Il y a 2 années

A lui, vous ne pourrez jamais rien cacher. Votre visage au réveil, vos secrets de maquillage, votre regard sublime quand vous êtes prête à sortir… Il sait tout de vous. Pour que votre miroir de salle de bains soit à la hauteur de sa mission, mieux vaut bien le choisir.

Taille, éclairage, options, il sera le complice de tous vos effets wahou! Et vous pourrez même y laisser des mots doux écrits au rouge à lèvres si le cœur vous en dit…

La taille de miroir parfaite pour vous préparer

Un grand miroir qui s'adapte à la hauteur de tout le monde
Grand miroir JACOB DELAFON

La taille de votre miroir de salle de bains est importante pour deux raisons. D’abord pour votre confort et celui des différents utilisateurs de la salle de bains. Ensuite, pour l’esthétique globale de la pièce.

En effet, pour que le miroir soit facile à utiliser pour tout le monde, il faut qu’on puisse s’y voir facilement. Derrière cette évidence se cache une véritable indication : chacun doit avoir le miroir à hauteur des yeux. Les enfants, vous, votre conjoint. Cela détermine déjà la hauteur idéale pour que chacun puisse confortablement se préparer.

Quant à la largeur, elle dépend essentiellement de la taille de la salle de bains et du mobilier. On considère que le miroir doit être à peu près de la même taille – ou un peu plus petit – que le meuble au-dessus duquel il est placé.

Si vous avez le choix du meuble également, souvenez-vous qu’un miroir large agrandit visuellement la pièce et repousse les murs. Un vrai plus dans les petites surfaces.

L’éclairage le plus flatteur pour vous sublimer

Des miroirs avec des contours éclairés avec des lumières intégrées
Miroirs avec éclairage périphérique et lumières intégrées

Pour choisir la couleur parfaite de rouge à lèvres ou le fond de teint qui colle parfaitement à votre humeur du jour, mieux vaut que la lumière de la salle de bains soit sélectionnée avec soin. Choisissez plutôt des lumières proches de la lumière du jour. Les ampoules LED sont idéales car elles ont à la fois une bonne qualité de lumière et sont très économes en énergie. Privilégiez les ampoules A++, A+ ou A, particulièrement efficaces. Certains miroirs ont un spot lumineux, au-dessus du miroir, ou même un éclairage LED intégré.

Plusieurs dispositions sont possibles. En haut, sur les côtés du miroir ou tout autour comme un miroir de loge d’artiste… A vous de choisir en fonction de vos goûts. Mais là encore, sachez que l’éclairage qui crée le moins de zones d’ombre sur votre visage, donc le plus flatteur quand vous vous maquillez, est celui qui éclaire directement à hauteur du visage.

Le petit plus qui change tout en matière d’éclairage ? Le capteur infrarouge pour l’allumage. Il vous suffit de passer la main devant le capteur pour que le miroir s’illumine. Tellement pratique quand on a les mains mouillées ou qu’on vient de se mettre du vernis sur les ongles !

Les options qui changent tout : horloge et antibuée

Un miroir avec une horloge intégrée
Miroir à horloge intégrée et antibuée

D’abord, l’horloge intégrée dans le miroir. Que vous soyez du genre à faire primer l’efficacité ou à adorer passer des heures à vous préparer, l’horloge est un vrai plus qui vous permet de vous consacrer entièrement à vous sans pour autant vous mettre en retard.

Ensuite, l’option antibuée. Elle est vraiment recommandée si votre salle de bains n’a pas d’ouverture extérieure. Et vous l’adorerez si vous partagez votre salle de bains : elle vous sauvera la mise quand vous vous maquillerez à l’heure où votre moitié prend une douche bien chaude…

Un miroir avec rangements intégrés

Une armoire de toilettes avec des rangements intégrés
Armoire de toilette avec miroirs et éclairage led

Le miroir est le point focal de la salle de bains. C’est devant lui que vous allez passer l’essentiel de votre temps de préparation. C’est donc tout naturellement près de lui que vous aurez besoin de disposer accessoires et soins.

Pour ranger toutes vos petites affaires, vous avez plusieurs options :

  • La première, c’est le miroir avec tablettes. Vous y glisserez vos indispensables comme la brosse à dents, la brosse à cheveux, un peu de maquillage, votre parfum préféré, vos soins quotidiens…
  • La deuxième, c’est d’opter pour une armoire de toilette avec miroir. Là vous profiterez de davantage de volume de rangement. De quoi aussi masquer à la vue ce qui manque d’élégance comme les médicaments ou certains produits d’hygiène.

 

Même si aujourd’hui, une femme n’a besoin de personne pour connaître sa valeur et savoir qu’elle est la plus belle, un rapide tête-à-tête avec son miroir, c’est l’assurance d’être parfaite avant de sortir. Rouge à lèvres ? Check ! Teint sublime ? Check ! Coiffure raffinée ? Check !

> Découvrir tous les miroirs de salle de bains

Il y a 2 années
HAUT