Il y a 9 mois

Dans la salle de bains de mes rêves, il y a une baignoire à pattes de lion, une grande douche à l’italienne, une touche de bois et une splendide mosaïque au sol…

Je me remémore encore une douche prise à Bali dans une salle de bain extérieure en pleine nature, puis une autre, plus récemment, à Essouira, que je pourrais qualifier d’écrin de beauté et de douceur. Je me trouvais à des milliers de kilomètres de chez moi et ce qui me touchait alors, c’est ce luxe à la Française que je retrouvais. Les pièces étaient aménagées avec de nombreux matériaux nobles et naturels. Le bois, les carreaux de terre cuite ou le cuivre se mêlaient habilement à des pièces plus contemporaines, résolument design.

Turning Your Shower Space Into Your Favorite Place

inspiration-zara-home

Inspiration Zara Home

 

Et si votre salle de bain devenait votre pièce favorite ?

Une salle de bain soignée, c’est la garantie de se sentir plus serein et plus détendu que jamais. Quelques astuces suffisent pour faire de cet espace un havre de relaxation, à même de purifier le corps…et l’esprit !

Voici quelques petits conseils pour transformer votre espace de douche !

blog-image

1. Faites le tri

Pour créer un espace coquet, commencez par faire le tri dans vos produits, puis disposez-les à côté du lavabo dans un joli plateau. Ne gardez que le maquillage que vous utilisez au quotidien ainsi que vos produits de soins. Rangez dans un tiroir ceux que vous utilisez de temps en temps (vernis, dissolvant, gommage, masque, cire etc..).

2. Choisissez de jolis flacons

Versez le contenu de vos produits de toilette, gels douche, shampoings, gommages, savons pour les mains, dans de jolis flacons pompes en verre ou dans des bocaux avec couvercle pour les produits plus épais ! Certains produits green sont vendus en bidons de 5 litres et cela tombe à merveille ! Vous éviterez un gaspillage inutile. Si vous faites déjà vos propres cosmétiques, gels douche, gommages, shampoings solides, alors bravo, vous connaissez sans doute déjà cette astuce !

3. Investissez dans du linge de maison

Rappelez-vous la douceur et le confort que confèrent les peignoirs et serviettes des hôtels… Des serviettes éponges douces, moelleuses ou de jolies foutas vous offriront un vrai moment spa à la maison !

4. Chinez un joli miroir doré

Casser le look très moderne de votre vasque apportera d’autant plus d’élégance ! Je suis particulièrement fan des objets à courbes et volutes, je trouve qu’ils ajoutent une touche de charme à un décor moderne et épuré. J’aime les miroirs de barbiers, le mordoré. Une jolie étagère assortie, une boite à bijoux en verre, une patère dorée pour accrocher les serviettes ou un joli robinet … et vous toucherez du doigt l’accord parfait.

blog-cactus

5. Peaufinez l’éclairage

Pour être parfaitement relaxé, n’oubliez pas de jouer avec votre éclairage. Pensez à avoir des sources de lumières différentes, des lumières tamisées ou incrustées dans les miroirs et les meubles, ainsi qu’une lumière blanche naturelle pour bien commencer la journée.

6. Liftez vos murs

Pour changer du tout au tout l’aspect de votre salle de bain, n’hésitez pas à habiller vos murs de Panolux, des revêtements muraux qui en quelques clips recouvriront votre ancien mur carrelé! (exemple sur la photo de douche à l’italienne ci dessous)

7. Faites entrer la nature dans votre pièce!

Placer quelques plantes ne nécessitant que de très peu de lumière ou de jolies branches exotiques dans un vase vous donneront l’impression d’être ailleurs et rendront l’ensemble plus chaleureux !

Ajoutez à cela une eau à température optimale, des pétales de rose, quelques goutes d’huiles essentielles, une tasse de thé… Et vous serez prêt à vivre un moment de calme et de réconfort absolu !

A quand votre voyage des sens ?

 

1-inspiration-salle-bain-jacob-delafon

Il y a 9 mois