false
Serviettes de douche, produits de beauté, produits ménagers : beaucoup de choses ont besoin d’être rangées dans la salle de bain, qui est pourtant une pièce dans laquelle on manque souvent d’espace de rangement. Pour vous permettre de créer la salle de bain de vos rêves dans un style qui vous correspond tout en ayant le plus de place possible pour ranger ce que vous voulez, nous vous proposons d’opter pour des rangements complémentaires tels qu’une armoire, une étagère ou encore une colonne de salle de bain Jacob Delafon. Disponibles dans de nombreux formats et de nombreuses finitions, ils vous permettront sans aucun doute de meubler intelligemment votre salle de bain. 
Votre recherche
Filtrer par
mm mm
Longueur
mm mm
Profondeur/ Largeur
mm mm
mm mm
mm mm
Rangements complémentaires
Découvrez nos rangements complémentaires. Colonne, demi-colonne, commode ou niche, à mixer ou à coordonner pour une salle de bains pratique, ordonnée et élégante.

Quel type de meuble choisir pour une salle de bain ?

Meubler sa salle de bain peut rapidement relever du défi, surtout lorsque celle-ci n’est pas très grande et qu’on souhaite éviter au maximum de la surcharger. Pour gagner en espace de rangement tout en gardant un style épuré dans une salle d’eau, il est essentiel de choisir des meubles adaptés à cette pièce. Généralement, il s’agit de meubles relativement fins ou en colonne, qui peuvent se glisser facilement dans un angle ou entre le lavabo et le mur par exemple.

 

Avant d’acheter une colonne de salle de bain ou une armoire, nous vous conseillons de prendre le temps de mesurer votre salle de bain et en particulier les emplacements qui vous semblent appropriés pour y placer une colonne de salle de bain, une étagère ou une commode. Cela vous aidera à y voir plus clair concernant les possibilités que vous avez et à savoir si vous pouvez, par exemple, opter pour un meuble peu profond et large, ou s’il faudra au contraire opter pour un meuble plus profond mais moins large.

 

De même, vous pouvez opter pour des étagères ou des niches qui vous permettront de ranger du maquillage ou des parfums par exemple, tout en les mettant en valeur. Les bouteilles de parfum étant la plupart du temps très jolies, il serait dommage de les enfermer derrière les portes d’une colonne de salle de bain. L’essentiel ici est de faire en sorte de pouvoir stocker un maximum de choses sans entraver l’espace situé au milieu de la pièce afin que chacun puisse circuler librement.

 

 

Comment avoir de l’espace tout en créant une pièce aérée ?

 

Il est toujours agréable de rentrer dans une pièce bien ordonnée ou rien ne semble dépasser, cependant il faut tout de même que celle-ci reste pratique et que vous puissiez avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Voici donc quelques astuces pour obtenir un résultat épuré dans votre salle de bain :

 

  • Optez pour des meubles avec des portes, comme une colonne de salle de bain ou une commode pour ranger ce qui n’est pas très esthétique comme les produits ménagers par exemple. Réservez les étagères pour les produits plus agréables à regarder comme les parfums.
  • Faites en sorte de plier vos serviettes de toilette ou de les rouler, et de les ranger par taille et par couleur pour un résultat à la fois joli et pratique. Vous pouvez également séparer les serviettes que vous utilisez et celles qui sont plus décoratives ou consacrées aux invités par exemple.
  • N’hésitez pas à utiliser de jolis pots en verre, des boites en bambou ou tout autre élément qui vous permettra d’organiser vos produits de beauté, vos pinceaux à maquillage ou encore vos brosses à dents pour un résultat plus épuré.

 

Utilisez des éléments ayant plusieurs fonctions ou se glissant facilement sous d’autres éléments, exemple d’un meuble sous vasque, comme le modèle NOUVELLE VAGUE ou encore une colonne de salle de bain équipée d'étagères latérales comme la colonne TERRACE

 

 

Quelle colonne de salle de bain pour quel style de déco ?

 

Depuis plus de 130 ans, nous travaillons à l’élaboration de mobilier de salle de bain qui soit à la fois robuste, pratique et esthétique. Sur notre site, vous trouverez aussi bien une colonne de salle de bain en bois massif qu’une armoire en laque blanc, en passant par des modèles aux couleurs ou aux formes plus originales, vous permettant de créer de toute pièce la salle de bain de vos rêves. Mais alors quelle colonne de salle de bain choisir pour créer une ambiance naturelle, moderne ou minimaliste ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

 

Ces dernières années, la tendance est au naturel, on recherche de plus en plus à créer une ambiance apaisante, en particulier dans la salle de bain qui est une pièce dédiée entièrement au bien-être. Si vous souhaitez obtenir ce genre d’atmosphère dans votre salle de bain, nous vous conseillons d’opter pour un modèle en bois, comme ceux de la collection VIVIENNE, ou pour une colonne de salle de bain alliant une partie bois et une partie en laque blanc comme ceux de la collection Terrace. Pensez également à ajouter des plantes à votre décoration, à installer au sol ou dans une niche en bois par exemple.

 

Pour une salle de bain plus contemporaine, nous vous recommandons de plutôt vous tourner vers des modèles au design moderne comme ceux des collections VOX ou Nouvelle Vague qui, grâce à leurs couleurs foncées et leurs formes plus carrées s’adapteront parfaitement à ce style de décoration. Pour éviter d’obtenir une pièce trop sombre, nous vous conseillons de choisir des revêtements clairs voire blancs pour les sols et les murs. Des miroirs et des éléments de décoration effet marbre iront parfaitement avec ce genre d’ambiance et viendront renforcer l’aspect haut de gamme.

 

Pour finir, une colonne de salle de bain plus colorée comme le modèle PARALLEL bleu électrique ou l’Odéon Rive Gauche jaune moutarde iront à merveille dans une salle de bain moderne et apporteront du peps à votre décoration. Attention cependant à ne pas utiliser trop de couleurs dans la salle de bain et à contrebalancer avec des revêtements basiques comme des murs blancs ou un sol en bois clair afin de ne pas surcharger la pièce d’informations et de mettre en valeur ces pièces atypiques.