logo
  • Vasque / Lavabo
Cléo 1889

Robinetterie de cuisine

12 produits

Classique

Classique

Essentiel dans toutes les cuisines, que ce soit pour cuisiner, nettoyer la vaisselle ou se laver les mains, le robinet se décline en différents modèles équipés ou non d’une douchette, d’un mélangeur, d’un mitigeur et d’un bec pouvant prendre différentes formes. Sur notre site internet, vous pouvez retrouver des robinets de cuisine vintages, des modèles plus modernes et plus épurés, ainsi que des robinets sans contact qui fonctionnent avec des détecteurs de mouvements. Voici quelques précieux conseils qui vous aideront certainement à faire votre choix. 

Mitigeur cuisine

ELATE

Mitigeur cuisine

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
458.64
Mitigeur cuisine

ALEO

Mitigeur cuisine

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
214.20
robinetterie
Découvrir
Mélangeur cuisine

GALÉO CD

Mélangeur cuisine

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
120.60
Mitigeur cuisine

KUMIN

Mitigeur cuisine

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
184.68
Mitigeur cuisine

BRIVE

Mitigeur cuisine

Disponible: 0x0x0 mm à 500x659x255 mm

Prix public conseillé TTC:
à partir de 127.08
Mitigeur cuisine

CLÉO 1889

Mitigeur cuisine

Disponible: 300x128x370 mm

Prix public conseillé TTC:
339.36
Mitigeur cuisine

MALLECO

Mitigeur cuisine

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
417.72
Mitigeur cuisine - Exclu Web

ALEO+

Mitigeur cuisine - Exclu Web

Dimensions indisponible

Prix public conseillé TTC:
258.98

​​

Mitigeur ou mélangeur : que choisir pour sa cuisine ?

 

Les robinets, qu’il s’agisse d’un robinet de cuisine ou de salle de bains, se divisent en deux grandes catégories : les mélangeurs et les mitigeurs. Dans les deux cas, le robinet va servir à réguler l’arrivée d’eau et de jouer sur la température de celle-ci pour faire en sorte qu’elle soit agréable et efficace pour nettoyer la vaisselle par exemple. Alors comment choisir son robinet de cuisine ? Laissez-nous vous présenter ces deux mécanismes.

 

Le mélangeur 

C’est le modèle le plus ancien, que l’on retrouve encore dans des habitations d’époque ou chez des personnes qui ont souhaité apporter un aspect vintage à leur robinetterie. Facile à reconnaître, le mélangeur est un robinet de cuisine qui possède deux poignées de réglage : une pour l’eau chaude, et une autre pour l’eau froide, généralement identifiées à l’aide de pastilles rouges et bleues ou d’inscriptions indiquant chaud et froid.

Si le mélangeur permet tout à fait de faire sa vaisselle et de se laver les mains dans sa cuisine, il est plus compliqué à utiliser car il va falloir doser manuellement l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide pour obtenir une température agréable ainsi qu’un débit d’eau adéquat, notamment pour laver sa vaisselle. Cela entraîne une perte de temps mais aussi une consommation excessive qui risque de se ressentir sur votre facture.

 

Le mitigeur 

Version améliorée du mélangeur, le mitigeur est quant à lui équipé d’une seule poignée, que vous allez pouvoir orienter de haut en bas et de gauche à droite pour régler la température et la pression de l’eau. Plus pratique, ce robinet de cuisine a également l’avantage de pouvoir être actionné d’une seule main, ce qui peut s’avérer utile lorsque l’on a un plat ou une assiette dans l’autre main.

Le mitigeur est sans aucun doute le robinet de cuisine que l’on retrouve le plus souvent dans les maisons récentes ou celles qui ont été rénovées, car il permet de faire des économies d’eau et de bénéficier d’un haut niveau de confort. De plus, le design de certains modèles comme ceux de notre collection CLEO 1889 par exemple leurs permettent de s’accorder parfaitement à une salle de bain vintage ou baroque.

 

Cléo

 

Les différents styles de mitigeurs

 

Vous l’aurez compris, opter pour un mitigeur est grandement recommandé lorsque vous recherchez un robinet de cuisine. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de choix, bien au contraire. Sur notre boutique, vous pourrez retrouver des mitigeurs plus élaborés comme ceux munis d’une douchette ou encore les mitigeurs automatiques par exemple. Quelques mots sur ces produits qui vous permettront de profiter complètement du potentiel de votre cuisine.

Le mitigeur avec douchette : certains modèles de mitigeurs, comme notre robinet de cuisine MALLECO par exemple, sont équipés d’une douchette extractible que vous allez pouvoir utiliser pour diriger facilement le jet d’eau dans la direction de votre choix. Aussi pratique pour nettoyer sa vaisselle que pour rincer son évier, les robinets avec douchette sont particulièrement populaires chez nos voisins américains, et le sont de plus en plus chez nous. En optant pour un mitigeur avec douchette de qualité, comme notre modèle Spirale, vous pourrez également bénéficier de différentes fonctions et ainsi régler la puissance du jet par exemple

Le mitigeur sans contact : à la pointe de la technologie, ce type de robinet de cuisine est idéal pour ceux qui ont constamment les mains prises et qui rêvent que leur robinet s’actionne tout seul lorsqu’ils ont des légumes à laver ou un plat à rincer par exemple. Faciles à utiliser, les mitigeurs sans contact permettent de faire des économies d’eau en s’arrêtant dès que vous vous éloignez, mais aussi de vous faire gagner du temps lorsque vous nettoyez votre cuisine puisque vous n’avez pas à nettoyer les poignées du mitigeur, que vous auriez probablement touché avec les mains farineuses ou tachées de sauce.

 

Malleco

 

Quel style de bec choisir pour son robinet de cuisine ?

 

En jetant un œil à nos mitigeurs, vous avez probablement remarqué qu’ils n’avaient pas tous la même forme, notamment au niveau du bec. En effet, certains ont un bec court droit, tandis que d’autres en ont un long et courbé. Mais alors quelle est la différence entre ces différents becs de mitigeurs et comment savoir lequel conviendra le mieux à vos besoins ? Voici quelques éléments de réponse.

Les modèles petits et courts, agrémentés d’un bec droit ou en diagonale, sont les becs fondus ou les becs rabattables. Ils sont très courants dans les cuisines en France et sont constitués d’une seule pièce. S’il permet tout à fait de faire venir de l’eau dans un évier, ce type de robinet de cuisine reste peu pratique lorsqu’il n’est pas associé à une douchette car il ne permet pas d’orienter l’eau dans un bac ou l’autre de l’évier.

Les robinets longs et courbés sont appelés les becs coulés, ou “cols de cygnes”. Ce sont, à ce jour, les modèles les plus courants en termes de robinet de cuisine. Pratiques car ils plongent dans l’évier, les becs coulés peuvent généralement être orientés de droite à gauche et ainsi servir pour les deux bacs de l’évier. Ils peuvent être de forme arrondie, carrée ou plus originale en fonction du modèle choisi.

 

 

Les engagements Jacob Delafon

Produits garantisProduits garantis de 2 à 25 ans
2 usines françaisesDeux usines françaises

CONTACT

Suivez-nous

Facebook
Instagram
Pinterest
Youtube

Site

A PROPOS

Mentions légalesProtection des donnéesAccès données personnellesPolitique des cookies

A PROPOS

SERVICES

SERVICES

ENTERPRISE

ENTERPRISE