Il y a 3 semaines
oui La baignoire sur pieds est l’un des objets cultes les plus emblématiques de la salle de bains. Installée dans une niche ou au centre de la salle de bains, elle souffle un vent d’élégance dans toute la pièce. Comme toutes les baignoires en îlot, elle met en majesté le moment du bain et le place sous le signe d’une détente infinie. Bienvenue dans le monde de la baignoire sur pieds et de son charme à la fois singulier et intemporel.

La baignoire sur pieds : l’invitation à prendre son temps

A l’heure du « trop ». Trop de choses à faire, à penser, à choisir… A l’heure où tout va si vite, la salle de bains est plus que jamais la pièce dont on peut fermer doucement la porte pour prendre du temps pour soi et se ressourcer. La baignoire sur pieds n’a rien à envier aux baignoires balnéo. Sa forme en îlot agit sur l’esprit comme par magie : elle invite à se glisser dans l’eau comme dans un cocon de pur bien-être. Ses lignes à la fois douces et enveloppantes magnifient les rituels de détente.

Baignoire Cleo Jacob Delafon et ses pattes habillées de blanc

 

La baignoire sur pieds : l’atout élégance de la salle de bains

Authentique, romantique, glamour, vintage… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la baignoire sur pieds. Son esprit délicatement rétro fait toute son élégance et lui permet de se glisser avec autant de charme dans une salle de bains avec parquet et pierres apparentes que dans une salle de bains très contemporaine. Ses pieds délicatement moulés, également appelés « pattes de lion », apportent cette touche d’inspiration néo-classique, à la fois hors du temps et furieusement tendance.

 

La baignoire sur pieds : libre de trôner

Parce qu’elle n’a pas besoin d’être adossée à un mur, la baignoire sur pieds peut prendre la place classique de la baignoire dans la salle de bains ou faire un pas de côté, se décaler voire trôner au milieu de la pièce. Un atout qui permet de créer l’ambiance déco de son choix dans la salle de bains. Il ne vous reste plus qu’à définir vos envies. Vous êtes plutôt esprit boudoir, ambiance poudrée et feutrée, qui privilégie le confort absolu de l’intimité ? Ou rêvez-vous d’une salle de bains plus théâtrale qui célèbre avec élégance l’art du bain ?

Baignoire Cléo - Jacob Delafon

 

La baignoire sur pieds : un mythe entre tradition et modernité

La baignoire sur pieds a traversé le temps et les époques en profitant des révolutions techniques et design de notre temps. La cuve en fonte, garante d’une longévité exemplaire (la baignoire Jabob Delafon Cléo est en effet garantie 25 ans), peut aujourd’hui se personnaliser avec plus de 180 couleurs et un choix de finition mate ou satinée pour s’accorder parfaitement à l’univers de chaque salle de bains. Et une baignoire sur pieds en fonte c’est aussi la promesse d’un confort hors du commun : sa forme profonde et son insonorisation naturelle offrent une parenthèse hors du monde et son inertie thermique garde l’eau du bain parfaitement chaude plus longtemps.

 

La baignoire sur pieds Jacob Delafon : un rendez-vous avec l’histoire

L’histoire d’amour de Jacob Delafon pour la baignoire sur pieds remonte au début du 20ème siècle quand la marque imagine un partenariat astucieux : l’entreprise fournit des baignoires en granit porcelaine à l’entreprise Porcher qui, en contre-partie, lui fabrique des baignoires sur pieds en fonte sur mesure. En 1910, Jacob Delafon acquiert sa propre usine de fonte qui devient la pouponnière de ses baignoires sur pieds jusqu’en 2006. Depuis cette date, la baignoire sur pieds Cléo est fabriquée dans l’usine de la marque à Shanghai avec les moules d’origine pour continuer à faire vivre la légende de cette icône de Jacob DELAFON.

 

La baignoire sur pieds Jacob Delafon : petits et grands destins

Chaque baignoire sur pieds a son histoire : certaines après plus de 50 ans se transforment en abreuvoir au milieu des champs, d’autres se retrouvent sur le grand écran ! La baignoire sur pieds Cléo de Jacob Delafon a ainsi fait son apparition dans un nombre impressionnant de films. Elle a aussi été détournée par certains illustres designers, comme par exemple Andrée Putman, qui lui a ajouté 4 pieds boules.

Baignoire Cleo relookée par Andrée Putnam et décor réalisé par Olivia Putnam

Il y a 3 semaines