false
La colonne de douche est l’élément central de votre douche, c’est elle qui va vous permettre de bénéficier d’un haut niveau de confort lorsque vous vous lavez. Composée de plusieurs éléments tels qu’un robinet, un pommeau et une fixation, elle peut être de différente dimension et différents styles et s’accordera donc avec toutes les salles de bain. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la colonne de douche qui convient le mieux à vos besoins et à vos contraintes. 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Robinetterie de douche
Jacob Delafon propose des solutions encastrées équipées si on le souhaite d’interface digitale ou des colonnes de douche, de la plus simple à la plus connectée.

 

Mélangeur, mitigeur classique ou thermostatique : quelle différence ?

 

Lorsque vous devrez choisir votre colonne de douche et votre robinetterie en général, le choix se posera entre un mélangeur, un mitigeur mécanique ou un mitigeur thermostatique. Pour que vous puissiez faire votre choix, voici quelques informations sur les différences entre ces trois types de robinetterie.

  • Le mélangeur : équipé de deux manettes (une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide), le mélangeur va vous demander d’ajuster le débit de l’eau manuellement afin d’obtenir la température idéale pour votre bain et votre douche. Malheureusement, le mélangeur implique un gaspillage d’eau assez important, cependant son style vintage continue de plaire.
  • Le mitigeur mécanique : équipé d’une seule manette à orienter un petit peu plus vers le chaud ou un petit peu plus vers le froid, tout en gérant le débit. Utilisable à une seule main, le mitigeur mécanique est très pratique et permet de gagner du temps même si le réglage de la température n’est pas extrêmement précis.
  • Le mitigeur thermostatique : c’est sans aucun doute le système de robinetterie qui offre le plus de confort parmi cette sélection. Équipé d’une manette destinée à régler le débit de l’eau et d’une autre dédiée à la température, ce mitigeur permet de profiter d’une température constante tout en évitant les risques de brûlure grâce à un cran de sécurité fixé à 30°C.

 

Sur notre site internet, vous pourrez retrouver ces trois types de robinets, que ce soit sur une colonne de douche ou sur une baignoire, cependant nous vous conseillons d’opter pour un mitigeur thermostatique car c’est la solution offrant le plus de confort. De plus, le mitigeur thermostatique va permettre de faire des économies d’eau et d’énergie, amortissant ainsi votre achat sur plusieurs mois ou plusieurs années en fonction du modèle choisi.

 

 

Le pommeau de douche haut : moderne et pratique

 

Le pommeau de douche, appelé aussi douchette, est le second élément sur lequel il faudra vous pencher lors du choix de votre colonne de douche. Au-delà de la forme et du style, le choix de votre pommeau de douche devra se faire en fonction des caractéristiques techniques et des options de chaque modèle. En effet, certains vont vous offrir une technologie multi-jets tandis que d’autres vont créer une atmosphère plus douce grâce à un effet pluie par exemple.

 

Le pommeau de votre colonne de douche peut également être équipé de certaines options comme un régulateur de débit ou un mousseur, permettant de réduire votre consommation d’eau, ou encore de petites billes destinées à adoucir l’eau avant qu’elle n’atteigne votre peau. Sur notre site, vous pourrez retrouver des douchettes plus ou moins larges, vous proposant différents modes de débit ainsi que des options comme des picots en silicone anti-calcaire par exemple.

 

Pour bénéficier de plus de confort et pouvoir vous détendre complètement pendant votre douche, nous vous proposons de choisir une colonne de douche équipée d’une pomme de tête. Ce pommeau à la fois design et moderne va vous offrir la possibilité de vous laver et de vous détendre en gardant vos mains complètement libres, tout en ayant le choix d’utiliser la douchette manuelle quand vous le souhaitez.

 

Mitigeur et support ou colonne de douche complète : quel est le meilleur choix ?

 

Vous l’aurez probablement constaté en parcourant les pages de notre site, nous vous proposons de choisir entre une colonne de douche complète et donc équipée d’un robinet, d’un pommeau, d’une barre et d’un flexible, ou bien d’opter pour un mitigeur seul, accompagné d’un support mural sur lequel vous pourrez accrocher votre pommeau de douche. D’ailleurs, certains mitigeurs comme le modèle SINGULIER sont d’ores et déjà équipés d’un support destiné à accueillir le pommeau de douche. Mais alors comment choisir entre ces deux options ?

 

A vrai dire, il n’y a pas une solution qui prévaut sur une autre : les deux permettent d’obtenir un résultat à la fois esthétique et pratique, il vous suffira donc de comparer les deux options et de choisir celle qui vous semble la plus appropriée pour votre salle de bain et pour le style que vous souhaitez lui donner. Cependant, choisir une colonne de douche complète vous permettra de bénéficier du confort procuré par une pomme de tête fixe haute , ce qui est difficilement réalisable sans colonne de douche. 

 

 

Remplacer sa robinetterie seul : est-ce possible ?

 

Il est possible que vous envisagiez de remplacer votre robinetterie vous-même afin de faire des économies, ce qui est totalement compréhensible. Remplacer sa colonne de douche est en effet relativement simple puisqu’il est possible de réutiliser les trous de perçage et les arrivées d’eau existantes. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous souhaitez créer complètement une douche dans une salle de bain où il n’y en a pas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel agréé qui saura faire en sorte que l’installation soit rapide et parfaitement réalisée.

 

En effet, une colonne de douche mal fixée ou mal raccordée pourrait être la cause de gros dommages comme un dégât des eaux ou, plus simplement, endommager le revêtement de la douche. Pour vous simplifier la tâche et vous garantir une installation de qualité, nous vous proposons de retrouver les coordonnées de nombreux installateurs agréés Jacob Delafon dans la catégorie “Installateurs agréés” située sur le haut de cette page. Répartis à travers la France, ils seront à votre écoute et pourront vous proposer un rendez-vous dans les plus brefs délais.