Il y a 5 mois

Il y a les inconditionnelles de la douche express et les balnéo-addicts… Pour y voir plus clair, nous avons comparé les avantages et les inconvénients de la douche et de la baignoire. Emplacement, potentiel, rituels… le match commence. A vous de les départager !

La douche

Le plaisir tonique d’une douche express, la douche, c’est l’équipement parfait pour aller vite le matin et profiter d’un rituel rafraîchissant, tonifiant, adapté à nos modes de vie quand tout va vite. Pratique à vivre et à entretenir, c’est l’indispensable de la salle de bains.

Une douche c’est compact, une douche, vous pouvez l’installer partout, même dans les petits recoins. Que votre salle de bains soit grande ou toute petite, il y a forcément une douche adaptée à votre pièce. Grâce à la variété des receveurs disponibles sur le marché, vous trouverez chaussure à votre pied.

Les avantages et les inconvénients de la douche et de la baignoire
La douche façon Jacob Delafon et sa paroi Contra

Un concentré d’espace personnel, dans la douche, on peut composer un espace hyper pratique pour soi. Petits rangements pour les cosmétiques ou accessoires de gommage, siège pratique pour prolonger confortablement la douche… Tout est possible.

La possibilité de faire de l’hydrothérapie, et si vous transformiez votre douche en espace bien-être ? C’est évidemment possible avec les systèmes d’hydrothérapie. Massage, huiles essentielles, brume, offrez-vous des sensations extraordinaires directement sous la douche.

Le luxe d’une douche à l’italienne, une douche, ce n’est pas forcément petit. D’ailleurs, la douche à l’italienne est devenue un rêve pour beaucoup d’entre nous. Liberté de mouvement, espace XXL, robinetterie encastrée et receveur ultraplat…  on adore évidemment !

Des économies d’eau, sur le sujet des économies d’eau, la douche est imbattable. Avec en moyenne 60 litres consommés contre le triple pour la baignoire, c’est la championne de l’écologie, surtout si vous l’équipez d’une robinetterie économe dite thermostatique.

 


 

La baignoire

Le plaisir zen de se prélasser dans le bain, quel bonheur de se plonger dans un bain chaud ! Voici un équipement qui peut accueillir un moment quotidien apaisant et ressourçant. Mousse, bougie, musique, huiles essentielles… il suffit de quelques accessoires pour se sentir comme une princesse, même dans sa salle de bains.

Les avantages et les inconvénients de la douche et de la baignoire

L’optimisation de l’espace , une baignoire c’est la possibilité de prendre des bains bien sûr mais aussi des douches avec une colonne adaptée. Un équipement multifonction par excellence qui vous permet d’optimiser l’espace quand les mètres carrés sont comptés.

Le parfait équipement familial, quand on a des enfants, la baignoire s’impose. Indispensable au bain des petits, elle permet à toute la famille de faire sa toilette au même endroit. C’est d’ailleurs seulement quand les enfants quittent le nid qu’on songe à remplacer la baignoire par une douche.

La possibilité de faire de la balnéothérapie, un système balnéo peut transformer votre bain en un moment de grâce, rien de moins. Buses d’air et jets d’eau, lumières changeantes, selon les options de votre baignoire balnéo, vous pouvez vous offrir un vrai spa à la maison.

Les avantages et les inconvénients de la douche et de la baignoire
La baignoire Balneo de Jacob Delafon

Le style que vous voulez, avec la baignoire, le potentiel de styles est infini. Baignoire îlot, baignoire sur pieds à l’ancienne, baignoire design, vous pouvez trouver l’équipement coordonné au style de votre salle de bains. Avec une robinetterie en harmonie, elle peut même devenir la star de la pièce !

Laisser le regard circuler, avec la baignoire, pas besoin de rideau ou de paroi. Ainsi, le regard circule. Si vous avez la chance d’avoir une vaste salle de bains avec une fenêtre, vous apprécierez de n’opposer aucun obstacle visuel au regard et de pouvoir admirer l’horizon.

 

 

 

Il y a 5 mois
HAUT