Il y a 6 mois
La douche est un de ces plaisirs quotidiens à savourer. Celui qui permet aux femmes d’entrer dans leur journée le pied léger ou de se délasser le soir venu. Après une journée à naviguer entre le travail, le rendez-vous immanquable fixé depuis longtemps, et les moments réservés aux amis et à la famille, vous méritez bien une pause bien-être…  

Les bonnes dimensions, le bon matériau, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le receveur adapté à vos besoins.

 

Receveur à poser, à surélever ou à encastrer

Un receveur de douche blanc encastré design Receveur en céramique Collection REPLAY

Pour l’installation de votre espace douche, trois types de receveur s’offrent à vous.

Schéma receveur de douche à encastrer

Receveur à encastrer : Cette installation offre un espace de douche de plain-pied. Elle nécessite donc de l’espace sous le receveur pour l’évacuation de l’eau. C’est le bac idéal pour les douches à l’italienne ou les installations accessibles.

 

 

Schéma receveur douche à poser

 

Receveur à poser : Cette installation est compatible avec tous vos projets. Posé à même le sol, il nécessite un décaissement dans le sol (sous le receveur) pour l’évacuation de l’eau.

 

 

Schéma receveur de douche à surélever

 

Receveur à surélever : Cette installation est idéale pour les projets de rénovation. Très facile à installer, l’espace entre le sol et le receveur offre une évacuation simplifiée et efficace.

 

 

Le conseil Jacob Delafon : A l’heure du choix, n’oubliez pas l’évacuation. Elle sera verticale pour les receveurs à même le sol (ceux qui rendent possible le rêve de douche à l’italienne…) et horizontale pour les bacs surélevés.

Choisir des matériaux qui durent

Receveur de douche et paroi de douche à l'italienne Receveur en céramique extra-plat Collection ODÉON-UP

Solides et durables, les matériaux sélectionnés par Jacob Delafon permettent aux receveurs de douches d’être garantis 10 ans. Résistants aux chocs et aux différences thermiques, les receveurs sont disponibles dans 3 types de matériaux :

La céramique : Matériau classique et iconique de Jacob Delafon depuis plus de 125 ans, la céramique est abordable et facile d’entretien.

Le Flight : Matériau exclusif de Jacob Delafon, le Flight est composé de charges minérales recouvertes d’une peau d’acrylique. C’est un parfait compromis entre solidité, résistance et légèreté.

Le Néoquartz : Composée de résine et de poudre de quartz, cette innovation garantit une résistance hors normes. Sa texture en relief, effet ardoise et son design unique… c’est un receveur contemporain !

Le conseil de Jacob Delafon : pour encore plus de sécurité, choisissez un receveur antidérapant.

Le choix du receveur idéal

Choisir son receveur idéal avec Jacob Delafon Receveur rectangulaire FLIGHT NEUS

Il n’y a que vous pour choisir le style parfait pour votre salle de bains. Design, couleur, finition, à vous d’exprimer votre personnalité dans le choix de votre douche idéale.

  • Le style avant tout : Les receveurs Jacob Delafon se déclinent au travers de 8 collections au design unique : Odéon Up, Replay, Kyreo, Freelance, Flight, Flight Safe Couleur, Flight Neus et Surface. Laquelle saura déclencher une émotion ?
  • La taille, ça compte forcément : Les receveurs sont disponibles sous différentes tailles pour s’adapter à tous les environnements. De 70 à 180 cm, il y a forcément une taille de receveur pour s’intégrer à votre salle de bains et à vos envies du moment. Coin douche optimisé ou douche ouverte XXL ?
  • Les formes pour une géométrie parfaite : Avec des formes différentes, les receveurs donnent de la personnalité à votre pièce. Optez pour un receveur carré, rectangulaire, pentagonale ou même en quart de rond. Classicisme intemporel ou audace, à vous de choisir.
  • La couleur qui vous va : Si le blanc est disponible pour tous les modèles, il existe d’autres coloris pour un receveur assorti à votre intérieur, votre robe préférée ou même le fard à paupières qui vous va le mieux. Silver satiné mate, gris anthracite mat ou taupe mat sont notamment disponible pour la collection Flight.

 

> Découvrir tous les receveurs de douche

Il y a 6 mois