Il y a 3 semaines

Depuis près de 130 ans, Jacob Delafon ne cesse de casser les codes en affirmant son style intemporel entre élégance, irrévérence et impertinence. Un style unique et typiquement parisien qui a inspiré 3 univers design bien distincts : l’Atelier Vintage et ses marchés aux puces, le Classic Modernity avec ses arrondissements chics et le Mechanic Chic rappelant les anciennes usines parisiennes. Chacun tire son origine d’une histoire, d’un style et d’un design particulier lui conférant une personnalité sans pareil !  

 

Alors style Atelier Vintage, Classic Modernity ou Mechanic Chic, découvrez quel est votre univers design !

 

Vous êtes …

Vous êtes …

Vous êtes …

AUDACIEUSE RAFFINÉE AFFIRMÉE
PÉTILLANTE CLASSIQUE ORGANISÉE
AUTHENTIQUE MODERNE MYSTÉRIEUSE
BOHÈME


Votre style est Atelier Vintage

PERFECTIONNISTE


Votre style est Classic Modernity

MÉTHODIQUE


Votre style est Mechanic Chic

 

Univers design : Atelier Vintage

Un meuble sous plan-vasque rose avec une colonne de rangement avec des piétements noirs et un miroir asymétrique aux formes asymétriques avec contour Led pour un esprit vintage

Votre style est : ATELIER VINTAGE !

Vous aimez redécouvrir l’essence de l’époque « 50’s » dans des matériaux authentiques et travaillés ?

La Collection Nouvelle Vague vous ramène dans un esprit rétro chic avec les piétements noirs et fins aux meubles, les parements de pierre aux murs ‘’effet rustique’‘ et les jolis cadres disposés avec parcimonie. Sans oublier l’incontournable forme asymétrique du miroir LED.

Le must du vintage : le parquet vieilli qui joue sur la nostalgie et fait perdurer l’âme des années 50, entre dynamisme, authenticité et sophistication…

Une salle de bains au style parisien vintage avec un grand meuble rose laqué avec 4 compartiments de rangement, un grand miroir au dessus du plan vasque et un banc en palette de bois


Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Pour celles qui se définissent comme baroudeuses, créatives et qui aiment découvrir, pas question de se baigner dans un espace à la décoration non recherchée, sans univers ni identité !

Elles préféreront plonger dans un style vintage avec du papier peint fleuri sur une partie du mur pour garder une déco atypique qui ne ressemble qu’à elles.

Elles apprécieront la légèreté d’une l’ambiance à la fois brute et chargée d’histoires comme ce coin ‘’repos-lecture’’ créé à partir d’une palette de bois récupérée.
Et la touche finale mais non moindre : des suspensions arrondies et un rose poivré sur un meuble vasque Odéon Up pour mêler convivialité et féminité dans la salle de bains… 


Autre détail important : l'univers design Atelier Vintage s’accompagne idéalement de quelques accessoires pratiques !

Les adeptes des matériaux bruts et qui adorent donner une seconde vie aux objets, apprécieront installer ce banc en bois, fabriqué à l’aide d’une chute de bois du dressing assortie de pieds en métal noir. En l’associant à une colonne de rangement laquée, vous ferez ressortir la simplicité et le charme qui sommeille en vous.

Une salle de bains à l'univers atelier vintage avec un grand miroir à LED périphérique et un grand meuble sous plan-vasque bleu


Plutôt collectionneuse d’objets rares ou d’époque ? La sublime Collection Rythmik Pure propose des matériaux à la fois chaleureux, grâce au bois massif, et précieux  avec la céramique.
Le grand miroir LED périphérique ainsi que son ensemble meuble vasque offrent un espace rétro au design épuré, pour un retour à l’essentiel.

Une grande salle de bains avec une baignoire capsule détenant un tablier assorti au sol en parquet


La femme au style Atelier Vintage aime garder son naturel jusque dans la salle de bains et s’accorde à ne s’attacher qu’à l’authenticité !
Aussi, dans son univers coloré et décoré d’objets uniques, elle aime la praticité d’une baignoire Capsule parfaite pour les petits espaces, et dont le tablier Panolux s’harmonise élégamment au parquet du sol.

Le saviez-vous ? : Autrefois le quartier des ateliers de coutures, l’univers design Atelier Vintage naît au cœur de la capitale, dans le 3 ème arrondissement de Paris.

 

Revenir au tableau des personnalités

 



Univers design : Classic Modernity

Une salle de bains parisienne au style haussmannien avec une grande baignoire d'époque blanche au milieu de la pièce et du parquet au sol

Votre style est : Classic Modernity !


La « Classic Modernity » aime mixer les genres pour créer des anachronismes : reflet de sa personnalité aux mille facettes !

Tantôt un style parisien Haussmannien grâce une baignoire Cléo pour la touche classique ou un lustre à pampilles en cristal ; tantôt un style plus actuel marqué de détails incontestablement contemporains, comme une robinetterie chromée Stillness installée au sol.

