Il y a 1 mois

Après 5 ans passés en Chine, Etienne et sa femme ont décidé de revenir en France. Etienne, designer industriel, souhaitait trouver un appartement spacieux et pouvoir aller à pied travailler à la Plaine Saint-Denis. Acheté sur plan, son appartement de 115 m2 a pu être aménagé selon ses rêves, dans un esprit loft. Pour deux, une seule salle de bains c’est bien suffisant. La deuxième salle de bains initialement prévue a donc été transformée en dressing.

Pour la première salle de bains et les toilettes, Etienne à choisi d’allier la liberté de mouvement et la simplicité d’utilisation.

 

Les bains douches à la maison

Un espace de rangement pour la salle de bains
L’espace douche avec son étagère, pratique et esthétique

 

Avec ses 4,80 m2, la salle de bains d’Etienne sait se transformer en lieu accueillant et fonctionnel. L’espace bain-douche est composé d’une grande baignoire NEO et d’une paroi de douche pour passer d’un long bain relaxant à la douche pratique quand on est pressé. La large tête de douche offre elle aussi une pluie de détente sur commande. L’étagère accrochée sur la paroi de douche et le rebord de la tête de la baignoire offrent des espaces de rangement pratiques pour les produits du quotidien. Loin du flexible, ils sont également à l’abri des chutes ou d’un faux mouvement.

Une baignoire-douche avec un marche pied
Sa baignoire « bain-douche » avec marche pied – Collection NEO

 

Etienne a installé un marchepied qui arrive à la hauteur du fond de la baignoire pour éviter les glissades et un coussin de baignoire pour s’allonger tout en douceur. Le petit plus ? Une robinetterie Stillness soignée et chromée qu’Etienne peut même activer avec ses pieds lors de ses bains prolongés…

 

Des rangements futés et pratiques

Un meuble sous plan-vasque dans la salle de bains
Son meuble sous plan-vasque au style contemporain

 

Pour se préparer le matin, le grand miroir éclairé par des LEDs offre un confort visuel optimal. Il surplombe la vasque et son grand meuble de rangement, parfait pour ranger toutes ses affaires de toilettes, les serviettes et les produits de soins du quotidien.

Une vasque avec une tablette en bois amovible
Sa vasque avec la tablette en bois amovible

 

Sur le côté de la vasque, la tablette en bois est amovible et permet de garder à portée de mains ce qu’on utilise tous les jours. Là aussi, le côté sobre et chic de la robinetterie Stillness ajoute son design pur et apaisant à l’ambiance de la pièce.

 

Un banc pratique et très déco

Un meuble de rangement et un banc en bois dans la salle de bains
Un banc en bois sous son meuble de rangement pour un style loft

 

La salle de bains dispose d’un espace de rangement supplémentaire pour les produits moins fréquemment utilisés. Le petit meuble en hauteur, de faible profondeur, est placé au-dessus d’un banc où l’on peut poser ses vêtements et s’habiller une fois sa toilette terminée. Fabriqué à partir de chutes de bois et de pieds en métal, le banc s’accorde harmonieusement à la pièce qui fait la part belle au mariage du bois et du blanc pour une salle de bains au style contemporain. On y dépose une lanterne et un bonsaï pour une touche déco minimaliste.

 

Des toilettes multifonctions

Des WC et une machine à laver dans la salle de bains
Un grand espace accueillant WC, meuble vasque et machine à laver pour un effet buanderie

 

Avec ses 4 m2, les toilettes sont aux normes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Avec tout cet espace, Etienne a décidé d’y installer sa machine à laver pour garder ses pièces de vie plus accueillantes. C’est presque une véritable buanderie ! Au-dessus de la machine à laver, une tablette en bois permet de stocker serviettes ou produits d’entretien. La pièce accueille un large miroir et un plan-vasque pratique pour se laver les mains. Sous la vasque, le meuble complète un espace bien pratique pour mettre le panier à linge et la poubelle. Comme les toilettes, le meuble suit des lignes simples et des angles nets pour donner à la pièce un aspect fonctionnel.

Des WC design et fonctionnelles
Le WC de la collection Rêve, à la fois design et fonctionnel

 

> Vous aimez le style loft ?  Découvrez l’univers Mechanic Chic

Il y a 1 mois
HAUT