Il y a 1 un mois
Colonnes hautes et basses, coffres, commodes, casiers ouverts ou fermés, armoires de toilette… Dans la salle de bains, le rangement n’est pas un mais multiple. Alors pourquoi le cantonner au seul meuble-vasque ?

Toute collection de mobilier de salle de bains propose des rangements complémentaires coordonnés au meuble-vasque. Il serait donc dommage, sous prétexte de disposer d’un maximum de rangement, d’encombrer l’espace avec un point d’eau trop volumineux. En revanche, sélectionner un modèle compact et aérien, et lui ajouter un ou plusieurs meubles complémentaires, ça c’est malin !

Décentraliser les rangements dans la salle de bains

Une colonne haute trouve toujours sa place dans une salle de bains, y compris à côté du meuble-vasque. Son format est idéal pour contenir le nécessaire de toilettes et, grâce à ses multiples étagères, elles restent toujours en ordre. Une demi-colonne, installée à la bonne hauteur et surmontée d’un miroir, peut faire un agréable lieu dédié au maquillage ou à la coiffure. Si elle est équipée d’une prise, elle est encore plus pratique.

 

La commode, au volume de rangement conséquent, a l’avantage d’être élégante. Coordonnée au meuble vasque, elle ajoute au raffinement de la salle de bains et offre une vaste plage de dépose. Là encore, un miroir en surplomb permet de créer un poste supplémentaire dans la salle de bains, pour se maquiller ou se coiffer.

Avec ses trois fonctions – miroir, éclairage, rangement –, l’armoire de toilette est un meuble complémentaire très ergonomique. D’une part, elle permet d’approcher le miroir du visage, ce qui, lorsque le meuble-vasque est profond (plus de 45 cm environ), est important en termes de confort. D’autre part, elle est électrifiée et contient une prise de courant. Désormais très accessoirisée – miroir grossissant, barre aimantée pour garder à portée de main la pince à épiler et autres petits objets de soin –, elle facilite le maintien de l’ordre dans la salle de bains ou ajoute des rangements dans les toilettes.

Peu profonds, les casiers et étagères, ouverts ou fermés, trouvent leur place dans toutes les salles de bains : au-dessus de la baignoire, à proximité de la douche, au-dessus de la cuvette des WC…

 

Quelques conseils d’agencement

 

Dans tous les cas, choisissez un meuble-vasque à tiroirs plutôt qu’à portes et assurez-vous que l’intérieur de ces tiroirs est bien agencé. Les compartiments, boîtes, casiers… facilitent l’ordre, comme c’est le cas dans la cuisine. Si la salle de bains est familiale, dans la mesure du possible, essayez de prévoir un rangement pour chacun des membres de la famille, que ce soit une étagère, un tiroir ou un meuble.

 

Il y a 1 un mois