logo
  • Vasque / Lavabo
lavabo

Lavabo

33 produits

Angle

Angle

Élément essentiel dans une salle de bain, le lavabo existe en de très nombreux modèles plus ou moins grands, aux designs variés et pour tous les goûts. Sur notre site, nous vous proposons de retrouver une large gamme de vasques et de lavabos qui vous permettront de rénover votre salle de bain et de créer un espace de détente qui correspond en tous points à vos envies. 

Votre recherche
Lavabo
Lavabo 60 cm

BRIVE

Lavabo 60 cm

Disponible en: 480x145x600 mm

Prix public conseillé TTC: 58.70

Lavabo 55 cm

PATIO

Lavabo 55 cm

Disponible en: 450x0x550 mm

Prix public conseillé TTC: 80.10

lavabo
Découvrir
Lavabo 67 cm

ODÉON UP

Lavabo 67 cm

Disponible en: 490x0x670 mm

Prix public conseillé TTC: 198.50

Lavabo 56 cm

ODÉON UP

Lavabo 56 cm

Disponible en: 372x135x560 mm

Prix public conseillé TTC: 154.30

Lavabo 66 cm

PATIO

Lavabo 66 cm

Disponible en: 525x170x660 mm

Prix public conseillé TTC: 114.30

Lavabo 50 cm, non meulé

STRUKTURA

Lavabo 50 cm, non meulé

Disponible en: 180x0x500 mm

Prix public conseillé TTC: 84.00

Lavabo 66 cm

PATIO

Lavabo 66 cm

Disponible en: 525x170x660 mm

Prix public conseillé TTC: 87.70

Lavabo 60 cm, sans trou de trop-plein

BRIVE

Lavabo 60 cm, sans trou de trop-plein

Disponible en: 480x145x600 mm

Prix public conseillé TTC: 63.60

Les différents modèles que vous pouvez installer dans votre salle de bain

 

Avant toute chose, il convient de pouvoir faire la différence entre un lavabo et une vasque. En effet, si ces deux éléments se ressemblent et ont la même utilité une fois installés dans une salle de bains, ils sont tout de même différents. Le lavabo de salle de bains, c’est le modèle traditionnel que l’on retrouve dans la plupart des habitations mais aussi dans les lieux publics. particulièrement solide et constitué d’un seul élément, il est directement lié à la robinetterie et a été conçu pour être capable de supporter le poids lié à celle-ci.

 

La vasque quant à elle est uniquement composée d’un bac, qui peut être rond, rectangulaire, carré, ovale, ou même de forme plus originale comme celle d’une feuille ou d’une goutte par exemple. Indépendante de la robinetterie, celle-ci va pouvoir être posée sur un plan de toilette ou un meuble de salle de bains, ou bien être encastrée à l’intérieur. La plupart du temps, la vasque est uniquement posée pour son côté design.

 

Moins connu, le plan vasque est également une bonne alternative à ces éléments : il dispose également d’une grande robustesse qui lui permet de supporter le poids de la robinetterie intégrée, tout en gardant le même design moderne qu’une vasque. De plus, il offre davantage d’espace pour poser des éléments comme des produits de beauté ou des brosses à dents grâce à son rebord plus ou moins large.

 

Des lavabos de styles variés pour satisfaire tous nos clients

 

Pour que chacun de nos clients puisse trouver le lavabo de salle de bains idéal, nous mettons à votre disposition plusieurs styles d’éléments comme notamment :

 

  • Des lavabos suspendus, que vous pourrez fixer directement au mur de votre salle de bains afin de gagner de l’espace au sol,
  • Des lavabos sur colonne ou sur pied, au design vintage, qui permettent de masquer la robinetterie et le siphon sans pour autant avoir à faire de gros travaux.

 

Odéon up

 

En utilisant les filtres disponibles sur notre site, vous pourrez également faire en sorte de trouver facilement un lavabo de salle de bains qui correspond à la disposition de votre pièce : en angle, classique ou encore compact. Une solution pratique et idéale pour ceux qui ont une petite salle de bains, ou qui souhaitent aménager cette pièce de manière à gagner un maximum d’espace au sol.

 

Pour ce qui est de la matière utilisée pour concevoir votre lavabo de salle de bains, plusieurs choix s’offrent également à vous, et notamment le grès ou la porcelaine. Très courante dans ce domaine, notamment pour la fabrication de bacs de douche, de baignoires et même de WC, le grès est sans aucun doute une valeur sûre, en plus d’être peu coûteuse. Particulièrement résistante, elle est aussi anticalcaire et antisalissure, ce qui la rend donc très facile à entretenir.

 

La porcelaine quant à elle est anti calcaire et anti salissure, car c’est un dérivé de la céramique, néanmoins elle reste plus fragile. Malgré cela, elle dispose d’un rendu plus haut de gamme que la céramique car elle est plus fine et plus douce au toucher, ce qui fait qu’elle est souvent plébiscitée pour la fabrication de lavabos et de vasques.

 

Comment choisir les bonnes dimensions pour son lavabo ?

 

Que vous soyez sur le point de créer votre salle de bains lors d’un projet de construction de maison ou que vous optiez pour une rénovation, choisir un lavabo de salle de bains à la bonne dimension est essentiel, au risque de devoir modifier complètement vos plans ou de retarder votre chantier. Mais alors comment savoir quelle dimension choisir ? La première chose à faire est bien évidemment de prendre les mesures de la place dont vous disposez pour installer votre lavabo de salle de bains mais aussi votre plan de toilette.

 

Struktura

 

En effet, vous aurez certainement besoin d’espace aux alentours de votre lavabo de salle de bains pour poser du savon, vos brosses à dents ou encore du maquillage, ainsi, il serait dommage de choisir un très grand lavabo et de ne plus avoir de place pour le reste. Une fois que vous aurez délimité l’espace que vous souhaitez réserver à votre lavabo de salle de bains, vous pourrez comparer nos modèles et ainsi choisir facilement celui qui s’intégrera au mieux dans votre salle de bains.

 

Pour vous assurer de faire le bon choix et d’obtenir les bonnes mesures, nous vous conseillons de noter la largeur, la profondeur ainsi que la hauteur de votre lavabo. De même, si vous choisissez un modèle avec colonne ou à intégrer à un meuble, pensez à prendre en compte les dimensions de ces éléments lors de votre recherche. N’oubliez pas : choisir un lavabo de salle de bains en angle peut être la solution idéale pour gagner de la place.

 

Pour ce qui est de la profondeur de la vasque et du choix du modèle du lavabo, pas de règle : il vous appartient de vous porter sur le modèle qui correspond au mieux à vos envies et à vos contraintes, qu’elles soient techniques ou budgétaires.

 

Besoin d’idées ? Nos conseillers sont là pour vous aider à trouver l’inspiration. N’hésitez donc pas à nous contacter au 03 52 80 00 05 si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez avoir plus d’informations. Les conseillers de Jacob Delafon seront ravis de répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez également nous adresser un courrier à l’adresse suivante : KOHLER France Service Technique ZI des Ecrevolles 9 rue André Malraux 10000 TROYES.