false
Image

Accessoires de douche

55 produits
Et si nous vous proposions de rendre votre douche encore plus agréable et relaxante grâce à un accessoire de douche simple à installer comme un mitigeur ou une colonne de douche ? Grâce aux produits proposés sur cette page, vous pourrez faire en sorte de rendre votre douche plus fonctionnelle ou plus design, mais aussi faire des économies d’eau et d’énergie. Voici quelques informations à connaître sur l’accessoire de douche à avoir absolument dans sa salle de bain pour gagner de la place et profiter d’un confort maximal. 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Accessoires de douche
Retrouvez ici tous les produits pour l’installation de vos éléments de douche, des étagères design mais également des solutions pour plus d’accessibilité et de sécurité.

Installer un mitigeur pour plus de confort

 

Prendre une douche est un moment relaxant qu’il serait dommage de gâcher avec des changements brusques de température, dans un sens comme dans l’autre. En installant un mitigeur thermostatique, vous avez la possibilité de choisir la température de l’eau de votre douche en quelques secondes mais aussi de vous assurer que celle-ci ne bougera pas, même si une autre personne de la maison fait couler de l’eau ou que vous venez de lancer une machine par exemple. Le mitigeur est également un accessoire de douche sécuritaire puisqu’il va automatiquement couper l’arrivée d’eau s’il n’est plus alimenté en eau froide afin d’éviter les brûlures. De même, il dispose d’un cran d’arrêt généralement situé entre 38 et 40°C.

 

Cet accessoire de douche peut être fixé sur une baignoire, dans une douche, sur un mur ou bien directement au sol, il s'adapte donc parfaitement à toutes les salles de bain. De plus, il vous offre un excellent niveau de confort tout en vous permettant de faire des économies d’énergie. En effet, le mitigeur thermostatique évite de laisser couler l’eau pendant de longues minutes avant qu’elle n’arrive à la bonne température. De plus, il vous évitera de toujours ajouter de l’eau chaude ou de l’eau froide pour arriver à la température idéale et donc d’utiliser plus d’eau que ce dont vous avez besoin. Pour faire des économies encore plus importantes, vous pouvez également ajouter un mousseur à votre mitigeur ainsi qu’à tous les robinets de votre domicile. 

 

 

Ajouter une colonne de douche pour tout avoir à portée de main

 

Si les douches sont toujours équipées d’un pommeau de douche ou d’une douchette, elles ne comprennent pas toujours de colonnes de douche à fixer au mur. Pourtant, ces colonnes sont très pratiques car elles permettent d’accrocher le pommeau en hauteur et ainsi de laisser couler l’eau d’elle-même le long de votre corps, sans que vous ayez à tenir la douchette dans votre main. De même, vous pouvez les équiper de tablettes à clipser comme celle incluse sur notre barre de douche BASIC 2 sur lesquelles vous pourrez poser votre savon, votre gant de toilette et tous vos produits de douche.

 

L’avantage de cet accessoire de douche, c’est de pouvoir régler la hauteur à laquelle vous souhaitez accrocher le pommeau. Ainsi, la colonne de douche permettra à toute la famille de profiter d’un moment relaxant et du plaisir de l’eau qui coule sur soi sans se cogner la tête dans le pommeau. Cependant, si vous vivez seul ou que la douche est utilisée par des personnes mesurant plus ou moins la même hauteur, vous pouvez vous contenter d’un support mural simple, plus discret et plus moderne, comme le Fairfax par exemple.

 

Choisir un accessoire de douche en fonction de sa décoration

 

La salle de bain est une pièce consacrée au bien-être et à la détente, il est donc important que vous vous y sentiez bien, et la décoration joue un rôle majeur. Pour vous permettre de trouver facilement un accessoire de douche qui correspond au style de votre salle de bain et qui s’intègre parfaitement dans le décor, nous vous proposons une large gamme d’accessoires aux designs très différents, des plus classiques aux plus modernes en passant par d’autres plus originaux. Ensuite, vous pourrez accessoiriser votre pièce à l’aide d’éléments de décoration, de tapis et de jolies serviettes de douche notamment.

 

Votre salle de bain est décorée dans un style classique, sophistiqué ou un petit peu baroque ? Alors vous apprécierez sans aucun doute la collection FAIRFAX dans laquelle vous pourrez retrouver un mitigeur thermostatique, un crochet mural ainsi qu’une colonne de douche au style rétro conçue entièrement en laiton chromé. Pour une salle de bain ultra-moderne au design épuré, vous pourrez vous tourner vers un accessoire de douche aux formes arrondies comme ceux de la collection METRO. Enfin, la gamme au design plus cubique comme la STRAYT sera parfaite pour des salles de bain plus originales et atypiques.

 

 

Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bain ?

 

Disposer d’une grande salle de bain est un privilège dont peu d’entre nous ont la chance de disposer, cependant quelques astuces simples couplées à des accessoires bien pensés vous permettront d’optimiser de petits espaces et de pouvoir ranger de nombreux éléments tout en gardant une pièce propre et épurée. Pour cela, vous pouvez commencer par choisir des éléments adaptés à la salle de bain et aux contraintes propres à cette pièce comme un meuble sous vasque comme ceux que nous vous proposons ou bien un miroir comprenant une ou plusieurs étagères, visibles ou non.

 

L’essentiel est de faire en sorte de maximiser l’espace de rangement tout en gardant assez de place pour circuler librement dans votre salle de bain, la pièce ne doit donc pas être trop chargée. Au-delà d’un accessoire de douche comme une barre pour suspendre les serviettes ou même un sèche serviette électrique, vous pouvez vous tourner vers des meubles peu larges, pratiques pour ranger du maquillage, des produits de beauté ou des serviettes sans pour autant occuper trop de place au sol. Pour finir, nous vous conseillons d’utiliser autant que possible la place dont vous disposez au mur grâce à des étagères ou à des petites niches, très décoratives.