false
Vous souhaitez remplacer un élément abîmé ou donner une nouvelle jeunesse à votre douche en changeant complètement son style ? Nous vous proposons sur cette page de choisir une porte ou une paroi de douche en verre qui s’accordera parfaitement avec votre modèle de douche. Grâce aux différents styles de nos modèles, vous pourrez trouver facilement celui qui vous plaira et qui ira avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bain. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre porte ou votre paroi de douche.
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Porte et paroi
De 70 à 170 cm,  elles existent en version ouverte avec des parois fixes ou fermée, de type pivotante, coulissante, pliante, battante ou d’angle. Tous les verres sont traités anticalcaire

 

Douche complètement fermée ou semi-ouverte : comment choisir ?

 

En fonction de la paroi de douche que vous aurez choisie, vous pourrez faire en sorte que votre cabine de douche soit complètement fermée ou bien choisir qu’une partie de celle-ci, située à l’opposée du robinet, reste ouverte. Dans les deux cas, la paroi ou la porte en verre vous permettra d’éviter les projections d’eau dans la salle de bain, cependant il est évident que disposer d’une douche qui ferme complètement offre davantage de protection.

 

Si vous avez des enfants qui prennent leur douche seuls et qui aiment s’amuser sous l’eau, il est préférable d’opter pour une paroi de douche permettant de complètement fermer celle-ci, cependant si ce n’est pas le cas, le choix est majoritairement esthétique. Les douches à l’italienne sont également munies de portes la plupart du temps car l’arrivée d’eau étant située au centre de la douche, il est difficile de faire en sorte de ne pas éclabousser le reste de la salle de bain.

 

Si vous choisissez d’installer une porte, vous pourrez choisir entre un modèle battant classique qui s’ouvre de la même manière que les portes de votre maison et dispose donc d’une poignée, ou un modèle coulissant. Les portes coulissantes sont un petit peu plus compliquées à nettoyer et n’ont pas de poignées, cependant elles sont plus pratiques et permettent de gagner de la place, elles sont donc idéales dans des salles de bain plus petites.

 

La paroi de douche quant à elle peut être fixe ou pivotante, vous permettant ainsi de la repousser quand vous ne l’utilisez pas. Cependant, les parois pivotantes sont moins stables et l’eau risque de goutter le long de celle-ci et d'inonder la salle de bain, une paroi de douche fixe comme celles que nous vous proposons est donc plus pratique.

 

 

Pouvoir se doucher dans son bain grâce à une paroi de douche

 

Prendre un bain est extrêmement agréable et cela aide à se détendre, cependant cela prend du temps et demande d’utiliser beaucoup d’eau, il est donc recommandé de prendre davantage de douches, ce qui peut se compliquer lorsque l’on a juste une baignoire. En effet, difficile d’empêcher les éclaboussures quand on se lave. Pour pouvoir prendre une douche dans votre baignoire sans inonder la salle de bain, deux options s’offrent à vous : le rideau de bain, ou le pare-bain en verre, similaire à une paroi de douche. Bien qu’il soit plus économique, le rideau est peu esthétique et peut vite s'avérer désagréable car il a tendance à se coller au corps pendant la douche.

 

Installer un pare-bain en verre comme ceux que nous vous proposons dans notre catégorie accessoires de baignoire est une solution plus coûteuse mais qui offre un bien meilleur niveau de confort car celui-ci ne vous gênera pas du tout. De plus, le résultat sera bien plus esthétique et vous permettra de donner du cachet à votre salle de bain. Conçu pour durer, votre pare-bain restera en place sans aucun problème pendant des années.

 

 

Des portes de douche haut de gamme et fiables

 

Chez Jacob Delafon, nous travaillons depuis plus de 130 ans à l’élaboration d’éléments haut de gamme destinés à permettre aux particuliers de créer la salle de bain de leurs rêves, tant au point de vue esthétique qu’au point de vue confort. Pour cette raison, chaque paroi de douche et chaque porte de douche disponible a été pensée et conçue avec soin dans les moindres détails, du design au choix du verre. Ainsi, la plupart de nos parois sont traitées anticalcaire et sont livrées avec une raclette vous permettant de les nettoyer facilement.

 

Certains modèles sont également munis d’une partie floutée, préservant ainsi l'intimité de la personne qui se douche si toutefois une autre personne souhaitait accéder à la salle de bain. De même, nous avons fait en sorte de vous proposer des éléments neutres et classiques mais aussi des modèles plus modernes comme la paroi de douche SERENITY, agrémentée de profilés noirs mats. Pour finir, certaines parois sont également  munies d’accessoires telles que des barres vous permettant d’accrocher vos serviettes de bain afin de vous assurer un gain de place maximal.

 

Donner un style contemporain à sa salle de bain

 

Si les salles de bain ont longtemps été laissées pour compte en matière de décoration, elles sont aujourd’hui des pièces maîtresses dans lesquelles on veut se sentir bien pour passer un moment de détente et de bien-être. Si une paroi de douche en verre classique s'adapte parfaitement à tous les styles de décoration (classique, naturelle, etc), nous avons voulu faire en sorte de vous proposer des modèles parfaits pour créer une ambiance très contemporaine dans votre salle de bain, car c’est l’un des styles les plus tendances de ces dernières années.

 

Si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à votre salle de bain, nous vous conseillons donc d’opter pour le modèle NOUVELLE VAGUE, créant une illusion de verrière noire, ou pour le modèle SERENITY agrémenté de profilés noirs. Pour aller plus loin, vous pouvez également opter pour un pommeau de douche fixe de forme carré, lui aussi moderne et original, qui renforcera encore cet effet contemporain. Notre conseil : pensez également à bien choisir le revêtement de votre douche ainsi que votre receveur de douche car ceux-ci pourraient ruiner complètement votre décoration s’ils n’étaient pas en accord avec les autres éléments.