Il y a 8 mois
Faire des économies, c’est un bon moyen de concentrer ses ressources sur l’essentiel. Comme ce sublime sac à main qui vous manque cruellement… Et en plus, chez Jacob Delafon, la robinetterie a été pensée pour vous faire faire des économies l’air de rien. Un beau design, une conception intelligente et pour vous, rien que des gestes tout simples pour un minimum d’effort.

Découvrez toutes les solutions pour économiser de l’eau et de l’énergie avec Jacob Delafon.

Le mitigeur basse consommation, pour préserver ses habitudes

Un mitigeur basse consommation Jacob Delafon Mitigeur lavabo basse consommation ALEO+

Et si vous ne vous occupiez de rien ? Avec un mitigeur basse consommation, vous n’avez rien à faire. Pas même à changer vos habitudes puisque le robinet lui-même propose un débit limité, en général compris entre 5 et 6 l/mn. Il existe aussi des systèmes sensitifs, cela signifie que votre geste est freiné par une légère résistance à mi-débit. Vous pouvez alors choisir de vous contenter de ce débit ou d’un simple geste augmenter le débit. C’est toujours vous qui décidez mais vous savez, du bout des doigts, ce que vous consommez.

Le mitigeur thermostatique, la bonne température sur le champ !

Un robinet thermostastique qui permet de faire des économies d'eau et d'avoir une température adaptée Douchette à main de la gamme AWAKEN

Ah se glisser sous une douche parfaite au degré près… Avec les mitigeurs thermostatiques, vous profitez de la température souhaitée très rapidement. En un instant, la douche est exactement comme vous l’aimez. Et lorsque vous coupez l’eau pour vous savonner, appliquer un soin ou poser un masque, vous savez que la température sera à nouveau parfaite quand vous ouvrirez le robinet. C’est autant d’eau économisée sans aucun sacrifice de votre part.

Mieux, ce système vous offre une sécurité supplémentaire : les arrivées d’eau se coupent au-délà de 50°. Cela évite les brûlures en cas de coupure d’eau froide sur le réseau.

Une douchette économe en eau

Une colonne de douche Jacob Delafon, un robinet économe Colonne de douche OBLO Design

Chez Jacob Delafon, les douchettes sont par essence économes. En effet, tous les modèles sont équipés d’un système limitant le débit : jamais plus de 10 l/mn ! Aucune question à se poser, l’équipement est prévu pour vous offrir le confort d’une douche idéale.

La technologie Katalyst, pour des économies à sensations égales

Limiter le débit, c’est bien. Conserver le plaisir d’une douche généreuse, c’est mieux. Pour une sensation de plénitude absolue, optez pour une tête de douche à la technologie Katalyst. Un système performant qui injecte deux litres d’air par min à l’eau. Le jet d’eau est optimisé, comme gonflé, pour un bien-être sans compromis.

Le mitigeur C3 à cartouche, pour économiser en eau et en énergie

Un mitigeur C3 permet une importante économie d'eau et d'énergie

Les mitigeurs C3 à cartouche ont tout pour plaire : ils savent économiser l’eau et l’énergie. Leurs secrets ?

  • 25 % d’économies d’eau grâce au débit limité (entre 9 et 12 l/mn) et au système sensitif.
  • 5 % d’économie d’énergie. L’eau froide est délivrée en position centrée du levier. Cette astuce toute simple fait que la position « par défaut » du mitigeur est l’eau froide et que l’eau chaude est disponible quand vous le demandez seulement.

En effet, les utilisateurs positionnent souvent le levier au centre pour des raisons esthétiques, pratiques ou par habitude. Ainsi, on fait appel à de l’eau chaude sans pour autant l’utiliser pour un rinçage rapide, se laver les mains ou les dents… et la chaudière consomme de l’énergie inutilement.

Autant de raisons de choisir un mitigeur C3 à cartouche pour vos lavabos ou vasques. Chez Jacob Delafon, ils sont disponibles dans les collections de robinetterie Aléo, Cüff, Kumin, July et Brive.

Economiser de l’eau et de l’énergie en cuisine

La robinetterie de cuisine pour économiser de l'eau Robinet avec douchette extractible - Collection MALLECO

La cuisine est aussi un lieu de dépense énergétique important en robinetterie. Pour économiser de l’eau ou de l’énergie, Jacob Delafon propose plusieurs options :

  • Le mitigeur de cuisine Carafe filtre l’eau et élimine les substances indésirables et les mauvaises odeurs. En buvant cette eau qui a retrouvé sa saveur d’origine au lieu d’eau en bouteille, on peut réduire de 17.7 kg la production annuelle de déchets !
  • Les débits optimisés: quand on fait la vaisselle, la tendance peut être d’augmenter la puissance pour les saletés tenaces, et donc de consommer plus d’eau. Pour éviter cela, le robinet Malleco offre un jet dit « laminaire » conçu spécifiquement pour aider au nettoyage, limité à 7l/mn.
  • Le mitigeur C3: en cuisine comme en salle de bains, les robinets équipés de ce système offrent 5% d’économies d’énergie et 25% d’économies d’eau (voir ci-dessus).

Allez, maintenant que vous avez l’esprit léger et que votre budget est maîtrisé, vous pouvez vous demander comment vous allez vous récompenser : chaussures raffinées ou bijou élégantissime ?

> Découvrir toute la robinetterie Jacob Delafon

Il y a 8 mois