false
S’il y a bien un élément de décoration à ne pas oublier dans une salle de bain, c’est sans aucun doute le miroir. Carré, rond, rectangulaire ou de forme plus originale, le miroir va vous permettre de vous maquiller et de vous coiffer tout en agrandissant la pièce et en lui donnant du cachet. Vous cherchez à gagner de la place ? Un miroir avec armoire de toilette intégré comme ceux que nous vous proposons sera parfait ! Découvrez dès maintenant notre large gamme de miroirs et d’armoires de toilette. 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Miroir et armoire de toilette
Laissez-vous séduire par nos miroirs et armoires de toilette. Système anti-buée, horloge digitale, allumage par capteur, éclairage intégré ou périphérique, découvrez nos solutions !

L’intérêt décoratif des miroirs

 

Élément décoratif indispensable, d’autant plus dans une salle de bain, le miroir permet d’ajouter du caractère à une pièce. Néanmoins, il est important de bien choisir le modèle mais aussi la place où vous souhaitez l’accrocher pour que le résultat soit à la fois pratique et esthétique. Bien placé, il permet également de donner une impression de grandeur à une pièce, ce qui peut être idéal dans une salle de bain qui est souvent une pièce assez restreinte.

 

Mais alors où accrocher un miroir pour obtenir un effet décoratif parfait tout en conservant son côté pratique ? Dans une salle de bain, il est logique d’accrocher un miroir au-dessus du ou des lavabos et choisir une armoire de toilette avec miroir permet d’avoir votre maquillage ou votre nécessaire de toilette à disposition. Cependant, rien ne vous empêche d’accrocher votre armoire de toilette avec miroir au-dessus d’une commode ou d’un meuble de rangement, et de choisir un autre modèle à mettre au-dessus du lavabo.

 

Pour jouer la carte de l’originalité et donner une touche de modernité à votre pièce, vous pouvez également choisir plusieurs miroirs de tailles différentes et de différents styles, comme une armoire de toilette, et les accrocher tous ensemble sur un seul et même mur, de la même sorte vous le feriez avec des cadres par exemple. En les espaçant suffisamment, vous conserverez une décoration aérée et équilibrée.

 

 

Comment choisir son armoire de toilette ?

 

Pour que chacun de nos clients puisse créer la salle de bain de ses rêves, nous proposons une large gamme d’armoires de toilettes, de miroirs et de rangements de salle de bain. Tous conçus avec soin dans des matériaux robustes et esthétiques, ils pourront vous accompagner pendant des années et vous permettre d’avoir une salle de bain décorée avec goût tout en bénéficiant d’un espace de rangement important.

 

Vous avez de la place dans votre salle de bain et avez décidé d’opter pour un grand plan de travail avec une double vasque ? N’hésitez pas à opter pour une armoire de toilette à deux ou trois portes avec éclairage intégré qui vous permettra d’habiller votre mur tout en pouvant ranger de nombreux objets. Vous préférez faire en sorte que chaque personne dispose de son propre miroir ? Aucun problème, une armoire de toilette à une porte fera parfaitement l’affaire !

 

Les modèles équipés d’étagères visibles comme le modèle TERRACE ou VIVIENNE vous permettront quant à eux de mettre en valeur des éléments que vous aimez comme des bouteilles de parfum ou des produits de beauté tout en profitant du côté pratique d’un miroir. Enfin, vous trouverez parmi nos produits une sélection de miroirs classiques grâce auxquels vous pourrez décorer votre salle de bain en fonction de vos goûts et de vos envies.

 

 

Faut-il obligatoirement avoir un miroir de plain-pied ?

 

La question se pose souvent au moment de l’aménagement d’une salle de bain : est-il forcément nécessaire de se munir d’un miroir de plain-pied ou peut-on se contenter de miroirs plus petits placés au-dessus d’une vasque ou d’un meuble de rangement ?

 

Bien évidemment, il n’y a pas de règle et c’est à vous de choisir la solution la plus appropriée. Cependant, il est bon de noter qu’un miroir de plain-pied va demander plus d’espace et potentiellement vous empêcher d’utiliser cet espace pour y placer des étagères ou un panier à linge par exemple.

 

Si disposer d’un miroir classique dans sa salle de bain est essentiel pour se maquiller ou se coiffer, le miroir plain-pied peut tout à fait être installé dans une autre pièce comme dans celle où vous choisissez votre tenue par exemple (chambre, dressing, bureau, etc). Plus utile, il permet également de donner du cachet et d’apporter une impression de grandeur à une autre pièce de la maison.