Il y a 2 semaines

Vous vous apprêtez à créer une salle de bains ou à rénover la vôtre ? Des questions liées à la douche vont sans doute se poser. Allez-vous céder au charme irrésistible de la douche à l’italienne ou préfèrerez-vous la simplicité d’une douche classique ? Dans notre match, découvrez les avantages comparés de la douche classique et de la douche à l’italienne.

 

Douche à l’italienne

Liberté de mouvement, la douche à l’italienne, vous pouvez la créer à vos dimensions et même en format XXL. Vous rêvez d’une douche ouverte sans paroi ni rideau ? Avec la douche à l’italienne, c’est possible. A la clé, une sensation de liberté inégalée.

Facilité de circulation,  pour entrer dans une douche à l’italienne, pas besoin de lever les pieds. Avec son receveur maçonné dans le sol ou son receveur ultraplat, elle permet une facilité de circulation incomparable. Un plaisir pour les petits comme les grands et un vrai bonheur quand on prend de l’âge car c’est l’option la plus sûre. 

Le match: douche italienne vs douche classique

 

Pose pour bricoleur confirmé, la douche à l’italienne nécessite d’intégrer la robinetterie dans les murs et les évacuations dans le sol. Elle implique donc une bonne maîtrise de la maçonnerie et de la plomberie. Pour ceux qui n’osent pas se lancer dans le bricolage, Jacob Delafon a imaginé Ecrin  : une douche encastrée personnalisable, 100% étanche et qui s’installe en 2h top chrono sans casser aucun mur ! Combinée avec un receveur extra-plat, vous obtiendrez une douche à l’italienne tendance et facile à entretenir.

Le match: douche italienne vs douche classique

 

Décoration illimitée Si vous décidez de succomber au charme de la douche à l’italienne, autant en profiter pour recouvrir les murs de la douche du matériau de vos rêves…   Sublime carrelage, panneau imitant le marbre ou le bois précieux , enduits façon tadelakt comme au hammam.  A vous de choisir le matériau qui révèle votre style. Seul impératif : une étanchéité parfaite.

Douche classique

Espace bien délimité La douche classique a le mérite de proposer un espace clair dédié à la toilette. Avec une paroi pour la fermer, on est certain de ne pas avoir de projections d’eau. Certaines parois opaques permettent même de rendre invisible l’intérieur de la douche. Vous pouvez donc opter pour une paroi avec un verre miroir sans tain ou choisir de ne cacher que le stricte nécessaire !

Le match: douche italienne vs douche classique

 

Receveur facile à trouver Quelle que soit la configuration de votre salle de bains et sa taille, vous trouverez forcément un receveur qui convient pour créer une douche classique. Forme, matériau et même couleur, vous aurez l’embarras du choix.

Pose possible n’importe où Parfois la douche à l’italienne implique de gros travaux. Avec une douche classique, tout est plus simple. Le receveur peut cacher l’évacuation et le mur peut accueillir une colonne de douche extérieure, sans travaux de maçonnerie.

Décoration, un peu ou passionnément Bien sûr, avec une douche classique, vous pouvez personnaliser vos murs comme bon vous semble. Jacob Delafon a inventé un revêtement encore plus facile à poser que le carrelage : les panneaux muraux décoratifs étanches Panolux. Avec leurs 19 finitions intemporelles, vous donnez une dimension déco instantanée à votre salle de bains.

Le match: douche italienne vs douche classique

Il y a 2 semaines
HAUT