Il y a 2 années

Pour être à la pointe de la tendance, vous rêvez de transformer votre baignoire en une sublime douche… mais sans être ennuyée par de longs travaux qui vous couperaient l’accès à votre pièce préférée. Avec un revêtement mural, c’est simple et rapide (et l’eau ne leur fait pas peur). Pour choisir celui qui ira parfaitement avec votre toute nouvelle douche et avec votre style de vie, suivez nos conseils. Et maintenant, vous pouvez vous prélasser sous la douche…

Véritable alternative au carrelage, le revêtement mural permet d’habiller les murs d’une douche facilement. Solution idéale en rénovation, il est imperméable et très résistant.

Les panneaux muraux Panolux : l’alliance de la force et de la facilité

Panneau mural Panolux dans une salle de bains Jacob Delafon
Panneaux muraux PANOLUX

Les panneaux muraux Panolux de Jacob Delafon sont faits de matériaux composites stratifiés renforcés de fibre de verre. Ils sont légers, peu épais (7,8 mm) et découpables pour assurer la protection de la surface voulue au centimètre près. Cerise sur le gâteau : ils sont faciles à percer si vous voulez installer une étagère de douche par exemple.

Ils sont évidemment étanches et parfaits pour la rénovation de la salle de bains.

Pour le montage, il suffit de les coller sur n’importe quel type de surface (du plâtre, du ciment et même un ancien carrelage). De la colle type mastic suffit pour s’assurer d’une fixation efficace. 100 % étanches et imputrescibles, ils assurent la protection de vos murs dans les pièces humides. Et pour longtemps.

Le conseil de Jacob Delafon : Si vous avez un espace atypique, vous pouvez tout de même installer une douche grâce aux panneaux recoupables à vos dimensions. Du sur-mesure !

Une finition assortie à votre déco

Les panneaux muraux Panolux, c’est une finition parfaite. La surface est lisse, unifiée, nette. Les profilés d’assemblage en aluminium offrent un rendu parfait. Et le joint bas imputrescible est invisible. Silicone, hors de ma vue !

En matière de style, vous avez le choix parmi une vingtaine de finitions et vous pouvez même mixer les différents panneaux. Le petit plus ? Les panneaux ont une finition côté pile et une finition côté face : pas besoin de choisir entre les deux avant l’installation dans votre salle de bains.

  • Eprise de nature ? Misez sur la sobriété des effets bois ou pierre.
  • Résolument contemporaine ? Les finitions glossy, le béton, les aspects mats ou les finitions glossy sont faits pour vous.

Taupe, ardoise, gris marbré, chêne ou fer brun, vous trouverez votre couleur idéale parmi les teintes tendance.

Deux dimensions standards permettent de couvrir une large surface : 233,5 X 120 cm ou 255 X 120 cm. Il suffit de les couper pour trouver le format parfait.

 

Les panneaux muraux Flight : une alternative rapide et économique

La panneau mural Flight est à la fois rapide et économique
Panneaux muraux FLIGHT

Les panneaux Flight de Jacob Delafon sont fabriqués à partir d’une résine bi-composants recouverte d’une couche acrylique. Robustes, ils offrent une alternative à la pose traditionnelle de carrelage.

Une solution idéale pour rénover rapidement des espaces de douche. Facile à installer, économique et hygiénique, le panneau mural Flight s’adapte à tous les espaces de votre salle de bains.

 

Entretien et accessoires d’un panneau mural

Le revêtement mural résiste aux chocs, aux tâches ainsi qu’aux agents chimiques comme les produits ménagers et aux abrasions. Sans joint apparent, les panneaux sont plus esthétiques et plus faciles à nettoyer grâce à leur surface complétement lisse.

Il est également possible d’ajouter des assises ou des barres de maintien sur les supports. Idéal pour s’asseoir et prendre soin de soi, appliquer des huiles de massage et se sublimer sous la douche…

 

Il y a 2 années
HAUT