Une baignoire  blanche encastrée dans un tablier de baignoire tout en bois décorée de jarres


Dans son univers, on mise sur le côté minimaliste où chaque chose est à sa place. La précision est de rigueur pour créer un espace raffiné et perfectionniste : un espace à son image.
Quelques décorations disposées sur le tablier d’une baignoire Doble ‘’effet ton sur ton’’, et la salle de bains devient un espace d’une parfaite élégance.

Une grande salle de bains moderne avec de grand carrelages noirs au sol et au mur et de la faïence noire sur un mur. Un grand miroir au dessus d'une plan vasque accompagné de son meuble blanc assorti


Toujours dans une atmosphère chic, le style Classic Modernity use de détails décoratifs pour donner de la fraîcheur à la salle de bains et notamment à l’espace de douche Flight.

Ici, les contrastes opèrent : les carreaux de faïence brillants noires donnent de l’éclat au mur et mettent en valeur le meuble blanc Ola. Un pari réussi !

Une salle de bains lumineuse avec un grande baignoire Balnéo et une robinetterie chromée


Radieuse et lumineuse, l'univers design « Classic Modernity » se reflète au travers d’une salle de bains illuminée par une robinetterie en chrome Aleo.
Cette dernière est soutenue par l’espace immaculé de la baignoire Corvette.

Cette fois, la pointe de modernité s’effectue par le rendu des matériaux clairs utilisés sur les murs ou sur le sol : un style résolument contemporain.

Une vasque gris orage sur un plan de toilette en marque noir avec marbrures blanches et un manteau en cuir posé dessus


Enfin, c’est au travers de la Collection Vox que l’on retrouve un côté moderne et plus décalé. Du marbre noir et blanc sur un plan de toilette ? Un choix assumé qui marque un soupçon d’irrévérence.

Quant à la vasque à poser, elle devient la pièce maîtresse de l’espace : de quoi créer un contraste entre douceur des courbes et couleur inattendue !

Le saviez-vous ? : L’univers design Classic Modernity s’inspire des beaux quartiers du 7 ème arrondissement de Paris. C’est ici que s’exprime un style varié entre ambiance parisienne et total Bauhaus.

 

Revenir au tableau des personnalités

 



 

 

Univers design : Mechanic Chic

Votre style est : Mechanic Chic !

Cet univers revisite l’ambiance industrielle et apporte un esprit loft au cœur de la salle de bains. Il correspond tout particulièrement aux femmes qui aiment ce qui est fonctionnel et ordonné.

Ce style profite à celles qui souhaitent avoir tous leurs accessoires à portée de main et de manière organisée. Le meuble sous plan-vasque Terrace, à l’allure très graphique, réunit ces avantages pour un confort optimal.

Un espace de douche avec des parois transparentes et un receveur de douche blanc. Des murs en parement de pierre au style industriel.


La femme au style Mechanic Chic préfère les grands espaces au caractère affirmé. Cela passe par des matériaux procurant un aspect plus urbain avec les parements de pierre, mais aussi par les parois transparentes Contra : un élément indispensable pour créer un effet de transparence chic !

Une salle de bains SOFA au style Mechanic Chic contenant une baignoire munie d’un tablier en pierre et quelques objets de décoration sur le rebord de la fenêtre


L’univers Mechanic Chic s’adresse à toutes celles qui aiment une déco plus architecturale aux tons sombres et métallisés comme un panier à grillages pour ranger ses accessoires de toilette associé à des plantes d’intérieur habillant le rebord d’une baignoire Sofa.

Un espace de douche contenant des WC, une douche ouverte avec paroi fixe et une robinetterie en chrome

Que serait le style Mechanic Chic sans ses formes géométriques pour rappeller l’ambiance « usine » où tout est à découvert ? Les suspensions métalliques apportent une touche d’industriel dans cette salle de bains.

Ici, pas de secret. La pièce est décloisonnée mais joue sur les couleurs pour délimiter les espaces. Le chrome de la robinetterie Oblo Design apporte son éclat tout en finesse.

Une grande suite parentale au style industriel avec différents matériaux et une douche dotée de revêtements muraux


Enfin, le style loft industriel se révèle dans une suite parentale Parallel où l’espace permet de retrouver une fluidité de circulation et une ambiance plus fraîche.

Du bois, du carrelage, des métaux et des finitions soignées, comme avec ce plan de travail, le tout à mixer selon les envies pour créer un espace qui n’appartient qu’à vous !

Le saviez-vous ? : Le style Mechanic Chic s’inspire des anciennes usines du 19 ème arrondissement de Paris. Un quartier marqué par le contexte de la révolution industrielle des XIX -ème et XX -ème siècles.

 

Revenir au tableau des personnalités

Il y a 3 semaines
HAUT