logo
  • Vasque / Lavabo
Singulier

Rectangulaire

12 produits

Il n'est pas toujours évident d'aménager la douche qu’on avait imaginé. Souvent pour des raisons techniques ou un manque d’espace. Mais ce n’est pas le seul critère qui doit être pris en compte pour pouvoir réaliser votre projet. Le receveur de douche peut se présenter de différentes manières, tant au niveau des matériaux que des formats. Ici, nous allons nous intéresser au receveur de douche rectangulaire. Découvrez une grande variété de styles différents sur cette page, avec une qualité toujours au rendez-vous.

Receveur rectangulaire

FLIGHT PURE

Receveur rectangulaire

Disponible: 800x26x1000 mm à 900x26x1800 mm

Receveur rectangulaire, antidérapant - Exclu Web

FLIGHT PURE

Receveur rectangulaire, antidérapant - Exclu Web

Disponible: 800x26x1000 mm à 900x26x1800 mm

receveur
Nos conseils pour choisir un receveur de douche
Receveur rectangulaire, antidérapant

OPUS

Receveur rectangulaire, antidérapant

Disponible: 800x40x1000 mm à 900x40x1400 mm

Receveur rectangulaire - Exclu Web

GASPARD

Receveur rectangulaire - Exclu Web

Disponible: 800x40x1200 mm à 900x40x1200 mm

Receveur rectangulaire

FLIGHT

Receveur rectangulaire

Disponible: 700x40x900 mm à 1000x40x1700 mm

Receveur rectangulaire

AEROBLOC

Receveur rectangulaire

Disponible: 800x38x1000 mm à 920x43x1400 mm

Receveur rectangulaire, antidérapant

FLIGHT

Receveur rectangulaire, antidérapant

Disponible: 700x40x900 mm à 1000x40x1700 mm

Receveur rectangulaire

KYRÉO

Receveur rectangulaire

Disponible: 700x40x900 mm à 900x40x1200 mm

Pourquoi le receveur de douche rectangulaire est-il si populaire ?

 

 

Le choix du receveur de douche est très important, car c'est en partie de lui que dépendent d'autres aménagements relatifs à la cabine de douche. Il existe plusieurs formats différents, notamment le receveur carré, ou encore le receveur quart de rond. Néanmoins, le receveur de douche rectangulaire a tendance à avoir la cote. Pour quelles raisons ?

 

Si le receveur de douche rectangulaire est très apprécié en règle générale, c'est en grande partie en raison de ses dimensions confortables. Si vous avez l'habitude de vous sentir à l'étroit dans une cabine de douche carrée, il se peut que vous succombiez très rapidement au confort de la cabine de douche au format rectangulaire. Définitivement moderne, cette solution confère également à la salle d'eau une esthétique soignée. Elle est également très appréciée des personnes à mobilité réduite en raison de sa facilité d’accès et son espace assez étendu.

 

 

 

 

Comment bien choisir ?

 

 

Il est difficile de le nier, mais le confort d'une douche dépend énormément du choix du receveur. En effet, c'est ce dernier qui va délimiter l'espace disponible dans votre douche. Il existe certes plusieurs formes différentes, mais il est aussi important d'en savoir plus sur la pose et sur les matériaux disponibles. Nous pensons qu'il est important de bien connaître ces critères avant de faire le choix de son receveur de douche rectangulaire.

 

Le format de douche tendance qui est toujours privilégié année après année, c'est celui de la douche à l'italienne. Cet équipement a la particularité de ne comporter aucun rebord ni aucune marche à franchir pour accéder au bac de douche. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'encastrer le receveur de douche dans le sol, mais il existe des alternatives qui permettent de rester dans l'esprit de la douche à l'italienne. De cette manière, on peut profiter d'une douche à la fois spacieuse et confortable.

 

Le bac à douche rectangulaire peut être encastré dans le sol. Dans ce cas précis, il s'agit de la véritable version de la douche à l'italienne. L'accès se fait de plain-pied. Pour l'installer, un espace au sol doit être dégagé. Les évacuations, quant à elles, doivent être logées avec une pente suffisante pour permettre à l’eau de s’écouler convenablement. Vous l'avez compris : les contraintes sont plus importantes. 

 

Il est aussi possible de choisir un receveur de douche rectangulaire traditionnel que l'on pose sur le sol. Cette version est plus simple à installer, et certains modèles sont relativement plats, ce qui limite considérablement la hauteur à franchir. 

 

Si cependant vous aimez avoir une douche surélevée par rapport au sol de votre salle de bains, vous pouvez également choisir cette option. Les évacuations seront facilement installées dans l’espace entre le sol et le receveur.

 

 

 

Et le matériau ?

 

 

Vous êtes tenté d'installer un bac à douche rectangulaire dans votre salle d'eau, mais vous ne savez pas quel matériau choisir ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles et vous aider à arrêter votre choix.

 

Dans sa version traditionnelle, le receveur de douche est au format carré, et en céramique émaillée. Ces dernières années, on peut dire que la douche a elle aussi évolué, et on trouve désormais une plus grande variété de formats, mais aussi de matériaux. Le champ des possibles est désormais bien plus large : résine minérale, acrylique, ou même des matériaux recyclés. C’est le cas du receveur AEROBLOC fabriqué à plus de 50% avec des bouteilles plastique recyclées. 

 

 

Le style n’en est pas en reste ! Le blanc brillant n’est pas votre tasse de thé, nos receveurs sont disponibles en plusieurs coloris pour ravir tout le monde. SINGULIER est disponible en Gris ardoise, Gris sage, Sable clair, blanc et noir. Un fine texte style ardoise se laisse apercevoir subtilement. La collection AEROBLOC se décline en finition blanc mat, très tendance ces dernières années. L’élégance est dans les détails…