Il y a 3 années

La douche, c’est là où on se ressource… Pour se sentir bien, démarrer une journée bien remplie ou se laver des tracas du quotidien. Pour un espace douche à votre mesure, la robinetterie a toute son importance. C’est d’elle que dépend la parfaite température, la pluie rafraîchissante ou le jet revigorant, la fluidité des gestes.

Pour bien équiper votre douche, voici quelques-uns de nos petits secrets…

 

Colonne de douche, robinetterie de douche …           que choisir ?

Robinetterie de douche : la colonne de douche
Colonne de douche mécanique TOOBI avec douche de tête ronde

Afin de choisir la meilleure solution de douche, on distingue 4 types de produits différents :

Retrouvez les caractéristiques de chaque solution ci-dessous.

 

La colonne de douche avec robinetterie

La robinetterie dans une douche à l'italienne
Douche Collection Contra avec colonne de douche thermostatique STRAYT

Cette solution 3-en-1 offre une colonne de douche dotée d’une douche de tête (en hauteur), d’une douchette à main (pratique si on ne veut pas mouiller ses cheveux) et d’un mitigeur  de douche pour faire varier la température et débit au gré des envies.

Cette colonne offre une solution adaptée et complète, que ce soit pour une utilisation rapide au quotidien ou pour se détendre sous la douche le week-end.

 

La colonne de douche avec mitigeur thermostatique

Une colonne de douche avec mitigeur thermostatique
Colonne de douche thermostatique STRAYT

Certaines colonnes sont dites thermostatiques, c’est-à-dire qu’elles délivrent la température désirée avec la plus grande précision : plus besoin de jouer avec le chaud et le froid pour atteindre la température idéale. Par ailleurs, elle optimise le débit et offre ainsi le juste équilibre entre confort et consommation d’eau.

Les mitigeurs thermostatiques maintiennent cette température stable même en cas de variation de pression. Si pendant votre douche, une autre personne utilise l’eau froide ou l’eau chaude dans la cuisine, vous pourrez continuer à profiter de la température idéale sans sensation de variation désagréable!

La colonne de douche avec mitigeur thermostatique permet de profiter de la douche en toute sécurité. Grâce à la butée à 38°C, un bouton doit être enfoncé pour pouvoir accéder aux températures plus élevées : utile pour protéger les enfants. Encore mieux, chez Jacob Delafon, les colonnes thermostatiques bloquent la tempréature à 50°C, et la coupure d’eau est immédiate en cas de coupure d’eau froide sur votre réseau.

 

La colonne de douche avec mitigeur mécanique

Une colonne de douche avec un mitigeur mécanique
Colonne de douche avec mitigeur mécanique

Pratique et fonctionnel, le mitigeur mécanique est la robinetterie la plus traditionnelle et la plus répandue. Il permet de gérer le débit et la température de l’eau d’une seule poignée, ce qui permet de réduire les fluctuations de débit à votre guise. Les mitigeurs mécaniques existent en installation mono trou ou 2 trous. La plupart de ces mitigeurs sont équipés de bagues limiteurs de température, ce qui évite les brûlures ou tout contact avec de l’eau trop chaude.

 

Une colonne de douche sans mitigeur
Colonne de douche TOOBI

Il s’agit généralement d’une colonne de douche avec une douchette à main et un pommeau en hauteur. Ce type d’installation ne comporte pas de mitigeur, ce qui vous permet de réutiliser l’existant, ce qui est souvent le cas en cas de rénovation ou pour équiper une baignoire.

Dans le cas d’une création d’espace de douche, vous pouvez faire votre choix parmi notre large gamme de robinetterie : ajoutez un mitigeur thermostatique ou mécanique selon vos préférences. C’est vous qui décidez !

 

 

 

La robinetterie de douche encastrée

La douche avec une robinetterie encastrée
Colonne de douche MODULO

Avec une solution de douche encastrée, la majeure partie de la robinetterie et des tuyaux disgracieux joue la discrétion à l’intérieur du mur et n’est donc pas visible. Cela donne illico un côté épuré et esthétique à la douche. Plus de risque de se cogner : avec la robinetterie de douche encastrée, la liberté de mouvement est assurée et la sécurité renforcée.

Le plus : cette solution offre plus de simplicité pour le nettoyage et l’entretien au quotidien. On approche de la fameuse et tellement tendance douche à l’italienne.

Tout se fond au décor pour ne laisser que l’essentiel : la douchette, les poignées de réglage et le pommeau de tête sont visibles dans l’espace de douche. Résolument moderne, cette installation peut être équipée d’une interface digitale pour régler les différents types de jets d’eau, leur température, la durée ou différentes options. Le luxe à l’état pur…

 

Les sets, ensembles et barres de douche

Un ensemble de douche avec un mitigeur thermostatique
Colonne de douche – Collection EO

Les ensembles de douche ou sets de douche proposent plusieurs solutions :

  • La barre de douche, la douchette et les accessoires
  • Le support de douche et la douchette

 

Ce type de robinetterie de douche présente l’avantage d’être facile et rapide à installer. Idéal quand on est en location, ou qu’on doit changer sa solution sans trop de travaux. Elle est proposée avec différents accessoires pour accompagner votre douche, comme le porte savon ou la tablette de rangement.

> Découvrir toute la robinetterie de douche

Il y a 3 années
HAUT