Il y a 5 mois

Intemporelle plus que tendance, raffinée mais pas prétentieuse, chic avec du caractère, la salle de bains à la française, que Jacob Delafon accompagne depuis 125 ans, a un secret : son style unique.

 

Les femmes et hommes qui voyagent d’un pays à l’autre, d’une capitale à l’autre, le disent : les hôtels parisiens ne sont pas comme les autres. Loin du luxe standardisé, du fade et du bling-bling, ils ont un style, une atmosphère, un « je-ne-sais-quoi » que l’on ne trouve part ailleurs. C’est le luxe à la française qui, avec Jacob Delafon, se prolonge jusque dans la salle de bains.

 

Pas un style, mais du style

La salle de bains à la française n’a pas un style, mais du style. Comme toutes les femmes séduisantes, elle s’affranchit des diktats de la mode et mixe les époques et les styles, fuyant le total look et les règles établies. Pas de cadres sur les murs ? Pas de tapis au sol ni de meuble en bois chiné ? Une salle de bains qui vous ressemble accepte toutes les originalités. C’est en soignant les détails que l’on affirme son style et en respectant l’origine du lieu – atelier, classique, moderne, rétro… – qu’on le met en valeur.

Changer les codes de la salle de bains

Petit déjeuner à la française posé sur une baignoire dans une élégante salle de bainsUne salle de bains à la française sait faire oublier qu’elle est un lieu dédié à l’hygiène. Ce que l’on obtient en la meublant comme une pièce classique de la maison. Un fauteuil, un bouquet de fleurs, des cadres aux murs, un miroir de lavabo chiné aux puces, une bibliothèque… Quand elle abrite des éléments qui la réchauffent, la salle de bains se transforme en salon et devient immédiatement plus raffinée, voire luxueuse. Parquets ou carreaux de ciment y trouvent ainsi leur place et se mettent en valeur.

 

Une salle de bains vintage dans les combles d'un studio

Le luxe, sans ostentation

En mode comme en déco, le luxe n’a pas besoin de s’étaler pour exister. De la qualité avant tout. Comme toutes les vraies élégantes, les belles salles de bains ne brillent pas de mille feux, mais mixent le très chic et le basique, sans complexe. Il en va de la salle de bains comme du contenu de son dressing : des pièces simples et quelques coups de cœur, à mettre en valeur. Une baignoire majestueuse – contemporaine ou rétro sur pied –, un meuble vintage détourné en point d’eau, un mélangeur raffiné… Une fois votre objet coup de cœur trouvé, il suffit de broder autour.

 

Des fleurs et des pétales de rose pour un parfum et du raffinement

Un parfum délicieux

Le « je-ne-sais-quoi » de la salle de bains à la française réside aussi dans ces odeurs agréables et envoûtantes. Un mélange d’épices d’un parfum entêtant, de bois travaillé qui craque sous les pieds, et d’un bouquet de fleurs fraîchement cueillies… Ce brassage de senteurs toutes plus agréables les unes que les autres fait de la salle de bains un espace à vivre.

 

 

Un meuble de rangement rempli de bijoux, vernis et autres objets personnelsLe bien-être, une question d’ordre

Si toutes les femmes aiment garder à portée de main leur nécessaire à maquillage, cela ne doit pas être au détriment de l’ordre. Boîtes, plateaux, jolis flacons…, il existe de nombreuses solutions permettant de maintenir l’ordre dans la salle de bains. La coiffeuse en est une qui, de la simple tablette surmontée d’un miroir au meuble dédié, est en elle-même un véritable accessoire de beauté ! La vôtre et celle de votre salle de bains…

Il y a 5 mois
HAUT