Il y a 2 années

Se plonger dans un bain fait partie des petits plaisirs de la vie. Avec un magazine de mode pour dénicher la petite robe noire idéale, et une coupe de champagne (ou une tisane…) sur la tablette de votre baignoire ce plaisir est encore décuplé.

Si vous êtes plutôt douche, mais vous souhaitez conserver une baignoire, pas de souci, le concept bain-douche est fait pour vous !

Pour en profiter au maximum, mieux vaut choisir sa baignoire avec soin. Voici quelques secrets pour vous accompagner…

Choisir la bonne matière

Une caresse fluide et douce ? Un matériau noble et rassurant ? Une chaleur enveloppante en quelques secondes ? La matière de votre baignoire peut déclencher toutes les sensations. A vous de choisir celle qui saura vous accompagner au mieux pour un moment parfait de lâcher-prise.

 Le Flight : la robustesse

Une baignoire flight Jacob Delafon avec des accessoires en bois
La baignoire ELITE en Flight

Matériau exclusif de Jacob Delafon, le « Flight » est un composé unique : une tranche de charge minérale de 5mm est intégrée entre deux plaques d’acrylique blanches pour un rendu parfait. Cette matière est incroyablement robuste et aussi solide que du béton. Le revêtement acrylique permet une finition brillante et lisse, agréable au toucher. La surface bénéficie d’un traitement antibactérien certifié BioCote dans la masse et se nettoie très facilement. Ce matériau, moins lourd que la fonte et plus épais que l’acrylique, conservera l’eau du bain chaude plus longtemps. Avec sa garantie 10 ans, la baignoire Flight est un mix de robustesse, de confort et d’entretien facile : elle mérite de monter sur le podium de vos matières préférées.

 

Le Lithocast : le design

Baignoire design en lithocast : matériau de haute qualité
La baignoire ABRAZO en lithocast

Composé de poudre minérale et de résine acrylique, le Lithocast est un matériau qui assure solidité et résistance dans le temps mais qui offre surtout un panel de designs originaux et innovants. La baignoire en Lithocast avec son aspect pierre offre un rendu magnifique et son toucher est doux et confortable pour des moments de détente tout simplement parfaits.

 

L’Acrylique : le choix et la qualité

Baignoire rectangulaire en acrylique avec une décoration bois
La baignoire rectangulaire DOBLE en acrylique

L’acrylique est un matériau chaud au toucher, idéal pour une baignoire. Traitées antibactérien et faciles à nettoyer, ces baignoires sont décidément faciles à vivre !

Les baignoires en acrylique de Jacob Delafon sont fabriquées en France, dans notre usine de Troyes afin d’assurer une qualité irréprochable. Garanties 10 ans, fiabilité et qualité sont au rendez-vous de cette production nationale.

 

La Fonte : la noblesse et la chaleur

Une baignoire en fonte dans une salle de bains à la française
La baignoire en îlot CLEO

La Fonte émaillée est un matériau noble qui assure une résistance accrue aux chocs, aux rayures et aux brûlures. Héritée de la grande tradition du bain, elle vous séduira par sa grande longévité et sa facilité d’entretien au quotidien. De plus, la baignoire en fonte émaillée retient plus longtemps la chaleur du bain. Combinée à son insonorisation naturelle, ses qualités vous offriront des instants de détente et de calme absolus. Les baignoires fonte Jacob Delafon sont garanties 25 ans pour un achat en toute confiance.

 

Trouver la forme idéale

Pour se glisser en un clin d’œil dans votre salle de bains comme si elle avait toujours été là ou pour ajouter à votre espace une touche d’élégance, les baignoires Jacob Delafon savent mettre les formes et proposer le design qui vous convient.

Les baignoires bain/douche

Baignoire bain douche blanc avec marche pied en bois
La baignoire bain-douche  NEO en acrylique

Vous êtes plutôt douche ? Alors c’est LA baignoire qu’il vous faut !

Avec un fond plat et un espace plus large, la baignoire bain/douche permet de choisir entre une douche et un bain à tout moment. Cette configuration 2-en-1 est idéale pour les petits espaces où l’implantation d’un receveur et d’une baignoire est impossible. Certaines options comme un marchepied facilitent également un accès sécurisé à la baignoire.

 

Le concept douche/bain

La baignoire bain douche en angle et asymétrique
La baignoire douche-bain CAPSULE

Peu d’espace pour avoir une baignoire, vous vous douchez chaque jour mais souhaitez conserver le luxe et le confort d’un bain de temps en temps, c’est le concept douche/bain qu’il vous faut ! Bien loin de la baignoire sabot de nos grands-mères, cette baignoire CAPSULE à fond plat existe en 120 et 140 cm de long et s’intégrera, avec son pare-baignoire, son tablier et son vidage-remplissage, parfaitement à votre espace réduit avec un maximum de fonctionnalité.

 

Les baignoires rectangulaires

Baignoire rectangulaire dans une ambiance grise
La baignoire rectangulaire EVOK

Avec ses angles droits lui donnent un aspect contemporain, la baignoire rectangulaire c’est l’assurance d’un style moderne et d’un confort total. La cambrure ergonomique intégrée au dossier permet une détente absolue et de nombreux modèles sont équipés d’un coussin appuie-tête pour profiter pleinement de son bain.

Les baignoires d’angles et asymétriques

En quart de cercle, de forme oblongue ou asymétrique, ces baignoires s’adaptent aux contraintes de votre salle de bains. En épousant parfaitement l’architecture et les exigences d’une configuration atypique, ces baignoires permettent d’optimiser l’espace au maximum. Les nombreux modèles offrent le choix entre une baignoire confortable et spacieuse ou un agencement minutieux pour un espace réduit mais fonctionnel.

Les baignoires en îlot

La baignoire îlot empire design
La baignoire en îlot RÊVE

Originale, disponible dans des styles variés, la baignoire en îlot s’installe au centre de votre salle de bains. Cette baignoire s’intègre parfaitement dans une ambiance épurée et devient la pièce maîtresse de votre salle de bains. Elle se décline à l’infini, ronde, rétro-chic, avec extérieur peint dans le couleur de vos rêves, rectangulaire ou ovale… C’est simple, c’est la star de votre salle de bains.

Finalement, choisir avec soin sa baignoire, c’est déjà un premier pas pour accéder au plaisir, au repos et au bien être … et si vous vous laissiez tenter par une baignoire balnéo ?

> Découvrir toutes les baignoires

Il y a 2 années
HAUT