Il y a 1 une semaine
Chic, tendance, intime, théâtral… Opter pour le noir c’est faire le choix de donner une incroyable personnalité à une salle de bains parisienne.

DÉCO NOIRE DANS LA SALLE DE BAINS : NOS IDÉES INSPIRÉES

Quand on pense salle de bains, on imagine souvent une pièce toute blanche. Pourtant, les Parisiennes le savent, le noir, ça va avec tout, et même avec la salle de bains ! Industrielcontemporainclassique, quel que soit votre style préféré, le noir donne du relief à la déco. Comment jouer le noir pour qu’il soit à la pointe de la tendance ? Découvrez tous les conseils Jacob Delafon pour mettre du noir dans votre salle de bains.

DU MOBILIER NOIR

Le plus simple pour mettre du noir dans la salle de bains, c’est de choisir du mobilier noir. Le noir lui donne une véritable présence sans pour autant obscurcir la pièce. Pour créer un fil rouge décoratif, vous pouvez ajouter des touches de noir dans les accessoires comme ici le tapis, l’échelle, les étagères… Facile et efficace, cette option peut être choisie quel que soit le style de votre salle de bains.

UN TOTAL-LOOK NOIR

Attention, audace ! Quand on ose le total-look noir dans la salle de bains, l’effet est garanti. Du sol au plafond en passant par les murs, le noir sublime tout et sa finition mate donne un aspect velouté résolument chic. Associé à des meubles noirs au design minimaliste, le noir crée une atmosphère à la fois théâtrale et intimiste. Pour surfer sur cette vague, pensez à soigner l’éclairage comme ici avec un miroir lumineux qui met en valeur le coin préparation.

AVEC DES MOTIFS GRAPHIQUES

L’effet contemporain est au rendez-vous avec ce mix de motifs et de noir. Au sol, un carrelage graphique noir et blanc. Au mur, un papier-peint avec motifs de vagues orange qui rappellent le Japon. A la clé, des couleurs qui claquent pour une salle de bains qu’on n’oublie pas. Dans cette pièce, le noir reste en fil conducteur, avec le cadre de douche qui encadre la paroi de douche effet béton, le carrelage et les rappels comme le miroir ou la poubelle.

EN DUO AVEC UNE COULEUR FORTE

En déco, le noir a ce pouvoir de structurer l’espace sans voler la vedette. Il cohabite donc parfaitement avec des couleurs fortes. Dans cette salle de bains, le bleu intense et le mauve lilas sont soulignés de noir qui leur donne un esprit plus contemporain. On a aussi choisi la vasque et sa robinetterie en noir. Et côté luminaires, le choix de plafonniers industriels noirs assortis répond aux deux miroirs lumineux. Une belle composition dans laquelle le noir ajoute de la force et un côté graphique.

LA ROBINETTERIE NOIRE

La robinetterie noire, c’est comme la petite robe noire : ça va avec tout. Si vous aimez l’authenticité du style industriel, la robinetterie noire, c’est la petite touche qui finit bien toutes les salles de bains. Mais si vous aimez le style classique, la robinetterie noire lui donnera toute sa modernité. Et bien sûr, avec le contemporain, c’est une évidence. Plus facile à mixer qu’on l’imagine souvent, la robinetterie noire est un choix 100 % gagnant.

AVEC UNE VERRIÈRE FAÇON ATELIER

Ah la verrière atelier… C’est devenu un équipement iconique de cette décennie. Dans une salle de bains, on la réinterprète volontiers en paroi de douche. Pour celle-ci, on conserve le concept de douche à l’italienne, avec son receveur à même le sol et ses côtés ouverts pour une liberté de circulation maximale. Au mur, on mise également sur la présence du noir, qu’on retrouve dans un carrelage noir et blanc furieusement parisien.
Découvrez les verrières Nouvelle vague par Jacob Delafon : un style néo-rétro et des dimensions personnalisables

EN AMBIANCE INDUSTRIELLE

La tendance industrielle réconcilie avec brio la modernité du style et l’authenticité des matières. Cette salle de bains en est une démonstration parfaite. Béton au sol, paroi en bois clair finition brute et l’incontournable touche de noir… Les parois de douche noires ardoise délimitent visuellement la douche au receveur extra-plat. Et on trouve des rappels de noir avec la suspension, les patères, le plan vasque et même la chasse d’eau et le papier toilette ! Le sens du détail jusqu’au bout.

 

EN DÉGRADÉ DE COULEURS PROFONDES

Tellement chic et subtil ce choix de coloris ! Associer le tablier noir de la baignoire à ce vert grisé profond, voilà qui rappelle la déco belge ou néerlandaise. Un mix de minimalisme et d’authenticité d’une élégance rare. A la place de ce vert sombre, vous pouvez aussi miser sur le bleu ardoise qui, mixé au noir, crée une palette incontestablement parisienne. Aussi dans l’air du temps, le teinte terracotta, moins sombre, mais qui promet d’amener de la chaleur dans votre salle de bains.

Il y a 1 une semaine