Il y a 5 mois

Frédéric et sa famille ont acheté une grande maison à Palaiseau, en banlieue parisienne. Dans la maison, tout était à refaire. L’opportunité de créer la maison de leurs rêves dans les moindres détails. Après un an de travaux et diverses surprises, le couple et ses trois enfants ont créé un lieu de vie idéal dans les 170 m2 de la maison sur deux étages. Et avec une salle de bains attenante à la chambre pour Frédéric et sa femme et une salle de bains à l’étage pour les enfants, chacun possède son intimité et son espace pour la toilette et la détente.

La maison de Frédéric : 170 m² – Couple marié, 3 enfants – Palaiseau, région parisienne.

En rénovant totalement le garage, Frédéric et sa femme ont pu s’offrir une suite parentale : chambre à coucher avec dressing et salle de bains attenante.

 

L’ancien garage en construction pour une nouvelle salle de bains

La construction d'une suite parentale à partir d'un garage
Le garage en travaux

 

La construction d'une salle de bains à partir d'un ancien garage
La construction de la salle de bains

 

Une suite parentale avec une grande salle de bains

Une nouvelle baignoire dans une nouvelle salle de bains
La baignoire ELITE des parents

 

Spacieuse, la salle de bains est équipée d’une douche à l’italienne et d’une baignoire, le doublé gagnant pour conjuguer les matins pressés et les week-ends tranquilles. Une double vasque permet à chacun d’avoir son espace pour se préparer en même temps devant un large miroir. La pièce dispose également de WC : pratiques à deux pas de la chambre !

Le plus : le sèche-serviette permet de sécher plusieurs serviettes et de réchauffer la pièce si besoin.

 

Le luxe de la lumière naturelle

La lumière naturelle dans une salle de bains avec fenêtre
Lumière naturelle dans une salle de bains avec fenêtre

 

Une VMC, c’est bien, une fenêtre, c’est mieux. L’humidité qui grimpe en flèche dans la salle de bains est vite dissipée en ouvrant grand les fenêtres. Mieux, c’est une source de lumière blanche et naturelle qui illumine la pièce pour bien y voir toute la journée et apprécier parfaitement les couleurs de son maquillage par exemple. La luminosité est renforcée par la couleur de la salle de bains. Plafond, murs, carrelage et équipements sont blancs et renvoient la lumière dans toute la pièce pour donner une ambiance éclatante et agréable.

 

Des rangements pratiques

Un meuble vasque de salle de bains
Le meuble de salle de bains Terrace

 

Avec son meuble vasque de la Collection Terrace, la salle de bains offre un beau volume de rangement sans surcharger l’espace. Pratique, le plumier en bois offre un espace de rangement à portée de main ! Idéal pour disposer ce qui sert tous les jours : rasoirs, produits du quotidien, brosses à dents…

On a aussi prévu de belles surfaces de rangement dans la salle de bains, shampooings et gels douches autour de la baignoire et serviettes sur le petit banc carrelé en dur près de la baignoire.

 

Une deuxième salle de bains pour les enfants

Salle de bains design et moderne
La salle de bains des enfants avec placards « invisibles »

 

Les trois enfants bénéficient aussi d’une salle de bains rien que pour eux (même si le chat s’invite souvent !). Spacieuse et fonctionnelle, la salle de bains a été installée sous les combles pour optimiser l’espace de la maison et offrir une pièce avec de beaux volumes. Double-vasque, miroir, baignoire et douche à l’italienne offrent tout le luxe d’une salle de bains complète. La pièce accueille même de grands placards blancs très discrets, installés à l’entrée de la salle de bains. Sans poignées de portes, ils s’ouvrent par pression de la main et se font oublier…

Une baignoire et ses rangements sous les combles
La baignoire et les rangements sous les combles

 

De grands placards sous la pente de la toiture à côté de la baignoire offrent un espace de rangement supplémentaire.

 

Un style contemporain même pour les enfants

Un robinet élégant pour la salle de bains
Le robinet contemporain Composed

 

Les travaux pour créer une ouverture sur le toit permettent de profiter d’une belle lumière naturelle. Le style bicolore gris et blanc offre un contraste élégant, qui continuera de plaire aux occupants quand les enfants auront grandi. Les sols et les murs gris anthracite tranchent et soulignent tout en finesse les équipements blancs de la salle de bains. La robinetterie Composed et son style métal jouent la carte contemporaine. Une atmosphère finalement sobre et moderne pour une salle de bains dédiée aux enfants, mais qui permettra de faire évoluer la répartition des pièces à l’avenir.

> Découvrez aussi la nouvelle salle de bains d’Isabelle

Il y a 5 mois
HAUT