Il y a 1 une semaine
Créez la salle de bains qui vous ressemble avec la nouvelle gamme Odéon Rive Gauche dans l’esprit atelier vintage de Jacob DELAFON.
Envie d’une salle de bains dans l’air du temps qui vous ressemble vraiment ? Vous aimez l’authentique assaisonné d’une dose de chic ? Vous allez adorer la toute nouvelle collection Odéon Rive Gauche de Jacob Delafon. Des lignes graphiques, des jeux de transparence, des formes architecturales, une palette de couleurs variée, des meubles à composer. Et si vous deveniez l’architecte d’intérieur de votre salle de bains ?

Une collection pensée de A à Z
La nouvelle collection Odéon Rive Gauche de Jacob Delafon a été pensée pour vous permettre d’inventer votre salle de bains de A à Z. Des meubles aux accessoires, tout a été pensé dans les moindres détails pour vous permettre de créer la salle de bains qui répond le mieux à vos besoins. Dans une alcôve nichée sous les toits ou pour une grande salle de bains familiale : toutes les pièces de la collection sont disponibles dans plusieurs dimensions pour s’adapter à toutes les configurations.

Quand le style parisien révèle le vôtre
La collection Odéon Rive Gauche c’est une plongée au cœur des quartiers les plus bouillonnants du Paris des artistes. Celui où les grandes verrières d’ateliers ouvrent sur les petites cours intérieures ou les toits de la capitale. Les lignes des meubles sont épurées et graphiques. Les formes sont architecturales comme le rond parfait de la vasque. Le design de la robinetterie, des pieds et des poignées joue avec la transparence et apporte de la finesse à l’ensemble. Enfin, les accessoires sont précis et élégants. On retrouve l’inimitable esprit « atelier vintage » signature de Jacob Delafon à décliner… à l’envi. Car c’est bien tout l’enjeu de cette gamme : vous proposer de révéler votre personnalité à vous.

Créer une salle de bains unique
C’est en effet à vous de donner le ton : celui de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce intime. A vous d’assembler les 5 configurations de meubles possibles et les 5 couleurs disponibles (blanc brillant, gris anthracite brillant, chêne Québec, chêne Tabac, chêne Champagne) pour chacun (80 couleurs de base si vous optez pour l’option laquage avec la possibilité de choisir la finition mate, satinée ou brillante !), avec les deux plans vasques en simple et double vasques (1 plan vasque en céramique, 1 plan vasque en verre disponible en blanc, noir ou bronze givrés) ou une vasque à poser en céramique fine.
Une fois ces arbitrages effectués, il ne vous reste plus qu’à décider de la couleur de votre robinetterie disponible en 3 couleurs de corps (chrome, blanc, noir) auxquelles s’ajoutent 5 finitions de fil (poignée et tirette en blanc, noir, chrome, or et bronze) que l’on peut mixer sans modération.
Et si vous avez le sens du détail, vous pouvez coordonner les éléments de meubles à la couleur des fils de la robinetterie, poignées, pieds, cadre de miroir…
A la clé, une salle de bains au style parisien dans l’air du temps et au charme authentique… de vos propres choix !

Jusque dans les moindres détails
Dans un dialogue où le bois et le métal se répondent, la collection d’accessoires se décline en un miroir rond qui rappelle la forme de la vasque et celle de la cuve de la baignoire, des étagères, des boîtes à suspendre et des caissons de rangements supplémentaires. Pour vous, c’est la possibilité d’imaginer votre salle de bains complète en une seule fois, ou de profiter de ce catalogue pour faire évoluer votre salle de bains au gré de votre inspiration.

Une salle de bains facile à vivre
Dans sa recherche permanente de style et d’élégance, Jacob Delafon n’oublie jamais le confort. La collection Odéon Rive Gauche en est le bon exemple : les poignées des robinets et des portes sont à la fois graphiques mais aussi extrêmement faciles à prendre en main et à manipuler. Les cuves des vasques conçues profondes pour limiter les éclaboussures ont des angles doux qui simplifient le nettoyage. L’abattant des toilettes est équipé d’un système de descente progressive pour améliorer le confort sonore de la pièce. Il est également disponible avec une prise de main anneau qui évoque le dessin de la poignée des robinets et des poignées de meuble.
Ce sont ces petits détails qui changent tout qui font des salles de bains Jacob Delafon des pièces cocons où le temps suspend son vol.

Une salle de bains facile à entretenir
Depuis 130 ans, Jacob Delafon invente des salles de bains d’inspiration parisienne chic bien sûr, mais aussi faciles à vivre. Dans cette pièce où l’on se reconnecte à soi, l’hygiène doit être parfaite. Jacob Delafon source des matériaux à la fois esthétiques mais aussi durables. Le Flight, brevet détenu par Jacob Delafon, est un sandwich très robuste constitué de deux feuilles d’acrylique, intérieur et extérieur renfermant un béton de synthèse, ce qui donne une résistance importante. La baignoire autoportante est ainsi en Flight (matière douce et robuste) et son revêtement élimine 99,9 % des bactéries en 24 heures (sans produit chimique).
De leur côté, les WC sans brides (lien article WC sans brides) et leur abattants déclipsables facilitent le nettoyage. Pour les vasques et plans vasques, la marque vous propose de la céramique fine, élégante et résistante (garantie 10 ans).

Il y a 1 une semaine