Il y a 2 années

Célébration de la matière brute par excellence, le style industriel est synonyme de bon goût. Si la décoration industrielle s’est emparée de nos pièces de vie depuis bien longtemps, nombreux sont ceux qui l’adoptent aujourd’hui dans la salle de bains.

Le style industriel, c’est ce petit esprit « marché aux puces », pour retrouver l’élégance à la française jusque dans l’intimité… Un maître mot pour donner à son intérieur un esprit d’atelier rénové : créativité ! La beauté émerge ici du mélange des styles.

 

Faites entrer la lumière

Une salle de bains dans un loft
Style industriel dans un loft

Très associée à l’esprit loft, la verrière est une bonne alternative pour faire place à la luminosité dans une salle de bain ! Qu’elle fasse office de cloison, qu’elle soit positionnée au plafond comme un puits lumière ou qu’elle remplace une petite fenêtre, c’est toujours un must du style industriel. Elle donne une sensation de volume, une impression de profondeur et un style aérien à votre intérieur. Et quoi de mieux que de l’espace pour profiter de son coin détente en toute sérénité ?

 

Composez avec les tuyaux

Béton et tuyaux en métal dans cette salle de bains industrielle
Salle de bains avec tuyauterie apparente

Le style industriel joue carte sur table et ne cherche pas à cacher ce qui d’habitude l’est. Les tuyaux de cuivre et gaines électriques deviennent alors des éléments de décoration à part entière et habilleront vos murs ! La salle de bains ci-dessous en est le parfait exemple. Robinetterie brute et et vasque contemporaine…effet assuré !

 

Douche ou baignoire?

Une grande douche à l’italienne sera magnifique juxtaposée à une verrière de style industriel, (osez le pommeau de douche géant), tandis qu’une baignoire îlot sera du plus bel effet dans un espace décloisonné !

Agencez un cabinet de curiosités

Une accumulation de fioles, de jolies bouteilles en verre fumé, de petits objets ainsi que quelques végétaux, accentueront l’esprit atelier vintage !

Les murs et les sols

Un revêtement de caractère, brut, en grès, en béton ciré ou en carreaux de ciment sera totalement dans la tendance industrielle.

 Chinez votre mobilier

Mur béton brut et lavabo en bois style industriel
Un espace fabriqué avec des matériaux atypiques

Débusquer une table de tapissier ou un buffet ancien et patiné, que vous détournerez en meuble de rangement sous votre vasque ! Ces objets racontent une histoire. Les mettre en scène de cette manière renforcera le cachet de votre pièce.

 

Salle de bains jaune au style industriel
Une salle de bains industrielle jaune

Pensez aussi au tabouret en bois, casier en acier, chariot à roulette, tableau, pèse personne vintage, patère en porcelaine ajustée sur une porte ancienne en guise de porte serviettes ! Autant d’exemple qui révéleront l’âme de votre pièce.

Les matières à privilégier

Rien de plus design et dans le thème que l’inox, le cuivre, la tôle zinguée, la fonte, le bois, pour donner un aspect brut et rétro.

Soignez votre éclairage

lampe-noire-metal-industrielle

Pour mettre en valeur votre espace, craquez sur les lampes baladeuses à fils contrastant, des suspensions XXL, des lampes tempêtes ou un lampadaire en acier…  le tout apportera du cachet et de la personnalité à votre pièce.

> Du cachet et de la personnalité … optez pour un univers vintage

Il y a 2 années
HAUT