false
Quoi de plus désagréable que de devoir régler la température de l’eau pendant plusieurs minutes avant de pouvoir se glisser dans son bain pour profiter d’un bon moment placé sous le signe de la détente ? Nous vous proposons de dire au revoir définitivement à ce problème en installant un mitigeur thermostatique pour baignoire Jacob Delafon dans votre salle de bain. À la fois pratiques et design, ces petits appareils vous permettront de choisir la température idéale pour votre bain en quelques secondes et de profiter d’un haut niveau de confort, tout en faisant des économies ! Plus d’infos sur ces dispositifs à avoir absolument chez soi. 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Robinetterie de bain
Tous nos robinets sont adaptés au bain comme à la douche, pour une installation sur la baignoire, au mur ou au sol. Découvrez nos collections.

À quoi sert un mitigeur et comment cela fonctionne ?

 

Un mitigeur thermostatique pour baignoire est un robinet intelligent qui va être placé à la place de votre robinet classique. Ce robinet est particulier car il va vous permettre de choisir la température de l’eau de votre douche ou de votre bain et de la maintenir pendant le temps de votre douche ou pour remplir votre baignoire, évitant ainsi les changements brusques de température si une autre personne fait couler de l’eau dans la maison ou que vous utilisez un appareil électroménager comme un lave-vaisselle ou une machine à laver par exemple. Le mitigeur thermostatique pour baignoire permet donc d’augmenter considérablement votre niveau de confort.

 

Mais alors comment est-ce que cela fonctionne exactement ? Et bien, contrairement à un robinet classique avec lequel vous devrez jauger vous-même la quantité d’eau froide et d’eau chaude à ajouter au fur et à mesure de votre douche, le mitigeur thermostatique pour baignoire va s’assurer que l’eau qui sort du robinet soit toujours à la température indiquée. Pour cela, il va mélanger l’eau chaude et l’eau froide afin d’obtenir la température indiquée et s'ajuster à chaque fois que nécessaire. Pour éviter tout risque de brûlures, les mélangeurs thermostatiques sont programmés pour s’arrêter automatiquement en cas d’arrêt soudain de l’alimentation d’eau froide.

 

 

Quels sont les avantages des mitigeurs thermostatiques ?

 

Vous l’aurez compris, le mitigeur thermostatique pour baignoire va vous permettre de profiter d’un bain ou d’une douche à la température souhaitée et vous évitera l’inconfort causé par des changements de température, mais ce n’est pas le seul avantage de cet appareil. Conçus pour s’adapter parfaitement à votre mode de vie, les mitigeurs Jacob Delafon n’ont besoin que de quelques millièmes de secondes pour réguler la température de l’eau, vous pouvez donc parfaitement couper l’eau le temps de vous laver les cheveux ou le corps et remettre l’eau ensuite sans qu’elle soit trop froide ou trop chaude.

 

Ce système intuitif et performant permet de réaliser des économies d’eau car vous n’aurez plus besoin de laisser l’eau couler le temps de vous laver, mais vous éviterez également d’avoir à ajuster la température constamment, ce qui utilise de l’eau sans raison. Enfin, votre mitigeur fera toujours en sorte d’utiliser le minimum d’eau chaude pour arriver à la température que vous avez indiqué, ce qui permet de faire des économies de gaz ou d'électricité. Grâce à ces économies d’énergie, votre mitigeur sera amorti en quelques mois ou quelques années selon le modèle choisi. 

 

Installation et entretien de votre mitigeur thermostatique pour baignoire

 

La pose d’un mitigeur thermostatique pour baignoire est relativement simple lorsqu’il s’agit du remplacement d’un système classique déjà présent car il suffit de raccorder votre mitigeur sur les arrivées d’eau présentes généralement au niveau du mur. Cependant, s’il est nécessaire de créer des arrivées d’eau ou que vous souhaitez opter pour un modèle à installer au sol ou sur la baignoire, il est possible que vous ayez besoin de l’aide de professionnels. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à nos installateurs agréés répartis à travers la France : leurs coordonnées sont disponibles en haut de cette page.

 

Pour ce qui est de l’entretien de votre mitigeur thermostatique pour baignoire, il n’y a rien de bien compliqué : il vous suffira de le nettoyer après chaque utilisation avec une éponge propre et de l’eau claire. Attention : nous vous déconseillons d’utiliser des produits conçus à base de substances abrasives comme l'acétone, l'acétate ou l’ammoniaque car vous risqueriez d’endommager le chrome qui recouvre votre mitigeur thermostatique de baignoire. Les tâches de calcaire pourront être éliminées avec un petit coup de chiffon ou bien du vinaigre blanc dilué.

 

 

Différents styles de mitigeurs pour toutes les salles de bain

 

Maintenant que vous savez à quoi sert un mitigeur thermostatique pour baignoire et comment l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle à installer dans votre salle de bain. Côté installation, trois possibilités s’offrent à vous :

 

  • Une installation murale, design et libérant l’espace autour de la baignoire
  • Une installation sur la baignoire, assez classique mais toujours pratique
  • Une installation au sol, indépendante à la baignoire

 

L’installation au sol est très peu utilisée car elle rend la tuyauterie apparente, cependant elle s’accordera parfaitement avec une baignoire en îlot et participera à son charme au style ancien et classique. L’installation murale quant à elle sera à privilégier si vous souhaitez installer également une colonne de douche.

 

Sur cette page, nous avons mis au point une gamme de mitigeurs de différents styles et designs, vous permettant de trouver facilement celui qui s’accordera parfaitement à l’ambiance et à la décoration de votre salle de bain. Vous souhaitez créer une atmosphère  classique et sophistiquée ? Le design mitigeur thermostatique METRO pour bain et douche vous plaira sans aucun doute. Pour un côté ultra-moderne et épuré, des modèles comme le COMPOSED ou le STANCE seront parfaits. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

 

Faire encore plus d’économies grâce à des équipements simples à installer

 

Vous souhaitez réaliser davantage d’économies et diminuer tant que possible votre consommation d’énergie tout en gardant un excellent niveau de confort ? Aucun problème, vous pouvez commencer par installer des mitigeurs thermostatiques sur votre baignoire mais aussi sur vos lavabos et vos éviers, vous permettant ainsi de ne pas utiliser de l’eau lorsque vous réglez la température.

 

Ensuite, vous pouvez vous munir de mousseurs. Ces petits embouts à visser facilement sur votre robinet vont faire en sorte d’ajouter de l’air à l’eau qui coule afin de vous garantir un débit identique tout en réduisant votre consommation d’eau. Peu coûteux et simples à installer, les mousseurs permettent de réaliser des économies d’eau allant jusqu’à 50%.