Il y a 3 semaines

Quelles sont les tendances déco pour la saison à venir ? Au salon Maison & Objet à Paris en septembre dernier, les professionnels ont dévoilé leurs nouvelles trouvailles pour un intérieur dans l’air du temps. Cette saison, place au chic ! Des couleurs profondes et marquées et des matières nobles vont transformer votre intérieur.

Comment s’en inspirer et surfer sur la vague 2018 ? Voici le meilleur du salon Maison & Objet pour réussir sa déco et en bonus, nos idées à glisser dans votre salle de bains.

La saison passe au vert

Tendance décoration intérieure : le vert
Camïeu de verts pour ce salon POMAX

Ne cherchez plus la nouvelle couleur tendance. Cette saison, porté par le retour du style Art Déco, c’est le moment de vous mettre au vert. Dans des tons profonds, le vert émeraude se décline autant sur le mobilier que sur les murs pour une ambiance précieuse particulièrement réussie. Des luminaires élégants jusqu’aux services de tables, en passant par les coussins olive, le vert ne se cantonne plus au jardin. Et les autres couleurs ? Le violet tient la corde pour une déco pleine de tempérament. Le couleur prune ou encore l’aubergine assurent une ambiance luxueuse dans toute la maison.

Et dans la salle de bains ? Toutes les nuances aquatiques sont bienvenues dans la salle de bains. On aime donc particulièrement les verts nuancés et profonds. Et avec une robinetterie précieuse en métal doré, le vert émeraude se marie à la perfection.

Nouveautés cuivrées pour le style industriel

Une lampe en métal cuivrée au salon Maison et Objet
Suspension cuivrée – It’s about RoMi

Même si la touche métal industrielle n’est pas nouvelle, elle tient toujours le haut du pavé pour une décoration moderne et tendance. Ses lignes à la fois graphiques et brutes permettent de concilier ancien et moderne sans fausse note. Avec le noir et l’argent en fer de lance, le style industriel se renouvelle aussi maintenant avec des tons cuivrés plus chaleureux. Les lumières naissent ici d’ampoules à nues, avec même un filament visible.

Une lampe déco noire avec ampoule apparente
Lampe murale noire – It’s about RoMi

Et dans la salle de bains ? La tuyauterie visible peut-être sublimée par le style industriel. Le métal noir, en contraste avec des sanitaires ou des carrelages blancs, donne également le ton. Enfin, on aime aussi les touches de cuivre qui modernisent.

Le bois en tête

Mobilier de jardin en bois au salon Maison et Objet
Mobilier extérieur en bois tressé – Sika Design

Avec le retour d’un certain luxe, les matières nobles sont évidemment en vedette. Le bois se plie à toutes nos envies. Tressé pour les luminaires, brut pour le mobilier ou sur mesure pour les chaises et la déco, le bois sait magnifier un intérieur et y apporter sa touche de chaleur. De fines feuilles de bois aux lames épaisses, tout est possible avec le bois. Nouveauté cette année, le liège et ses déclinaisons donnent des décorations insolites qui s’accordent à n’importe quelle pièce de la maison.

Et dans la salle de bains ? Vous pouvez le choisir clair et brut pour accessoiriser votre salle de bains dans un style scandinave (et hop, avec quelques terrariums, une salle de bains digne d’un magazine de déco). Ou au contraire, vous pouvez plonger dans les influences Art Déco avec des meubles précieux en bois sombre, avec pourquoi pas des incrustations de nacre ou de la marquèterie. A la clé, une salle de bains luxueuse comme à l’hôtel.

Le marbre dans tous ses états

Le marbre fait également sa rentrée et est toujours autant apprécié dans la salle de bains. Matière à la fois élégante et durable, le marbre illumine la pièce et nous rappelle tout un héritage de luxe à la française et d’art de vivre. Pour la déco, au salon ou dans tout autre pièce, il sait imposer son style parfaitement intemporel.

> Découvrir la tendance du marbre dans la salle de bains

La salle de bains en marbre d'Alexis Mabille
La salle de bains en marbre du couturier Alexis Mabille pour Jacob Delafon

Et dans la salle de bains ? Cette année, le marbre blanc et ses veines grises ou noires sont à privilégier pour rester tendance dans la salle de bains. Un choix parfaitement assumé par le couturier Alexis Mabille dans sa collaboration avec Jacob Delafon. Autre option : le marbre noir pour un résultat puissant. Quelle que soit la couleur, le marbre se mixe avec l’éclat du métal : or, argent, cuivre.

> Découvrir la salle de bains designée par le couturier Alexis Mabille

Un déco toujours plus durable

Porté par les courants écolos, la déco se fait aussi plus responsable et plus durable. On investit dans des pièces pérennes intemporelles, dans de belles matières et au design hors-mode. Et le reste ? On oublie ! A la clé, une déco plutôt minimaliste qui fait la part belle à la liberté de mouvement et aux circulations.

Lampe-liege-couleur
Suspensions en liège – Good & Mojo

Et dans la salle de bains ? Sobre, la salle de bains laisse la place à l’efficacité. Le fonctionnel, sans fioritures, révèle un espace dédié à soi, au corps dans sa plus grande intimité. La salle de bains se veut luxueuse et spacieuse avec seulement quelques rangements et des sanitaires sublimes. Profitez, le temps est suspendu…

 

Il y a 3 semaines
HAUT