y a quelques contraintes techniques à lever. Voici ce que vous devez savoir avant d’installer une baignoire en îlot :

De l’espace : la baignoire en îlot ne s’appuie sur aucun mur, elle nécessite donc de disposer de suffisamment d’espace pour assurer une circulation fluide dans la salle de bains. Vous en rêvez pour votre salle de bains même si elle n’est pas immense ? Il existe de plus en plus de modèles de baignoires en îlot de taille réduite, et il y a surement un modèle qui saura relever le défi de votre espace.

 A portée de mains : la configuration d’une baignoire en îlot est parfois moins pratique pour le stockage des objets quotidiens : gels douche, shampooings, fleurs et brosses de douche… Afin de profiter d’un maximum de fonctionnalité autour des baignoires en îlot, Jacob Delafon a imaginé une tablette de bains pour le modèle Elite  pour garder tout à portée de mains dans son bain.

 

Elite, la baignoire en îlot et sa tablette fonctionnelle

 

•  Une robinetterie spécifique : si les baignoires classiques se raccordent facilement au système d’eau placé dans le mur, il est nécessaire d’acheminer une tuyauterie jusqu’à la baignoire en îlot. En fonction de sa position, il faudra alors ajuster la robinetterie, l’arrivée et l’évacuation d’eau. Si la baignoire en îlot est installée à proximité d’un mur, une colonne permettra d’installer le nécessaire pour la robinetterie. En revanche, au centre de la pièce vous pourrez opter pour une robinetterie fixée au sol de la gamme Composed.

 

Comment choisir son robinet de bain ?

 

•  Des travaux à prévoir : la robinetterie, la tuyauterie, le système d’évacuation et d’arrivée des eaux, tout cela nécessite quelques travaux pour installer une baignoire en îlot. Il faut notamment s’assurer de la présence d’une pente suffisante au niveau du sol pour que les eaux usées puissent s’écouler normalement. L’astuce ? Installer sa baignoire en îlot sur une estrade. La baignoire est magnifiée et l’estrade offre un support ingénieux les évacuations d’eau et la tuyauterie. Cela évite aussi de faire de gros travaux dans le sol de votre pièce.

 

Anticiper les coûts de la rénovation de votre salle de bains en 4 étapes

 

Salle de bains zen, façon spa avec Evok notre baignoire en îlot

 

Une baignoire en îlot est un équipement vedette qui nécessite un bel espace et quelques travaux d’installation. Mais quel plaisir de voir sa baignoire trôner au milieu de la pièce avec style et élégance.

Votre salle de bains aura évidemment davantage de caractère et deviendra grâce à sa pièce maîtresse, un espace sublime et unique. Un peu comme vous…

 

Baignoire en îlot : tout savoir sur les avantages et les inconvénients

  •  Un design raffiné
  •  L’originalité qui détonne
  • Le plaisir de l’espace
  • L’entretien de la baignoire est simplifié
  • Moins pratique pour le stockage des objets quotidiens
  • La nécessité d’une robinetterie spécifique
  • Des travaux à prévoir
Il y a 4 mois
HAUT