false
 
La baignoire est sans aucun doute la pièce maîtresse d’une salle de bain, elle se doit donc d’être confortable mais aussi d’être esthétique afin de s’accorder parfaitement avec le reste de la décoration et des éléments présents dans la salle de bain. Sur cette page, nous vous proposons de retrouver une large sélection de modèles de différents styles et de différentes dimensions qui vous permettront de créer la salle de bain de vos rêves facilement, tout en respectant votre budget. Voici donc quelques conseils pour choisir le modèle idéal.
 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Baignoire
En angle, encastrée ou en îlot, le choix est large. Fonte, Lithocast, Flight, un matériau exclusif, ou acrylique, de 120 à 200 cm, découvrez notre offre.

 

Encastrable, en îlot ou baignoire d’angle : quel modèle choisir ?

 

La baignoire en îlot est sans aucun doute le modèle que privilégie énormément de personnes car elle permet d’ajouter énormément de cachet à une salle de bain. Pouvant être très moderne ou plus classique, elle offre d’immenses possibilités en matière de décoration et reste sans aucun doute le modèle le plus original. Le petit plus : certains modèles sont personnalisables, vous pouvez donc en choisir la couleur. Le seul inconvénient de ce modèle, c’est que celui-ci nécessite de l’espace pour que vous puissiez tout de même circuler librement autour.

 

Dans une salle de bain plus petite, il sera donc préférable d’opter pour une baignoire encastrée. La particularité de ces modèles, c’est d’être encastrés dans le sol ou dans une sorte de podium conçu spécialement à cet effet. Cela permet de gagner énormément d’espace dans une salle de bain et donc de pouvoir disposer d’autres éléments comme une double vasque ou des meubles de rangement. Si elles ont tendance à être plus classiques, les modèles d’angle peuvent aussi être originales de par leurs formes, comme le modèle ODEON RIVE GAUCHE.

 

Les baignoires encastrables d’angle sont quant à elles un excellent compromis lorsque l’on dispose d’espace dans sa salle de bain mais qu’on ne peut tout de même pas se permettre d’installer un modèle en îlot. Parfois équipées d’accessoires de balnéo, elles permettent de créer une ambiance cocooning dans la salle de bain tout en offrant un très haut niveau de confort. Selon leurs dimensions, certaines offrent même la possibilité de prendre un bain à deux, de quoi rendre ce moment encore plus agréable.

 

Pour finir, nous vous proposons une sélection de modèles encastrables bain-douche. Munis d’une colonne de douche à fixer au mur et, généralement, d’un pare-baignoire, ces modèles sont très pratiques car ils vous permettront de choisir entre le bain et la douche sans avoir à installer deux éléments séparés. Une solution idéale pour gagner de la place et avoir le choix. 

 

 

Différents matériaux pour vos baignoires

 

Sur cette page, vous pourrez retrouver des baignoires en acrylique, en flight ou en fonte émaillée. Mais alors quelles sont les différences entre ces trois matériaux et comment faire un choix ? À vrai dire, aucune de ces matières ne prévaut sur les autres, elles ont cependant leurs avantages et leurs inconvénients, il vous appartient donc de faire un choix en fonction de vos priorités et de ce que vous recherchez. Voici tout de même quelques éléments de réponse afin de vous guider dans votre choix.

 

  • Le flight : le matériau le plus robuste. Proposé en exclusivité par Jacob Delafon, ce matériau est conçu à partir d’une tranche de charge minérale comprise entre deux plaques d’acrylique, ce qui lui confère un excellent rendu mais aussi une solidité à toute épreuve. Moins lourd que de la fonte mais plus épais que de l’acrylique simple, le flight est très facile à nettoyer tout en étant aussi lisse et brillant.
  • L’acrylique : le parfait rapport qualité / prix. Particulièrement légères, les baignoires réalisées avec de l’acrylique peuvent être peintes dans de très nombreux coloris. De plus, elles ont l’avantage de conserver parfaitement la température, évitant ainsi la sensation désagréable de toucher froid lorsque l’on s’installe dans son bain. Néanmoins, celles-ci sont moins résistantes aux rayures et aux chocs.
  • La fonte : l’option la plus haut de gamme. Véritable vecteur de noblesse et de raffinement, la fonte émaillée est souvent utilisée dans la fabrication de modèles en îlot qui ont un style plus classique et plus sophistiqué. Cette matière offre une excellente longévité tout en étant facile d’entretien, cependant elle est plus lourde et donc un petit peu plus difficile à installer.

 

Bon à savoir : les modèles Jacob Delafon en fonte bénéficient d’une garantie de 25 ans, tandis que les autres modèles sont garantis 10 ans. De quoi vous permettre d’effectuer votre achat en toute confiance !

 

 

Comment intégrer sa baignoire à sa décoration ?

 

Si la baignoire est l’élément central de la décoration d’une salle de bain, il est essentiel de faire en sorte qu’elle s’accorde parfaitement avec le reste de la pièce tout en étant pratique et confortable. Pour cela, vous pouvez choisir d’ajouter certains éléments à votre bain comme par exemple un tablier. Simples à poser et pouvant être réalisés sur-mesure, les tabliers vont vous permettre de masquer la tuyauterie et le corps de la baignoire de manière élégante, grâce à une plaque de bois ou à du carrelage par exemple. Attention : nous vous conseillons de toujours penser à munir votre tablier d’une trappe qui vous permettra d’accéder facilement à la tuyauterie en cas de besoin.

 

Les modèles en ilôt quant à eux sont plus difficiles à accessoiriser car ils se suffisent à eux-même et ne peuvent pas être agrémentés d’un tablier ou d’un pare-baignoire, cependant il peut être judicieux d’y ajouter une tablette transversale amovible sur laquelle vous pourrez poser votre savon et votre gant de toilette par exemple. Si vous souhaitez éviter de mettre de l’eau partout en vous douchant dans un modèle en îlot, il vous faudra alors installer une tringle au plafond. Cependant, ce genre d’accessoire peut complètement casser le style raffiné d’un modèle en îlot, il peut donc être préférable d’opter pour l’installation d’une douche indépendante si vous avez assez d’espace pour cela.

 

Vous êtes à la recherche de conseils ou d’idées pour accessoiriser votre salle de bain ? N’hésitez pas à vous référer à l’onglet "inspirations'' disponible sur le haut de cette page.