false
Le receveur de douche est l’élément le plus important de votre douche puisque c’est lui qui va recevoir et évacuer l’eau, mais également supporter les parois. Disponibles dans de différents styles et différentes dimensions, les receveurs de douches que nous vous proposons vous permettront de remplacer votre ancien bac ou bien de créer une nouvelle douche à la fois pratique et design. Voici quelques informations pour vous aider à choisir votre receveur de douche.
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Receveur
A encastrer, à poser ou affleurant pour une accessibilité totale, carré, rectangulaire ou quart de rond, en céramique, Flight ou Néoquartz, blanc ou couleur, antidérapant, de 70 à 180 cm, découvrez nos receveurs.

 

Différentes formes qui s’adapteront à toutes les salles de bain

 

Sur cette page, vous pourrez choisir entre plusieurs formes de receveurs de douche, ce qui vous permettra de trouver facilement celui qui correspond à vos envies mais aussi qui convient à la place dont vous disposez dans votre salle de bain. Les formes que nous vous proposons sont les suivantes :

  • Le receveur carré : c’est sans aucun doute le plus classique. Souvent installé dans un angle, il est disponible dans de nombreuses tailles et conviendra donc à toutes les salles d’eau.
  • Le receveur pentagonal : plus original, ce receveur de douche a été conçu spécialement pour les douches placées dans un angle et ayant une forme pentagonale afin d’occuper moins de place dans la salle de bain.
  • Le receveur en quart de rond : similaire à un receveur pentagonal, le modèle en quart de rond propose une forme courbée qui est également parfaite pour les douches d’angle.
  • Le receveur rectangulaire : idéal pour les grandes salles de bain ou celles en longueur, ce type de receveur offre un grand niveau de confort et permet de donner un aspect plus haut de gamme à une salle de bain.

Ces quatre sortes de receveurs de douche sont tout aussi qualitatifs, il vous appartient donc de choisir le modèle qui vous convient et qui s’adapte parfaitement à la configuration de votre salle de bain.

 

 

Quel matériau choisir pour son receveur de douche ?

 

Pour pouvoir vous proposer de choisir entre un receveur de douche qualitatif à petit prix ou des modèles plus haut de gamme et plus design, nous avons sélectionné quatre matériaux pour la fabrication de nos receveurs. Voici quelques informations sur ces différents matériaux afin de vous aider à faire votre choix.

 

Le premier matériau utilisé dans la fabrication d’un receveur de douche est l’acrylique, comme pour le receveur FLIGHT. C’est le matériau le plus courant car il est à la fois solide et abordable, il permet donc de créer des éléments comme des baignoires, des douches ou encore des toilettes qui dureront des années. Ce matériau est très léger et est également antidérapant, cependant il est moins résistant aux rayures et aux chocs que d’autres plus coûteux, il faudra donc être plus précautionneux et ne pas faire tomber d’éléments lourds sur votre receveur de douche en acrylique.

 

Ensuite, nous vous proposons de choisir un receveur en neoroc, par exemple SINGULIER. Moins courant, ce matériau est pourtant idéal pour la conception d’éléments sanitaires car il est antidérapant et extrêmement résistant. En effet, il résiste à la fois aux chocs thermiques mais aussi aux chocs mécaniques et aux rayures. Fabriqué à base de poudre de marbre et de résine, le neoroc est également revêtu d’une couche de gel coat sanitaire antibactérien. Côté esthétique, c’est le modèle à privilégier pour une salle de bain naturelle ou contemporaine car il imite à la perfection l’ardoise naturelle.

 

Le troisième matériau que nous vous proposons de choisir pour la conception de votre bac de douche est le neoquartz, avec le modèle SURFACE. Ce matériau noble antidérapant est composé majoritairement de quartz (plus de 90%), il est donc extrêmement résistant à l’abrasion mais aussi aux chocs, aux rayures et aux éclats. En moyenne, le neoquartz est quatre fois plus résistant que les autres matériaux proposés. Pour ce qui est de l’esthétique, le neoquartz offre un rendu légèrement marbré idéal pour des salles de bain au design ultra-moderne.

 

Enfin, nous utilisons également le flight pour la fabrication de nos receveurs de douche FLIGHT du même nom. Fabriqué en exclusivité par une entreprise Suisse, ce matériau innovant est composé d’une résine résistante sur laquelle est ensuite ajoutée une plaque d’acrylique. C’est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité / prix car il reste abordable tout en étant solide et résistant. Recouvert d’un traitement antibactérien à base d’ions d’argent, un receveur de douche en flight sera facile à nettoyer et ira parfaitement avec tous les styles de salle de bain. 

 

 

Comment poser un receveur dans sa douche ?

 

La pose d’un receveur de douche va demander la mise en place de réseaux d’alimentation et d’évacuation de l’eau, sauf s’il s’agit du remplacement d’un ancien bac. Il est essentiel que la pose soit parfaitement réalisée car un receveur mal installé pourrait se casser ou causer des infiltrations d’eau qui, à terme, pourraient endommager le sol et même les murs de votre habitation. Pour cette raison, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition une liste d’installateurs agréés par Jacob Delafon répartis dans toute la France. Vous pouvez retrouver cette liste dans l’onglet “installateurs agréés” situé en haut de cette page. Un appel vous suffira à prendre rendez-vous avec un spécialiste qui se chargera de l’installation de votre receveur de douche.

 

Les accessoires de douche à joindre à votre commande

 

Pour vous permettre de créer la salle de bain de vos rêves sans avoir à faire des travaux sur plusieurs mois, nous vous proposons de joindre à votre commande de receveur de douche d’autres éléments comme par exemple une colonne de douche, une paroi ou une porte permettant d’éviter les projections d’eau ou encore des accessoires tels que des mitigeurs. Disponibles dans de nombreux designs et dimensions, ces éléments sont de haute qualité et vous accompagneront pendant des années. Pour aller plus loin, vous pouvez également opter pour un revêtement mural en carrelage ou encore effet béton ciré grâce auquel vous pourrez protéger votre mur des projections d’eau tout en donnant davantage de style à votre salle de bain.