Il y a 6 mois

Isabelle vient d’emménager à Paris. Son appartement bien situé dans le XVIème lui permet de profiter d’un environnement parfait pour ses 4 enfants grâce aux écoles à proximité. Si l’appartement est à son goût, la salle de bains en revanche laisse à désirer…

Pas assez fonctionnelle et sans style, la pièce méritait d’être repensée ! Elle a donc demandé à sa voisine, architecte diplômée de l’école Boulle, de concevoir pour elle une salle de bains chic et pratique pour toute la famille.

Bienvenue donc dans la salle de bain Jacob Delafon d’Isabelle.

La maquette d'une salle de bains
Maquettes de la salle de bains d’Isabelle

 

Un espace bain-douche magnifié

Une salle de bains moderne dans Paris
Sa baignoire MICROMÉGA DUO

Rénovée, la salle de bains fait sa mue pour offrir une expérience pleine de bien-être lors des passages dans la salle d’eau. Exit la baignoire classique ! Isabelle a opté pour une baignoire d’angle spacieuse, qui sublime la forme inhabituelle de la salle de bains tout en répondant aux besoins de toute la famille. Elle bénéficie d’une baignoire pour les plus jeunes, tout en profitant d’un véritable espace douche qui peut également se transformer en moment de bien-être, grâce aux jets orientables encastrés au plafond. Le pare-bain évite les éclaboussures lors de l’utilisation de la douche. A l’opposé, le rebord de la baignoire dispose d’une large plage de pose pour le stockage des produits du quotidien.

 

Des rangements en plus

Un meuble de rangement dans une salle de bains
Son meuble vasque Collection RÊVE

Avec la rénovation de sa salle de bains, Isabelle a aussi gagné un espace plus fonctionnel, avec des espaces de rangement supplémentaires.

Elle s’est séparée du bidet, ce qui lui a permis d’installer sa machine à laver. Au-dessus, elle dispose désormais d’une large plage de pose, très pratique au quotidien : cet espace permet de disposer des produits, de la décoration ou des plantes.

Le lavabo a disparu pour laisser place à une vasque aux formes plus contemporaines, qui remplit sa mission tout en élégance. Plus de soucis pour ranger le sèche-cheveux ou stocker ses serviettes grâce au grand tiroir du meuble !

 

Une pièce plus agréable à vivre

Une salle de bains plus spacieuse
Une salle de bains plus spacieuse

Il n’est pas toujours nécessaire de casser les murs pour gagner en espace et en fonctionnalité. Cette pièce peut aisément devenir plus agréable à vivre en réorganisant l’espace. En changeant l’emplacement de la baignoire, Isabelle peut désormais ouvrir complétement sa fenêtre. Pratique pour une pièce où l’humidité pose parfois problème mais aussi tellement plus agréable ! Isabelle peut ainsi faire entrer la lumière dans sa salle de bains et profiter de la vue sur les boulevards parisiens.

 

Une déco chic et sobre à la Parisienne

Une robinetterie à jet d'eau
Sa robinetterie Collection PURIST

Côté baignoire, la robinetterie encastrée, avec ses poignées chromées alignées sur le mur donnent le ton : elles apportent une touche design dans une salle de bains au style chic et épuré. Et sur le mur adjacent, la frise de galet verticale et aux tons clairs agrandit l’espace et fait la part belle aux volumes grâce à sa disposition atypique. Pas de couleur ici, la pièce se veut lumineuse, les murs et les équipements sont donc blancs. Les étagères près du miroir apportent une touche de miel tout en sobriété sans dénaturer le style de la pièce.

Une frise de galet pour sa salle de bains
Robinetterie sur frise de galet pour une touche tendance

Un sol plus moderne

Une salle de bains au style plus contemporain
Une salle de bains au style plus contemporain

Le sol aussi a profité d’un lifting. Fini les petits carreaux en mosaïque et les tons sombres. Les lignes des grands carreaux du carrelage adoucissent l’espace et tranchent résolument avec la multitude de carrefours des mosaïques. Le carrelage grand format gris anthracite rend la pièce plus contemporaine et plus lumineuse. Avec le blanc des murs et des équipements, c’est l’accord parfait !

> Découvrez comment optimiser votre espace de salle de bains

Il y a 6 mois
HAUT