Comme vous le savez, l’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat et fait l’objet d’un plan d’action global. Ainsi la loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu un certain nombre de dispositions en ce sens.

Les entreprises n’ont maintenant plus seulement une obligation de moyen mais une obligation de résultat.

L’Index d’égalité femmes-hommes mis en place par le gouvernement permet aux entreprises de se positionner sur la base de 5 critères pour la première fois en 2019. L’objectif est d’atteindre le score de 75% d’ici 3 ans.
 
Kohler France appartient au groupe des entreprises entre 250 et 1000 salariés tenues de publier leur index au 1er Septembre 2019. Les entreprises de plus de 1000 collaborateurs ont publié leurs index au 1er Mars de cette année.

Le groupe Kohler a mené une politique d’égalité salariale bien avant la création d’obligations légales sur ce thème. C’est donc avec confiance mais néanmoins curiosité, que nous avons procédé au calcul de l’index pour Kohler France… Et c’est avec fierté que nous portons à votre connaissance le résultat de ces travaux, soit la note de 87%.

Ce score prouve, si besoin était, que mixité et égalité salariale sont des valeurs phares de notre groupe et qu’elles trouvent à s’y appliquer concrètement. Nous sommes convaincus que ces deux valeurs sont génératrices d’attractivité, de compétitivité et d’innovation, tout particulièrement dans les activités industrielles qui sont les nôtres. C’est pourquoi nous ne comptons évidemment pas ralentir nos efforts en ce sens. Le recrutement est un vecteur important. L’attitude de chacun, femmes et hommes, au sein de l’entreprise, en est un autre.

Continuons donc ensemble à faire vivre un environnement de travail favorisant la mixité et l’égalité.